CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les meilleurs du forum !!!

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:11:30

Juste pour vous raconter une histoire que je viens de lire à l´aube d´un livre enchantant:
Le résumé d´une histoire d´Oscar Wilde? o_O
" La légende de Narcisse"
- Ce beau jeune homme qui allait tous les jours contempler sa propre beauté dans l´eau d´un lac. Il était si fasciné par son image, qu´un jour il tomba dans le lac et s´y noya. A l´endroit où il était tombé, naquit un fleur qui fut appelée narcisse.
Mais ce n´était pas de cette manière qu´Oscar Wilde terminait l´histoire.
Il disait qu´à la mort de Narcisse les Oréades, divinités des bois, étaient venues au bort de ce lac d´eau douce et l´avaient trouvé transformé en urne de larmes amères.
" Pourquoi pleures-tu? demandèrent les Oréades.
- Je pleure pour Narcisse, répondit le lac.
- Voilà qui ne nous étonne guère, dirent-elles alors. Nous avions beau être toutes constamment à sa poursuite dans les bois, tu étais le seul à pouvoir contempler de près sa beauté.
- Narcisse était donc beau? demanda le lac.
- Qui, mieux que toi, pouvait le savoir? répliquèrent les Oréades, surprises. C´était bien sur tes rives, tout de même, qu´il se penchait chaque jour!"
Le lac resta un moment sans rien dire. Puis:
" Je pleure pour Narcisse, mais je ne m´étais jamais apercçu que Narcisse était beau. Je pleure pour Narcisse parce que, chaque fois qu´il se penchaut sur mes rives, je pouvais voir, au bond des ses yeux, le reflet de ma propre beauté. "

" Voilà une bien belle histoire " , dit l´Alchimiste.

Et comme il faut une fois de plus à César ce qui est à César, ce livre est De Paulo Coelho, peut-être court, mais je préfère une joie immense durant une courte durée plutôt que le bonheur sans sens pour l´éternité.

J´adore recopier ce que j´aime, serait-ce le propre de l´homme? o_O

Allez, bonnes vacances. =]

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:11:52

mouarf ou a se qui partent mais qui vont se faire chier comme c´est po possible ( moi) :o))

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:12:34

mouarfff mais il est fou se doc o__O :o))

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:12:37

rendre* à César
Lol, hé bien bon mois de Juillet alors.>_<

Sophie26
Sophie26
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:14:10

je vous fais juste un petit coucou :o))

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:15:46

moi je t´en fait 1 aussi sohie :-)

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:20:01

moi aussi sophie :-p
:d) mais tu peut faire un chti vote aussi :o))

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:20:56

sophie :d) tu revient tout a l´heure? :o))

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:23:24

mouarff déjà parti :snif: :o))

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:28:14

elle a dit qu´elle faisait juste 1 coucou donc elle est partie au moment de poster ce post

billybob2
billybob2
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:29:29

ahhhhhhhhhhhhhhh ba fallait le dire :rire: :o))

locarme
locarme
Niveau 10
09 juillet 2004 à 13:29:49

Voici mes votes:

Ashe
Linoa
Finalclad

fruitduverger
fruitduverger
Niveau 10
09 juillet 2004 à 14:06:57

snake
ashe
et neo

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
09 juillet 2004 à 14:29:43

billy
fruit ( rebienvenue :-) )
arf, j´ai un trou a comblé mais je ne peux pas voté pour moi, pfff, il faut que je trouve qqun d´autre qui comble bien les trous... Chiken, pk pa!!

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 juillet 2004 à 14:32:36

Est-ce qu´une Mise à Jour expresse pourrait être faite car je crois que j´ai rattrapé Ashe_FFXII au classement des meilleurs du forum grâce à cette soudaine envie pour plusieurs forumeurs très gentils de voter pour moi ( décidément elle me dépasse partout et c´est totalement injuste, je ne vais pas faire une liste complète mais je dis qu´elle est méchante, méchante, MECHANTE :-(( ) .
Sinon pour les votes :

- Locarme ( pour son idée de topic rafraîchissante, si tant est qu´une idée de topic peut-être rafraîchissante, cela m´est venu à l´esprit comme ça donc j´imagine que cela se dit)

- Epuxisum ( pour sa nouvelle fanfiction et son retour ^^ ! )

- Doc-x ( pour son histoire très intéressante et car il est une personne très intéressante)

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:07:48

merci sylvain :lol:

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:09:07

final-clad l maj a été faites 2 jours avant celle-là :nonnon:

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:14:10

ôups je refait mon poste :

final clad la maj a été faites 2 pages avant celle là

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
09 juillet 2004 à 15:20:42

Cool Doc ce que tu nous as mis :)
Finalclad :d) Oui mais j´aime mieux être méchante que sadique :-p Quoique les deux ensemble ça pourrait être intéressant :sarcastic: :-)

yoyen13
yoyen13
Niveau 10
09 juillet 2004 à 16:05:44

En premier lieu merci, mreci à tous pour votre soutien dans ma lutte pour détroner durby ( oui je sais, il a pris une petite avance de - environ - 800 votes :ouch: ) .

En second lieu mon vote du jour :
=Epuxisum
=billybob2
=finalclad

La vidéo du moment