Tu fais preuve d´une grande perspicacité fleur, j´apprécie.
mais moi personne veut me suivre quand je passe les 200
bon je sais que c´est pas bien, mais ça m´a permis de me rendre compte d´une chose, sur l´autoroute les gens ne regardent jamais dans leur rétro quand ils doublent
combien m´ont déja déboité sous le nez??
et ceux que je préfère ce sont ceux qui regarde leur rétro après avoir déboité!!!
là ils me voient qui arrive plein pot et font des gros zig zag pour se rabattre
alors qu´un p´tit coup d´oeil avant de déboiter ........
m´enfin bon
ceux que j´aime bien aussi c´est ceux qui roulent à 110 sur la voie de gauche ....... même quand il n´y a personne à doubler!!!!
je crois que je vais investir dans un gros 4x4 avec un pare-buffle monstrueux, pour faire un peu de ménage devant moi comme qui dirait ![]()
Avec l´augmentation faramineuse du carburant ces derniers temps ?! On voit ceux qui ont les moyens (normal en bossant plus de quarante heures par semaine en même temps) :/
heu ouai ça gratte quand même un peu
tout les week-end je fais 260 bornes , à la vitesse ou je roule je fais du 10 litres avec mon diesel(et dire que ça consomme moins qu´un essence
) et avec je péage je m´en sort pour 40 euros tout les week-end
d´un autre coté je ne prend pas ma voiture de la semaine et je n´ai aucune mauvaise habitude(cigarette, vodka...
) donc en fait ça me reviens pas si cher que ça
et puis je m´ennui sur la route si je roule à 130, je regarde le paysage, je pense à autre chose, alors que je suis plus concentré en roulant plus vite(paye ton excuse foireuse, mérite un césar celle là
)
Aucun rapport mais Yep à tous. C’est sur la table basse de mon studio à Brest que j’écris ce nouveau « Mot » puisqu’il fallait un événement moteur de changement pour que je décide de me remettre à effectuer cet exercice de style qui me tient tant à cœur. Reprenez maintenant votre souffle car cette longue phrase n’est que le début du « Mot » par lequel j’espère atteindre (vainement comme à chaque fois:/) le but ultime : obtenir l’affichage de jeuxvideo.com : « Votre message est trop long ».
Pour ce « Mot », il y a en effet matière à discourir après la dernière soirée que j’ai passée avec mes amis avant un moment je pense - je ne vais en effet pas rentrer souvent chez moi désormais, le coût des transport étant trop élevé – et surtout la journée qui a suivi : celle de mon déménagement.
Commençons donc par le commencement qui débute à la fin de la journée, plutôt en début de soirée en fait (Sic ^^ !) . Il est précisément 21h40 et je pars de chez moi malgré le fabuleux spectacle de Patrick Sébastien sur France 2. Je vais alors rejoindre le bar des folies, entre éclats de rire et morcellement de cœur, le « Mille et une raisons » (ceux qui me lisent comprendrons alors les allusions précédentes…fainéants va:/).
Après dix minutes de marche dans le noir absolu – les lampadaires de la ville s’éteignent tôt pour faire des économies que l’on ne voit pas dans les impôts locaux d’ailleurs:/ - voilà que j’arrive devant l’antre de piliers de bar et autres joueurs de fléchettes. Je m’aperçois alors que mes amis ne sont pas là. J’attends alors qu’ils arrivent, ce qui survient….un quart d’heure plus tard:/ Merci les amis, le portable ça existe. Pour une soirée que je voulais anthologique du début à la fin, ça commence bien (vous verrez, ça finit mieux….enfin je ne sais plus trop).
Ayant attendu trop longtemps à mon goût, je commande de suite une Vodka caramel et Sophie, une amie de la Vodka elle aussi, m’accompagne alors que les autres restent soft au Monaco et à la pression. « Comment ça Jérôme ? Quoi ? Ah oui tu conduis c’est vrai » avec un sourire ironique. Pour le coup, il en prend une aussi, bel exemple de volonté ^^ !
Après la célèbre incantation « Hirmat », j’enfile donc ma première Vodka caramel de la soirée, le tout en posant le verre en premier (comme à chaque fois ^^ !) . Et là, on arrive au moment que j’adore, quand le divin breuvage réchauffe la gorge et l’estomac
Je remarque alors de suite que j’ai la forme, malgré le fait de m’être couché à 5h du matin à cause de médiateur et de son maudit jeu (m’en fous d’abord, 85 mètres c’est bien aussi
) pour me faire réveiller à 9h par ma mère pour effectuer des courses:/
J’annonce alors la deuxième Vodka caramel mais un copain décide de payer une bouteille de cidre pour l’événement. Pas de problème puisqu’il paye et que mon verre s’enfile illico. Le cidre avait un goût désagréable au palet alors la suite vous la connaissez bien maintenant, quatre Vodka caramel d’affilée, j’en suis donc à cinq pour le moment. La sixième arrive dans la foulée mais va être différente pour une fois. J’ai d’ailleurs trouvé un nom à donner à cette nouvelle forme : la Vodka caramel spéciale Sophie ou Vodka caramel SS ^^ ! En fait, je dis toujours au patron du bar qu’il met trop de caramel dans le shooter, sous entendu parce que ça fait moins de Vodka par voie de conséquence. Là il m’a pris au mot et nous a servi à moi et Sophie une Vodka caramel avec seulement une goutte de caramel, autant dire qu’il n’y avait que de la Vodka donc^^ ! Il n’empêche qu’elle est passée toute seule, avec un goût plus prononcé toutefois. Je poursuis ensuite dans l’originalité : deux Vodka caramel de plus. J’en arrive donc à huit alors qu’il est 23h15, notez au passage que j’arrivais encore à compter et que j’avais conscience de l’heure.
Pour fêter ça, j’appelle alors mon meilleur ami qui n’a pas pu se libérer pour cette mémorable soirée et je crame mon forfait (avec l’aide de Sophie, merci:/).
Pour fêter ça, je bois deux nouvelles Vodka caramel (tiens un nouvel objectif est né : faire apparaître le mot Vodka parmi les mots les plus cités du forum ^^ !) , j’en arrive donc à dix mais je tiens encore le coup. Pour vous dire à quel point, je me rends compte que la soirée commence à me revenir à cher (à deux Euros la Vodka caramel, en effet:/) et j’utilise alors mon frère, encore plus défoncé que moi, pour qu’il m’en paye (un truc de bâtard je sais mais il me devait bien ça). J’en arrive alors à douze Vodka caramel, un record de consommation en bar pour moi. Mais la soirée n’est pas terminée, enfin à vrai dire je ne sais plus ce qui s’est passé ensuite, c’est le trou de mémoire absolu (vraiment rien, une première puisque d’habitude je me souviens toujours de quelques bribes de la soirée).
Ce matin, je me suis réveillé vers 11h, sans gueule de bois mais avec la tête qui tournait un peu et le ventre un peu retourné aussi. J’ai réussi à avoir un aperçu de ma fin de soirée en voyant le ticket de carte bleue du bar : 24 Euros, la Vodka caramel étant à deux Euros je le rappelle. Ca me fait donc en résumé onze Vodka caramel payées de ma poche (j’en ai payé une à Sophie), plus deux payées par mon frère, pas mal ^^ !
Il ne me semble pas avoir vomi qui plus est (mes vêtements sont propres).
Enfin il faut savoir que le déjeuner en famille a été difficile et que je n’ai pas arrêté de boire de l’eau tellement j’étais déshydraté. Après le repas, la tête encore un peu dans le pâté, je remonte tranquillement me coucher. Mais.
Mais ma mère ne tarde pas à venir me tirer du lit : « Je te signale que tu déménages à Brest aujourd’hui !! ».
Et là tout s’enchaîne, j’embarque en vrac mon Home cinéma, ma Playstation 2, des cd, jeux et ma couette (^^ !) et nous voilà partis pour plus de deux heures et 240 kilomètres de trajet. Au passage, j’ai été obligé de dormir parce que j’ai cru que j’allais être malade dans la voiture. En arrivant à Brest, j’allais un peu, juste assez en forme pour tout monter au deuxième étage de mon immeuble (les déménagements, ça me connaît maintenant. Eh oui, je suis un déménageur breton ^^ !) .
Et là c’est le drame, on arrive et là, grosse surprise (digne des méga blagues) : je n’ai pas d’électricité. Eh oui, l’employé de l’agence par laquelle je suis passé pour louer mon appartement a oublié de nous dire qu’il fallait passer un contrat avec EDF !! ! Dire qu’on avait abordé le sujet quand on parlait des « charges comprises dans le loyer ». Etant un Dimanche qui plus est , il est impossible de créer un contrat puisque c’est fermé.
Je me retrouve finalement dans le noir, écrivant à la lumière d’un lampadaire et mangeant pour seul repas un sandwich au pain de mie (au passage, le beurre tiède a l’avantage de facilement s’étaler sur les tranches de pain de mie, cool :/).
J’ai oublié de rajouter que la batterie de mon portable est totalement déchargée, ce qui fait que je n’ai aucun idée de l’heure qu’il est (c’est ma montre) et plus grave encore, je n’ai rien pour me réveiller demain matin pour la rentrée (c’est mon réveil).
Voilà, j’arrive à la fin de ce « Mot » qui ne sera finalement pas trop long. Que du bonheur pour mes débuts de vie en solitaire. Je vous écrirai des « Mots » pour vous décrire et vous faire partager ma situation de locataire esseulé, ça me défoulera. Au passage Kayman, tu peux te réjouir car l’envie d’écrire m’est revenue, bientôt un nouveau chapitre de « FFVI-2 : Nataku » donc si j’arrive à trouver ou taper sur ordinateur et le poster sur le forum, ce qui sera le cas quand tu liras ce « Mot » en fait quoi. En plus, j’ai vu que Brest est une « ville Internet », ce serait bien la mort si je ne trouvai pas un endroit pour me balader sur le Net.
J’en ai fini avec vous, tcho…
P.S : J’y pense mais le prochain « Mot » concernera très certainement mon passage à la laverie automatique, un grand moment de bonheur et de solitude en perspective ^^ !
Suite du « Mot » finalement ^^ !
Elle sera cependant courte, c’est juste pour vous dire que mon emploi du temps est vraiment cool pour l’instant, style seize heures de cours dans la semaine. Sinon j’ai réussi à faire avancer les choses et je vais récupérer l’électricité…Mercredi ^__^’
Le plus sympa dans l’histoire reste que j’ai dû brancher mon micro-ondes dans le couloir de mon immeuble pour cuire ma pizza ce soir:/ Heureusement que personne ne passait par là à ce moment-là, j’aurais eu l’air d’un con. Ahlala la vie en solitaire…
Resuite du « Mot » ^^ !
Nous sommes donc Mercredi et c’est de mon ordinateur que je tape ce « Mot », ayant fini les cours cet après-midi. L’électricité est revenue, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes…
Vraiment excellent ce mot, super bien écrit et plein d´humour ^^
(tiens un nouvel objectif est né : faire apparaître le mot Vodka parmi les mots les plus cités du forum ^^ !)
Adopté ![]()
Médiateur va justifier son flood par l´idée de Final. ![]()
Joli mot et bonne chance pour ta vie en solitaire ^^
Par contre, pour le mot vodka, il faut un certain nombre de lettres pour que le mot soit repris dans les stats, je sais pas si c´est 5 (auqel cas ça irait) ou 6 (et alors, vodka entrerait pas dans le quota)
Les stats paraissent dire 6 lettres...
En effet, j´avais oublié ce détail, je croyais que les statistiques prenaient à partir de cinq lettres.
Après tout, finalclad est dans les mots les plus cités, c´est déjà mieux que rien ![]()
rholala (comme dirai Média
) j´l´avais pas vu ce joli mot!!!
hé ouai c´eszt toujours la galère ces déménagements, moi j´en suis à .... heu je compte plus
mais l´avant dernière fois je me suis retrouvé sans gaz, donc pas d´eau chaude, donc douche froide
pendant deux jours
pour les stats, si ça marche pas avec vodka on peut essayer avec caramel ![]()
J´ai dû prendre des douches froides pendant trois jours Kayman !- p
M´enfin, finalement ce n´est pas si terrible que ça, c´est juste le passage sur la colonne vertébrale qui est...rafraîchissant.
rafraichissant oui, c´est le mot, même si ce n´est pas celui que je prononçais à ce moment là(c´était plus du genre "p´taind´bordeledemerde")
Comme à l’accoutumée, revoilà que le topic du « Mot » replonge dans les méandres du forum. N’y a-t-il que moi, âme charitable au possible, qui ait envie de la faire subsister ?…
Ne répondez pas pas, je connais déjà la réponse:/
Mais qu’importe l’avis des autres après tout, « je m’en fous » comme dirait l’autre.
Bon je m’égare alors revenons au but premier (difficile puisqu’il n’y en a pas à priori). Qu’est-ce que je pourrais bien raconter alors dans ce nouveau « Mot » ?
Question rhétorique puisque je sais déjà de quoi je veux parler, de mon premier concert à Brest au cours duquel mes talents de dragueur n’ont pas fait effet semble-t-il (normal me direz vous, je ne ressemble pas à Médiateur en même temps ^^ !) .
Je devais donc au départ y aller avec des filles de ma classe avec lesquelles j’ai sympathisé depuis le début de l’année mais c’est tombé à l’eau, n’ayant eu aucune nouvelle de leur part. Une de mes amies proches a alors eu pitié de moi et a décidé de m’accompagner, puisqu’elle effectue ses études non loin de Brest.
C’est donc avec enthousiasme que j’abordais finalement ce concert. Enfin c’était sans compter sur ce que j’appelle le « Destin », cette irrésistible tendance qu’ont les choses d’aller toujours à l’encontre de ce que je désire (mode lamentations activé:/).
Ainsi Sophie (cf. le dernier « Mot », Médiateur s’en souvient à coup sûr (notez que je ne parle des autres vous ^^ !) ), m’a planté à quelques minutes du début du concert, alors que j’entendais la foule s’amasser sur la place centrale de la ville, située au passage à deux cent mètres de chez moi ^^ ! Elle devait venir avec ses colocataires mais apparemment celles-ci n’étaient pas très motivées pour venir:/
Récapitulons, j’étais donc seul pour aller au concert, le style de musique joué n’étant pas mon préféré qui plus est. J’ai toutefois décidé d’y aller, histoire de me détendre et de rencontrer du monde, qui sait ?!
Ainsi, après m’être fait beau (dans la mesure du possible) et avoir enfilé une chemise « clean classe », j’ai donc parcouru les deux cent mètres qui me séparaient de la place, slalomant entre les étudiants déjà bourrés (il n’était que 20h, j’ai oublié de le préciser), les pompiers en poste et enfin les amis de Maxliliputien, à savoir les CRS. Premier choc, ils sont venus en grand nombre. Il faut dire aussi que j’étais très loin de m’imaginer le nombre proprement hallucinant de personnes qui allaient être présentes pour le concert. Je ne suis ni leader syndicaliste, ni même politicien pour être capable de recenser le nombre de personnes dans une grande foule mais je pense être en dessous de la réalité en disant qu’il y avait bien cinq mille personnes ce soir-là. Le fait que le concert était gratuit y est pour beaucoup il faut préciser. Voici une photo de la place en question si vous voulez vous faire une idée : http://img421.imageshack.us/img421/5016/sanstitre9xr.png , imaginez-la noire de monde.
Enfin peu importe le nombre exact de spectateurs, j’ai parfaitement illustré la chanson de Wallen « Ouvre les yeux » : « Se sentier seul même dans la foule »:/
Il n’empêche que je suis resté, appréciant même le style de Superbus (je ne l’avais pas dit mais c’était le groupe qui assurait la première partie), notamment quand ils ont carrément repris une chanson des Cure, « Boys don’t cry », ou encore lorsqu’ils ont chanté un morceau inédit de leur nouvel album. Enfin bref, je ne me suis pas vraiment emmerdé pendant l’heure et demi du concert, sympathique au final.
N’ayant pu rencontré personne que je connaissais, j’ai ensuite décidé de retourner chez moi histoire de me motiver si vous voyez ce que je veux dire. Et là, deuxième choc, les Brestois sont des êtres étranges, ou tout du moins ceux qui sont bourrés:/
Sur le chemin, je suis tombé sur deux étudiants bourrés avec qui j’ai commencé à discuter, jusqu’à ce qu’une envie de pisser me prenne (autant dire les choses comme elles sont). Cependant ils ne voulaient pas me lâcher et commençaient à être lourds. En effet, ils voulaient carrément aller pisser avec moi, invoquant « une ancestrale tradition d’y aller à deux », comprenez ce que vous voulez par là. Enfin je me suis débarrassé d’eux au final et j’ai pu rentrer tranquillement (en pressant le rythme quand même ^^ !) . Ce sont des malades ces Brestois, je vous le dis moi ^^ !
Arrivé chez moi, j’ai enfin pu m’abreuver de ce divin mélange qu’est…la Vodka caramel bien sûr (je suis sûr que vous deviez vous demander quand l’expression apparaîtrait ^^ !) . Enfin bon, n’aimant pas boire seul, je me suis limité à trois Vodka caramel, testant par la même occasion un nouveau sirop de caramel (ingrédient très important, même si après tout j’en mets très peu dans mes verres personnellement (avec du sucre de canne, c’est bien aussi, vive les idées recettes de Romain ^^ !) ).
Troisième choc, le caramel est beaucoup trop fort et m’a donné la nausée, je n’en reprendrai plus jamais de cette marque:/
Enfin, j’ai tout de même apprécié ces quelques verres (cela faisait bien une semaine que je n’en avais pas bu il faut dire aussi). Mais vingt minutes étaient déjà passées et la deuxième partie du concert commençait alors j’y suis retourné. J’ai ainsi slalomé entre les mêmes personnes, avec en plus des étudiants complètement déchirés qui étaient affalés sur le sol toutefois.
Et là quatrième choc, j’ai « kiffé ma race » devant le concert de Matmatah pendant une heure de demi ^^ ! J’avais un peu lâché le style mais le redécouvrir comme ça m’a fait plaisir, surtout que j’ai rencontré d’autres étudiants bien sympathiques. Ainsi j’étais accompagné et, de plus, on m’a également fait redécouvrir la joie des substances illicites, le tout sur la chanson « L’apologie » (véridique ^^ !) . Un grand moment, surtout que c’est le public et lui seul qui a chanté la chanson ^^ ! Au passage si vous ne les connaissez pas, voici un lien vers les paroles pour vous éviter de chercher : http://www.paroles.net/chansons/10868.htm .
Enfin voilà, je n’étais plus seul et je n’ai pas vu le temps passer jusqu’à Minuit, heure de fin du concert (c’est tôt tout de même:/).
Tout le monde quittait la place (il faut savoir rester prudent, cela me rappelle les quatre rappels de Wallen lors d’un concert, ça en devenait lourd à la fin:/) alors je suis finalement rentré chez moi, la tête légère (je ne fume pas habituellement il faut le préciser car ce n’est pas bien,dixit les Inconnus (enfin dans le style)), pour me coucher et me levé six heures plus tard afin d’aller en cours (même pas crevé d’abord
).
Le bilan de ce premier concert est donc plutôt positif, ayant rencontré d’autres étudiants sympathiques, bien que ce n’étaient pas des filles (la drague, ce sera pour une autre fois ^^ !) .
Et voilà un petit « Mot » qui ne paie pas de mine après tout, compte tenu du peu que j’avais à raconter en fait. A une prochaine ^^ !
PS : Si certains attendaient un passage mémorable à la laverie automatique, ils seront déçus puisque ma mère insiste pour que je rentre toutes les deux semaines au moins, pour m’éviter cette douloureuse corvée officiellement (en fait, je sais que je leur manque, j’ai l’habitude d’effectuer pas mal de tâches ménagères chez moi ^^ !) .
PPS : C’est incroyable mais j’ai vraiment du mal à écrire le septième chapitre de « Nataku », je n’arrive plus à me mettre dedans:/
Vraiment excellentissime : D
Les étudiants Brestois sont pire que ce que je pensais ![]()
En tout cas tu m´as donné envie d´aller voir des concerts
PS: tu vas arrêter tes allusions hein :´(
J´suis un peu en retard, mais j´ai lu ce texte il y a 4 jours ^^
Et je l´ai trouvé bien rigolo
Vala, c´est tout ce que j´avais à dire :p
Et hop, nouvelle « grosse » soirée, nouveau « Mot », c’est un rituel classique désormais.
Hier soir, c’était donc ma soirée d’intégration (elle se fait assez tard, après 8 semaines de cours), une soirée que je ne suis pas prêt d’oublier.
La soirée débutait donc vers 18h30, heure à laquelle le bus passait nous prendre pour nous emmener dans une salle où on passait la soirée avant d’aller en boîte. Jusque là, rien de terrible, je discutais avec mes amies et patati, et patata.
Arrivés à la salle en question, premier choc, des rubans sont disposés dans l’entrée afin de désigner les célibataires et les personnes déjà prises. Moi qui adore ma taper l’affiche comme ça, je n’ai pas mis le ruban (d’ailleurs presque personne ne le mettait).
Enfin la soirée commence, le Punch part très très vite comme à l’habitude mais je remarque une chose (voyez la personne qui a l’œil), aucun bouteille d’alcool fort sur les tables. Je bois quelques verres de Punch et quelques bières pressentant le pire et décide finalement de demander à l’organisateur où est le reste de l’alcool. Et cet organisateur de soirée à deux Euros me raconte qu’il n’y a pas d’alcool fort, juste du Punch, de la bière et du Rosé pour le repas. Deuxième ENORME choc, j’ai amené mon caramel pour rien. Imaginez une soirée sans Vodka pour moi, c’est comme….le forum sans moi pour vous ^^ ! Je me dis alors que la soirée va être à demi gâchée, surtout que je me faisais une joie de faire découvrir les délices de ce divin breuvage qu’est la Vodka caramel. Vraiment une grosse déception pour moi mais je passe outre, je m’amuse en effet beaucoup avec mes amies de cours.
Mais comme aucune soirée ne se passe comme je l’espère et qu’apparemment l’alcool n’allait pas être la source de mes ennuis, il faut bien qu’il m’arrive quelque chose de con. Eh bien c’est arrivé lorsque, jouant avec une amie (vous savez, se mettre des trucs sur le visage, se tripoter à moitié (j’avais quand même bien bu, réputation oblige ^^ !) ), je me suis ouvert l’arcade sourcilière ^^ ! Je remercie d’ailleurs Cécile pour ça, même si ce n’est rien (il fallait la voir paniquer et culpabiliser ensuite, c’était marrant).
Il n’y a vraiment que moi pour avoir ce genre de problèmes stupides. Enfin comme on dit, à toute chose malheur est bon, je me suis retrouvé entouré de filles qui s’inquiétaient pour moi, j’étais devenu l’attraction de la soirée (tout le monde voulait m’envoyer à l’Hôpital pour des points de sutures). Une attraction pissant le sang et il n’était même pas 22h30:/
Enfin bref, j’ai donc été entre les mains de diverses expertes en médecine qui m’ont changé plein de fois mon pansements (j’ai dû en changer cinq fois au cours de la soirée). Ensuite vers 0h30 nous sommes partis en boîte où j’ai passé le plus clair de mon temps avec Laeticia, une charmante amie. Pour tout vous dire, je me suis même amusé, malgré le fait que j’étais sobre à ce moment là.
Vers 4h00 à la fermeture de la boîte, j’ai raccompagné Laeticia chez une de ses amies et suis rentré seul pourtant, dommage, mon arcade recommençant à saigner qui plus est. Enfin j’ai dormi jusqu’à 14h00 cet après-midi, je plains ceux qui avaient cours à 10h ^^ !
Et voilà un « Mot » très court mais servant juste à souligner les malheurs qui m’arrivent tout le temps (je vais avoir une cicatrice sympathique). Tines j’essaierai de prendre une photo avec l’arcade bien en évidence pour vous montrer ^^ !
Mdr ! ^^
Normalement c´est plus "grave" que ça de s´ouvrir l´arcade sourcilière, non ?
Je ne sais pas, c´est juste que ça saigne beaucoup.
M´enfin je suis quand même sur un centimètre de longueur et assez profondément qui plus est.
Mais ça cicatrise bien déjà donc ça va.
En fait, c´est à la fin de l´arcade sourcilière, près du coin de l´oeil, ça change peut-être quelque chose.