opposabilité
Droit que je n´accorde pas aux détracteurs des vrais " Mots" selon ma vision des choses. Tiens d´ailleurs je suis assez joyeux aujourd´hui ( allez savoir pourquoi) et comme j´ai quelques trente minutes à tuer, je me suis dit que j´allais écrire un petit " Mot" comme j´aime à les faire ( et vous à les lire j´espère). Cela me fait plaisir de renouer avec cet exercice de style très particulier qui consiste à déblatérer tout ce qui me passe par la tête sans que vous ne compreniez pourquoi ^^ !
Bien alors commençons de suite. Allez je vais revenir en arrière dans le temps pour arriver au début d´après-midi d´hier. Après avoir fini les cours à deux heures de l´après-midi, je n´avais plus cours jusqu´à ce que je passe avec un ami en soutenance d´étude technique, prévue pour 15h30 initialement. Bien qu´étant généralement assez à l´aise dans les entretiens et présentations, je dois dire que le stress montait peu à peu, surtout que la soutenance n´a fait qu´être repoussée pour finalement avoir lieu à . .. 16h20 :/
Enfin bref cette soutenance est constituée de deux parties de dix minutes chacunes. La première consiste en la présentation de notre dossier et la seconde en une série de questions et de remarques ( surtout critiques) sur la forme et le fond du dossier. Notre étude ayant été faite légèrement " à l´arrache" comme disent les jeunes branchés, la présentation fût de courte durée : quatre sur les dix minutes prévues ^^ ! Malgré cela les professeurs chargés de nous noter semblèrent assez satisfaits. Enfin je pense qu´ils étaient plutôt satisfaits de pouvoir critiquer ensuite le dossier car là il y avait plus à dire 
La forme étant soignée ( c´est normal car je m´en suis chargé même si j´avoue que j´ai laissé échapper une faute d´orthographe ( honte à moi)) ils sont vite passés dessus pour en arriver au fond. Et là comme dirait l´autre, c´est le drame. Apparemment trop classique ( notre sujet était le contrôle de gestion, domaine asseptisé au possible donc je ne vois pas ce qu´ils attendaient de plus en même temps), il n´en restait pas moins qu´ils ont chipoté sur la provenance des chiffres utilisés. Et c´est là qu´ils ont dit quelque chose d´assez marrant : qu´on aurait pu nous mêmes inventer les chiffres.
Mais pour qui ils nous prennent, nous n´avons pas inventé les données qu´on nous a fournies, nous avons simplement modifier le Compte De Résultat de l´entreprise 
Enfin bref cela m´a fait assez rire au moment où ils ont dit cela.
Après cela une amie passait en soutenance et s´est fait littéralement détruire apparemment alors que c´est une fille plus sérieuse et travailleuse que moi, notre travail serait-il au final assez travaillé
Arf j´ai envie de dire, la vie est trop injuste :/
Mais bon ce n´est pas la soutenance mémorable dont je voulais parler ( au fait j´ai oublié de dire que nous avons tenu dix minutes sur les vingt initiales ^__^´ ) . En fait j´écris ce " Mot" pour faire part d´une bonne action que j´ai effectuée hier en fin de journée. En effet j´ai participé à une cause humanitaire ( plus sérieuse selon moi que celle de parkko) : j´ai fait un don de sang à la collecte de sang, 450 ml en tout ^^ !
Est-ce que quelqu´un de froid ferait ça ? !
Mise à part l´envie d´effectuer ce que toute personne devrait faire, je l´ai fait pour accompagner Pauline, une amie. La pauvre ne voulait pas y aller toute seule par peur ^^ ! Ne pouvant résister à une fille ( mon côté chevalier servant) nous y sommes donc allés. Il faut dire que je me suis bien marré également. Elle n´osait même pas regarder l´aiguille ( d´un diamètre impressionnant il faut l´avouer) que l´infirmière, Monique, lui plantait délicatement dans le bras ( elle a eu de la chance car moi elle m´a râté, vous devriez voir le bleu que j´ai au bras :/). Après elle détournait le regard pour ne pas voir sa poche de sang se remplir et préférait regarder la mienne ^^ ! Je ne comprendrais jamais en quoi la vue du sang peut gêner quelqu´un...Bon d´accord je comprends son appréhension car juste quand nous sommes rentrés dans le batîment où ils effectuaient les prélèvements un donneur s´est effondré. Elle voulait carrément partir quand elle a vu ça. Ma persuasion l´en a dissuadé et donc nous voilà donc avec 450 ml de sang en moins dans le corps ( je me demande pourquoi ils enlèvent la même quantité de sang aux hommes et aux femmes car nous ne possèdons pas la même qunatité de sang à l´intérieur du corps ( pour rappel : les hommes environ cinq litres et les femmes trois). Cela n´aurait pas été très gênant si nous n´avions pas eu une sortie de prévue le soir même, une soirée bowling en plus ( souvenirs des anciens " Mots").
C´est donc dans les vapes que nous avons été faire les courses ( et qui a fait la cuisine d´après vous) puis que nous avons préparé le repas pour neuf personnes. Bon d´accord je n´ai fait que cuire des Spaghettis et préparer des lardons mais quand même, c´est de la cuisine 
Après ça nous avons mangé ( les autres ont bu) puis nous nous sommes préparés pour aller au bowling, sport dans lequel je m´illustre assez bien d´ailleurs. Il faut dire qu´à la précédente sortie j´avais fini premier sur onze 
C´est ainsi que nous avons fait une partie à onze personnes sur le même piste ! ! Deux heures et trois Strike plus tard, j´ai fini seulement troisième :/
Cependant il m´apparaît évident que c´est à cause de la prise de sang qui avait été effectuée sur mon bras droit, nous serons d´accord ( les autres ne l´étaient pas ^^ ! )
Enfin voilà quoi une bonne soirée, sans alcool il faut le préciser finie, à 1h du matin pour reprendre à 8h le lendemain, ce matin donc. Tout ça pour enchaîner sur une autre soirée qui débutera en fin d´après-midi sur la côte Atlantique ( à deux cent mètres de la plage ^^ ! ).
Ce " Mot" n´était en fait qu´un préambule au prochain qui racontera une soirée au cours de laquelle je vais renouer avec la Smirnoff Ice ( dédicace à l´ami capelle) et la Vodka caramel
Rendez-vous demain dans l´aprés-midi ou le soir de préférence pour un autre " Mot" digne de ce nom. Rah la jeunesse décadente de nos jours...