CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Le MoT***

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 18:37:32

essaye de faire un mot " court" parce que le dernier je l´ai toujours pas fini lol

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
15 août 2004 à 18:41:28

n´ecoute surtout pas le neo!!!

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 18:50:19

mais euh t´es mechant sylvain bon tant pis si t´en fait un long je lirai que les 300 premières lignes^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 août 2004 à 18:53:49

Je suis sensé écrire le " Mot" pour me faire plaisir simplement mais si je subis des pressions extérieures, cela ne va plus être pareil.
Mon " Mot" ira bien au-delà d´une simple soirée mais racontera une plus longue période...

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 18:56:12

un résumé de ta vie ?

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
15 août 2004 à 19:55:51

Lol, il faudra que je m´y remette aussi... =]

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 19:58:10

ouais doc raconte nous tes vacances! ( ca a interet a etre court sinon je lit pas!) lol

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 août 2004 à 20:53:58

Magnifique ( je sais c´est court) ^^ :d) Alors alors alors, comment commencer ce « Mot » qui est sensé avoir un rapport avec le précédent mais qui n’en a guère plus depuis un certain temps. Il est vrai que maintenant ce topic est devenu un simple étalage successif de soirées de joyeuses beuveries entre amis.
Voilà pourquoi ce ne sera pas le sujet du « Mot » de ce soir. J’en vois déjà certains qui vont être dépités à la lecture de ceci mais bon, le but de mes « Mots » est avant tout de me faire plaisir à moi seul, je suis égoïste et je l’avoue.
Ceux qui vont donc être déçus par cette annonce et qui vont poursuivre la lecture ( je suis certain que certains ont déjà arrêté de lire, pensant qu’un « Mot » n’a plus aucun intérêt si on y parle pas d’alcool et de vomi), vont quand même bien se marrer car je vais raconter……..ma première leçon de conduite à l’auto-école ^^ !
Je précise avant toute chose pour ma défense que je n’avais jamais touché un volant de ma vie auparavant, je rappelle que j’ai 19 ans au passage.
Bon alors l’action se situe vers 14h55 pour commencer, j’arrive au bureau de code ou mon moniteur doit me faire débuter la leçon. Je constate alors qu’il arrive accompagnée d’une fille dont c’était la première leçon. Sa mère était là pour l’attendre et comme pour justifier l’incompétence de sa fille au volant, elle me lance sans que je ne lui demande rien ( je me fous de la façon de conduire de sa fille après tout mais les gens sont comme ça, ils n’aiment pas paraître moins « bien » aux yeux des autres, vous devez connaître ça vous aussi j’imagine ( surtout pour la conduite, les gens sont particulièrement à vif sur ce sujet)) : « C’était sa première leçon » en souriant jaune.
J’étais de bonne humeur alors je lui ai dit, en souriant également : « Vous savez,je n’ai rien à dire, cela va également être ma première leçon ». Elle m’a sourit et voilà pour ce passage.
Ensuite mon moniteur me dit de monter dans la voiture et de m’installer pendant qu’il va chercher des papiers nécessaires à la première leçon dans son bureau. Je rentre donc dans la voiture et effectue de suite les premiers gestes à effectuer dans cette situation : réglage du siège, du rétroviseur intérieur et des rétroviseurs extérieurs et enfin ceinture ( voyez comme je connais mon Code ^^ ! ). Il arrive à son tour et me pose des questions pour obtenir des informations personnelles. Il me pose ensuite des question d’évaluation, je ne m’en suis pas trop mal sorti. Vient ensuite la partie la plus intéressante et la plus amusante pour vous sans aucun doute : la conduite ^^ !
Je mets donc le contact ( et non je « fous l’contact » comme JC Van Damme, ahahahah…) et il m’explique où se situe le clignotant, comment passer des vitesses, etc…. ( je suis pas con non plus et même si je n’ai jamais conduit je connais certaines choses)
Enfin je sais tout cela en théorie mais en pratique, riez un bon coup…..
J’arrive donc à partir sans trop de problème mais rendu cent mètres plus loin, le premier stop ! !!!
Et là c’est le drame ^^ !
Etant dans un état de stress assez conséquent je m’embrouille dans les pédales , heureusement que les voitures d’Auto-école sont équipées de double pédaliers. Enfin bref, j’arrive à m’arrêter avec l’aide du moniteur.
A partir de là tout s’enchaîne, pour repartir je ne dose pas assez la direction du volant puis trop donc je me retrouve en oblique au milieu de la route, l’arrière de la voiture à gauche de la route et l’avant à droite, heureusement qu’aucune voiture n’arrivait. Le stress montait encore plus à ce moment-là.
J’arrive quand même à repartir et maintenant je ne me ferais plus avoir par le volant, c’est terminé.
Ensuite la route que j’emprunte est assez simple, pas besoin de s’arrêter souvent. Je roule donc en écoutant les conseils et réprimandes du moniteur ( j’en suis qu’à ma première fois quand même, pas besoin de gueuler) jusqu’à une station essence sans aucun problème. Pour rentrer dans la station je fais bien mes vitesses et je maîtrises bien ma trajectoire, juste un problème pour freiner complètement ^^ ! La le moniteur sort et va prendre de l’essence. Il discute ensuite pendant cinq minutes ( on voit que ce n’est pas lui qui paye la leçon, enfin lui il s’en fout ça lui fait gagner de l’argent) avant de remonter en voiture. On repart sans problème et nous voilà partis pour un trajet de 6 kilomètres…….à cinquante kilomètres heure maximum ( tiens au passage, c’est vraiment très sensible une pédale d’accélérateur ^^ ) . Je ne suis pas trop sûr de moi mais je peux quand même rouler en cinquième vitesse je pense mais non, en troisième seulement. Nous arrivons donc dans la ville suivante à un feu rouge, petit problème pour s’arrêter là également ( il y a trop de choses à gérer pour moi mais c’est normal puisqu’il s’agit du début ( rassurez-moi ^^)). Je me dirige ensuite sans encombre jusqu’à la place de l’église où il me demande de faire un demi-tour et de m’arrêter ensuite sur une place de parking. J’éteins le contact il me pose alors une autre série de questions. Il m’explique ensuite que c’est pour déterminer le nombre de leçons nécessaires, vingt-sept en l’occurrence.
Nous repartons pour passer en centre-ville et nous diriger vers une autre ville où une autre personne prendra ma place. Et là, il s’agit probablement du seul moment où j’ai brillé pendant cette PREMIERE leçon de conduite ( je le répète quand même ^^) : on passe dans une ruelle pavée avec des voitures arrivant en sens inverse et des poteaux sur les deux côtés de la chaussé, ne laissant que peu de place pour passer. Eh bien je suis passé à l’aise ( des amis à qui j’en ai parlé plus tard m’ont dit que le moniteur avait été vache de me faire emprunter le chemin là car c’est « chaud » comme ils ont dit).
Le reste de la leçon s’est passé sans encombre, toujours sans dépasser les soixante-dix kilomètres heure cette fois-ci.

Voilà pour ce « Mot » expliquant une nouvelle expérience pour moi, j’espère qu’il vous aura plu car moi j’aime bien raconter des moments où je ne brille pas.
…………..
Oh je sais que vous n’attendez que ça alors je cède et je vais également vous raconter la soirée qui a suivi ^^ ! Vous pouvez être sûrs que le fameux message « votre message est trop long » va s’afficher : Victoire ^^ ! !!

Bon je saute une partie de l’après-midi pour me retrouver ne début de soirée vers 19h30. Ma mère me dépose chez un ami chez qui nous allons passer la soirée. On commence par être trois pour manger en attendant le quatrième larron qui arrivera plus tard. Pour se préparer à manger, quoi de mieux que de faire un bon barbecue, cela nous avait tellement réussi la dernière fois ^^ ! (cf. dernier « Mot » en date)
Cette fois-ci à notre grand regret le feu a très bien pris donc nous n’avons pas pu nous moquer du « cuisinier ». Nous avons donc grillé nos saucisses et les avons mangées en buvant au passage une petite Smirnoff Ice et un verre de Whisky-Coca au passage ( je me remets de plus en plus au Whisky depuis un certain temps, j’ai eu quelques mauvaises expériences avec cet alcool auparavant). La soirée débute donc très bien. Ensuite nous allons dans un bar ( le conducteur n’avait pas bu beaucoup, rappelez vous que : CELUI QUI CONDUIT, C’EST CELUI QUI NE BOIT PAS. Là quelle est notre surprise de découvrir que des amoureux du ballon rond pullulent dans le bar pour regarder un match du club de Rennes, diffusé à la télé et nous empêchant ainsi de jouer au billard, une de mes grandes passions. Heureusement Rennes a perdu ( laminé 3 à 1, comme d’habitude quoi, je déteste le football au passage) et cela a été l’occasion pour moi d’user de mon sens de l’ironie et des paroles blessantes ( c’est fou mais un ami m’a déjà dit que ma façon de parler choque la première fois qu’on me rencontre, je ne sais pas comment je dois le prendre en fait, on aime ou on aime pas mais je suis comme ça).
Je me suis donc bien fait plaisir et certains étaient très irrités, c’était bon ^^.
Quand le match s’est terminé, j’ai exulté car nous pouvions enfin jouer au billard. J’ai gagné les deux parties que nous avons fait au passage, c’est ma passion et je suis bon.
Après ces parties nous sommes repartis du bar pour retourner chez mon ami et continuer la soirée, le quatrième et dernier invité devant arrive prestement……enfin pas si prestement car il a eu trente minutes de retard, c’est son habitude aussi il faut dire.
Commence alors une sympathique soirée de bourrage de gueule comme vous les aimez tant.
Il faut dire que nous étions armés avec nos huit packs de Smirnoff Ice, une bouteille de Whisky, de Vodka ( immanquable Bereznikoff) et enfin de Get 27, le tout pour quatre. Je vous le dis tout de suite, tout n’a pas été bu, ce qui est normal car nous ne sommes pas des poches. Enfin bon j’ai bu mes six Smirnoff Ice attitrées au fil de la soirée, tout en discutant. J’étais content qu’un ami me suive car nous avions bu exactement la même quantité. J’ai donc décidé de passer à la Vodka ( enfin à proprement parlée, la Smirnoff Ice n’étant que la bière arômatisée à la Vodka) et lui au Whisky-Coca. Je nous voyais déjà partis pour une grande soirée jusqu’à bien tard tous les deux, les deux autres n’étant pas très en forme. Nous nous sommes servis un premier verre pour nous mettre dans le bain, avec des doses de fin de soirée, un tiers de Vodka pour moi. Ce verre est très bien passé pour nous deux, tellement que nous nous sommes resservis de suite un deuxième verre. Lui aussi fut vite enquillé et nous passâmes donc au troisième ( autant continuer sur la lancée). C’est là que la soirée a pris un autre tournant, ce troisième verre ayant été fatal à mon ami. Il a été en effet malade ensuite et s’est fait vomir pour se sentir mieux ensuite ( je ne comprends pas comment on peut se forcer à vomir, enfin bon moi en général je sens bien quand cela vient et je fais le nécessaire alors). J’ai donc déçu qu’il abandonne si vite mais finalement ensuite j’étais content car j’étais également malade ^^ !
Au risque de vous décevoir, je n’ai pas pour autant vomi. Je me suis senti mal pendant un quart d’heure puis tout est allé bien : normal puisque je me suis endormi ^^ !
Je vous explique le contexte : un ami qui n’était pas bourré a voulu jouer à la Playstation2 donc nous l’avons suivi car nous ne pouvions plus boire. Je l’ai regardé jouer pendant environ une demi-heure et puis plus rien…….je me suis endormi comme ça. Mais le plus marrant est de voir comment : dans le bas du lit en travers avec la tête tombant du lit ^^ ! Je me suis réveillé à 8h36 ( j’ai dû m’endormir vers 3h je pense), toujours dans la même position, j’avais l’air d’un con. Enfin bon je me suis levé pour aller aux toilettes et j’ai ensuite constaté que tout le monde dormait, je suis alors remonté me coucher.
Je me suis réveillé définitivement à 11h, à cause du bruit que les autres faisaient. J’ai donc pris une douche, fait ma toilette et ensuite arrive un pur moment de délire : apporter les bouteilles et cadavres de bières aux poubelles à verre ^^ !
Il fallait voir le nombre de Smirnoff Ice vides, environ 35 je crois plus les bouteilles d’alcool fort. J’étais avec le même copain qui a eu le délire de jeter un verre d’eau comme un con lors de la dernière soirée, imaginez donc. On a joyeusement balancé les bouteilles pour les éclater avec des pêcheurs qui nous regardaient bizarrement O_o o_O. Ahlala c’était trop marrant, enfin imaginez-vous la scène.

Voilà le passage le plus marrant, ensuite nous avons mangé chez lui et nous avons regardé le deuxième volet de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Je suis rentré chez moi vers 18h pour ensuite me connecter à Internet.
Il s’agit donc là du « Mot » le plus long de tous, je crois très certainement qu’il ne passera pas en un message, pari réussi et joyeusement en plus ^^ !

Merci de m’avoir lu, à plus pour de nouvelles aventures palpitantes…..

finalclad
finalclad
Niveau 10
15 août 2004 à 20:56:10

Argh non ce n´est pas vrai, je n´ai pas dépassé le nombre maximal de caractères autorisé pour un message :-((
Il faut dire aussi que le " Mot" de Durby était particulièrement court, vivement qu´il raconte une histoire de Belges :sarcastic:

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
15 août 2004 à 20:59:25

ouai je le lirai plus tard celui-là :ouch:

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 21:06:12

ok aparement t´as pas ecouté mon conseil...

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 23:26:57

je l´ai lu! ben c´est pas mal! moi aussi g fait l´evaluation de conduite ( pour la conduite accompagnée) et je le raconterai pas parce que ca dure as assez longtemps et que le souvenir est lointain mais c´était aussi trés folk!

sinon pr le " ( tiens au passage, c’est vraiment très sensible une pédale d’accélérateur ^^ ) " la je suis totalement d´accord la première fois je demarre , j´embreille,je passe en première , et la je relache doucement ( mais alors vraiment doucement!) l´embreillage tout en accelerant un grand coup la voiture a pas avancé parce que j´étais encore en train d´embreiller mais le moteur a poussé un cri type debut de course a grand turismo!le moniteur m´as regardé bizare et m´as fait recommencé! ( et en plus il trouvé ca drole le bougre!) ensuite aprés avoir réussi le demarage je roule quelqus instant ( on été sur un parkking) et la vient le moment ou il me dit:"bon maintenant tu va freiner" c´est ce que j´ai fait mais comme les seules experiences de freinage de ma vie été de bourrinner le carré a gran turismo j´ai appuyé comme un dingue sur le frein ( et je peux vous dire que le frein aussi est une pedale sensible!)et ca nous a permi de tester les ceintures de securité ( au passage,elles ont parfaitement foctionné nous avons juste fait un petit bon ) aprés ca moi je me marrais bien mais mon moniteur commencé a rire jaune...

bon voila ca me gonfle d´en faire plus surtout que j´avais dit que je raconterais pas mon evaluation de conduite et pour la fin j me suis laissé emporté(pour info je suis censé avoir besoin de 22 lecons de conduite ca me parrait pas beaucoup pour un conducteur comme moi!)
bon j´ai pas tout raconté mais ya le plus important le reste étant surtout basé sur des discutions et des question sur des parties de la voiture dont j´ignorai totalement l´existence

et voila j´ai fait un mot que je trouve long ( finalclad va se foutre de ma gueule^^) tout ca parce que je me suis laissé emporté

bonne lecture a tous!

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
15 août 2004 à 23:35:10

hum c´est quoi çà ronso :sarcastic:

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 23:40:45

c´est presque un mot mais en ait je pensait que c´était plus long qu ca mdr!

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
15 août 2004 à 23:41:26

hum c´est quoi çà ronso :sarcastic:

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
15 août 2004 à 23:42:23

merde j´ai posté 2 fois a cause de ma connexion de merde qui fait que se déconnecter et qui refuse de se reconecter mais bon pas grave

neo_ronso
neo_ronso
Niveau 10
15 août 2004 à 23:42:55

double poste a 5 minutes d´intervalle? je l´avais jammais vu ca!

sinon je crois que je suis pas fort pour les mots je vais laissé ma place a finalclad!

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
15 août 2004 à 23:49:33

non continue tu pourras faire concurrence a sylvain :sarcastic:

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
16 août 2004 à 14:20:52

c´est pas tres gentil ca jere...

par contre pour revenir a finalclad, 27 lecon de conduite :ouch: j´ai jamais vu autant lol
mais je suis tout de meme un peu decu par le Mot que tu vient d´ecrire, tu nous a habitué a mieux...

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
16 août 2004 à 14:27:34

je rigole sylvain lol

La vidéo du moment