CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des anciens

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
12 août 2005 à 17:46:45

Pascience... pascience jeune Padawan.
Plus tard un ancien tu deviendras...

:sournois: :gni:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2005 à 17:47:18

Mais si, tout est relatif, tu es ancien par rapport à moi :hap:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 août 2005 à 17:52:26

Je serai ancien que dans 25 jours. :hum:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 août 2005 à 18:08:04

yoyen13
Posté le 12 août 2005 à 17:46:45

~> C´est pasque je suis pas ancien par mon pseudo que je suis pas expérimenté :gni:

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
12 août 2005 à 18:13:59

Salut hox5, tu me dira, ça fait que 21 jours que je fait partie des anciens.
Et quelle gloire tirer à cela...
Cela veut juste dire que tu es résidant de ce forum depuis deux ans ! !! Mais deux ans c´est long ! Quoi que rapporté à l´échelle d´une vie c´est peu. Ou énorme, ça dépend de quel coté de la barrière on se place.
Si on est à droite de la barrière, on est pas à gauche... ( tu me suis?) Evidement, pour être à droite, il faut être vu de la gauche. Parce que si on est vu de la droite, alors on est à gauche ( tu me comprends?)
Bon, continuons! Si on est à droite ( donc vu de gauche) on peut trouver ça long. Et si on est à gauche de cette barrière, bah là aussi on peut trouver ça long. Ou court, comme on veut...
Mais le mieux c´est de se dire que quelque soit l´endroit où l´on se situe, c´est une tranche de vie que l´on à passé sur ce forum.
Bon, une belle tranche de vie de deux ans, là je suis d´accord avec toi.
Mais pourquoi être anxieux à l´idée de devenir un ancien.
Le jour ou tu deviens un ancien, ça veut dire que tu as deux de plus que la première fois ou tu es venu...
Donc tu es moins jeune, ou plus vieux. ça dépend de quel coté du miroir tu te mets. Parce que si tu te mets devant le miroirs, tu regardes derrière toi, et donc tu regrètes le passé. Alors que si tu te mets derrière le miroir, tu vois rien, si tu es tourné face au miroir bien sur. Et alors l´avenir est obscur pour toi, et donc tu es anxieux de savoir que tu vas devenir un ancien, parce que tu ne sait pas ce que tu seras, quand tu le seras, si tu le deviens. Mais si tu es dos au miroir, alors à ce moment là, tu regarde devant toi et tu vois l´avenir...

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
12 août 2005 à 18:21:00

GoldenCladMast Posté le 12 août 2005 à 18:08:04
yoyen13
Posté le 12 août 2005 à 17:46:45

~> C´est pasque je suis pas ancien par mon pseudo que je suis pas expérimenté

Mais qu´est ce que l´expérience... Si ce n´est une vision de l´esprit. L´expérience est un concept abstait, utilisé par les esprits faibles, pour justifier de leurs actions.
Les Hommes d´expérience, les anciens en quelque sorte ne sont pas plus meilleur que ceux qui n´on pas d´expérience.
Ex: tu prend deux courreurs du 100m. Le premier à 40 ans, il à donc de l´expérience! Et le second à 17 ans, il n´a donc pas d´expérience ou peu!
Selon toi, lequel termine la course en 1er? . ..
Cherche pas c´est celui de 17 ans. Donc, il arrive un moment dans la vie ou l´expérience ne sert plus à rien.
Ce qu´il faut regarder, c´est la condition humaine...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 août 2005 à 18:34:23

L´expérience n´agit que sur l´esprit, non sur le physique. Dans un sport comme le 100 mètres, la aprt d´esprit utilisé est dérisoire, l´expérience de l´ancien n´arrive donc pas à combler le reste - donc le physique.
L´exemple est plutôt donc mal choisi - ou bien choisi. :/

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
12 août 2005 à 18:47:12

Bon, alors prenons un autre exemple, qui ne joue pas avec le physique.
Ex: Kasparov Vs. Deep Blue IV
Kasparov est resté pendant 20ans le plus grand joueur d´échèc. Je dirais même que c´est le plus grand joueur d´échec de tous les temps. On peut dire, donc qu´il possède une grande expérience...
Deep Blue IV de son coté est un super ordinateur dont la puissance de calcul ne sert qu´a une chose battre le grand champion. Mais sans aucune expérience ni humanité. En faite si avec de l´expérience puisque analysant les précédente partie de kasparov.
Mais bon le grand champion, il c´est fait torcher.

Autre exemple:
2èm guerre mondial. Rommel ( le plus grand général Allemand ; et je dis bien Allemand et pas Nazi ; on a pas forcément les même idées que c´est suppérieurs) il a une grande expérience de la guerre, mais une armée en pitteuse état. Face à lui on a un général anglais ( dont j´ai perdu le nom) qui à l´époque est inconnu, et qui n´a pas une grande expérience, mais par contre une grande armée.
Et bien Rommel, dans le désert de lybie ( je croix) il se prend une déculotté.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 août 2005 à 19:23:56

Pour le premier exemple, il est assez confus. L´expérience ne servirait à rien à Kasparov car il combat quelque chose qu´il n´a jamais combattu, il ne peux pas prévoir les mouvements de l´ordinateur. Donc c´est comme s´il n´avait aucune expérience.

L´exemple Rommel ( et Montgommery ? j´en sais trop rien pour l´Afrique du nord ) , lui aussi, est vague. Il y a deux aspects de la guerre qu´il faut prendre en compte : l´armée et les généraux, l´expérience de l´armée, des généraux, les capacités de l´armée ( celle de généraux on s´en fout :p) ) . Donc les résultats peuvent être un peu plus compliqués.

Rommel avait des forces tout aussi nombreuses que son adversaire, en Afrique, il me semble. Il avait surtout beaucoup de divisions blindés.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 août 2005 à 21:28:21

Je propose un topic des «très» ancien juste pour Kayounet moi. Ce sera sa maison de retraite :hap:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
12 août 2005 à 21:33:23

Si on faisait des topics comme ça, tout le monde serait sur le topic " très méchant " saufmoi qui serait sur le " intelligent/sage " . :(

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 août 2005 à 21:35:56

Non toi ce serait chiant et lourd :-d

Trillon
Trillon
Niveau 10
12 août 2005 à 21:37:01

Je propose le topic des jeunes pour LapommeherosdeFF7mast et fleur de jade ainsi que moi meme :o))

kayman
kayman
Niveau 10
12 août 2005 à 21:44:55

que répondre??

ha oui: :nah:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2005 à 22:12:24

A partir de quel moment on est ancien? :doute:

Montgomery, c´est la que j´ai raté mon tram taleur :snif:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 août 2005 à 22:29:13

J´suis d´accord avec Trillon, je pourrais monter en dictature, les nouveaux sont plus nombreux que les vieux muhahaha! :diable:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 août 2005 à 22:36:58

Et les nouveaux sont une espèce en voie de prolifération, alors que les vieux, en voie d´extinction :nah:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 août 2005 à 22:41:04

Ouais! On veut ce topic! :nah:

J´vais demander sur le Pic de notre Grand Maître vénéré Durby :p)

Trillon
Trillon
Niveau 10
12 août 2005 à 22:45:20

OUais allez lapommeherosdeff7mast on n´y vas tout les deux.

Grove street for life!
Ah non je me suis trompé c´est pas ça.

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
12 août 2005 à 22:47:12

J´ai demandé! :p)

J´ai fait du mieux que je pouvais lol ^^

La vidéo du moment