CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ruban ?

ravielhamonuria
ravielhamonuria
Niveau 7
07 juillet 2014 à 18:16:00

Salut à tous, bon vous allez me prendre un gros teubé :gni: mais là je ne comprend pas, je cherche le Ruban (le machin qui immunise contre presque tout) ors je ne le trouve vraiment pas !! Je cherche celui du phare qui semble le plus facile à avoir, je suis au Palier des Abimes, et là on me dit (en fouillant sur des forums) de chercher dans les zones Nord-Ouest ou Nord-Est, ça dépend des topics ^^.

Plus précisément dans des zones non affichées sur la carte, là aussi pas de problème, j'ai tout fouillé et je ne trouve que des coffres qui ne contiennent qu'1 gil ! Et normalement le coffre du Ruban a 1/2 chance d’apparaître avec 100% de chance que ce soit le ruban dedans sans le Bracelet de Diamant. Bon qu'est-ce que j'ai loupé ?

- Remplir les piédestaux avec les Orbes Noirs (je vais le faire) ?

- Apparemment combattre un boss, ceux de l'aventure, des contrats, autre chose ? (J'ai battu Ixion)

Si vous pouvez me donner des informations précises sur ce F*Cking Ruban, ca me ferait super plaisir, merci d'avance !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
07 juillet 2014 à 19:04:41

http://www.gamefaqs.com/ps2/459841-final-fantasy-xii/faqs/45695

Le Ruban est noté par la lettre K, et est à récupérer sans Bracelet de diamant.

Si ça veut vraiment pas, je sais peut- être pourquoi : il est possible que le coffre contenant le Ruban soit unique (c'est à dire qu'il ne donne l'objet convoité qu'une seule et unique fois), autrement dit, si jamais tu as ouvert le coffre sans obtenir le Ruban, et que tu sois après allé sauvegarder pour une quelconque raison, t'es foutu. En gros faut avoir le Ruban du premier coup, sans quoi tes chances de l'avoir par le suite sont nulles.

Voila c'est qu'une hypothèse, je sais plus si le coffre est unique, et je sais pas non plus si tu reset le jeu après chaque essai infructueux...

Donc te laisse pas décourager, et au pire y'en a un à Cerobi (beaucoup plus dur à obtenir, mais le coffre n'est pas unique), et aux Mines de Henne.

Bonne chance !

ravielhamonuria
ravielhamonuria
Niveau 7
07 juillet 2014 à 19:42:34

Merci beaucoup ! Je l'ai eu :gni: ! Pratique ta carte merci !

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 juillet 2014 à 13:26:24

Aucun problème ;)

Par contre si t'as d'autres questions de ce genre, il y a le topic d'aide spécialement fait pour ça, donc post plutôt dedans au lieu de créer un nouveau sujet :ok: .

seb16120
seb16120
Niveau 14
11 juillet 2014 à 12:50:41

Attention : Si jamais du n'a pas encore eu la la Lame Ultima que l'on peut trouver dans un coffre unique dans le phare de ridorana, renseigne toi ^^

Omnimon152
Omnimon152
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:41:02

Perso, j'avais la lame ultima avant d'aller au phare. :hap:

dd161288
dd161288
Niveau 7
16 juillet 2017 à 09:13:39

J'aimerais avoir une précision sur le Ruban pour la version PS4 ? Sachant que les items ne sont pas forcément placé au même endroit que la version de base de la version européenne PS2 Es-ce que quelqu'un pourrais confirmer qu'il ai obtenu à l'un des endroits mentionner dans tout les guides ou bien ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses.

HeaDShOoTPoWaaa
HeaDShOoTPoWaaa
Niveau 5
16 juillet 2017 à 09:49:14

Salut,

J'ai deux obtenu deux Ruban et je te donne l'emplacement des coffres (avec un taux d'apparition bas pour chacun d'eux) :

Pas besoin de Bracelet de Diamant pour ces méthodes.

Phare de Ridorana 3ème sous-sol porte en haut à gauche: /!\ Je ne sais pas si c'est un coffre unique, j'ai test 10 minutes après avoir obtenue le Ruban d'en avoir un second mais sans succès donc à vous de me dire si on peux en avoir plusieurs avec cette méthode).

j'ai repris la carte plus haut mais j'ai modifié avec un cercle ROUGE ou il es EXACTEMENT maintenant ! Chance que le coffre apparaisse = 10% mais 100% d'être le Ruban si présent !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500191063-ruban.png

Mines de Hennes proche de Zodiarche : /!\ Coffre unique c'est à dire à avoir qu'une fois (on ne peux donc pas avoir deux Rubans ici).

Ici c'est le coffre numéro 2 ! Coffre qui a 15% de chance d’apparaître mais 100% d'être le Ruban si présent !

http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/44213

Sinon tu peux l'avoir à 100% sur un Chocobo Rouge Lvl 99 mais je ne sais pas comment le trouvé, j'ai préféré les deux autres méthode pour en avoir deux déjà ! ^^

Message édité le 16 juillet 2017 à 09:51:04 par HeaDShOoTPoWaaa
dd161288
dd161288
Niveau 7
16 juillet 2017 à 10:00:25

Et bien je te remercie beaucoup pour tes explications j'espère que sa aidera les autres également

marcus2
marcus2
Niveau 10
16 juillet 2017 à 14:37:12

Comment te rends-tu dans la seconde partie de la mine de Henne avec la version ps4 ?
Je viens de terminer le jeu, une sauvegarde avant la dernière ligne droite, les 10 éons et le flagelleur a été tué. Le géomencien de Jahada ne me donne rien é_è

HeaDShOoTPoWaaa
HeaDShOoTPoWaaa
Niveau 5
16 juillet 2017 à 14:59:28

Bah normalement c'est bien 10 Eons (peut être de les débloquers aussi sur le permis ? )et parler a un mec a Jahara. Je ne sais pas plus désolé !

doudou23087
doudou23087
Niveau 1
19 juillet 2017 à 18:37:41

Bon alors je ne sais pas où ils les prennent leurs 15% dans les mines de Henné parce que j'en suis,à 12 reset et pas une seule fois le coffre n'est apparut…😤

SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
19 juillet 2017 à 18:42:36

Le 19 juillet 2017 à 18:37:41 doudou23087 a écrit :
Bon alors je ne sais pas où ils les prennent leurs 15% dans les mines de Henné parce que j'en suis,à 12 reset et pas une seule fois le coffre n'est apparut…😤

Pas besoin de reset, juste change de zone et revient

doudou23087
doudou23087
Niveau 1
19 juillet 2017 à 20:20:57

Merci. J'ai enfin fini par mettre le pain dessus.😛
Pour celui du phare, est-ce normal que je n'ai que 3 fils chaque fois?

doudou23087
doudou23087
Niveau 1
19 juillet 2017 à 20:35:27

Ne répondez pas… Je me suis planté de pièce comme un con…😅

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
26 juillet 2017 à 14:29:47

Le 16 juillet 2017 à 09:49:14 headshootpowaaa a écrit :
Salut,

J'ai deux obtenu deux Ruban et je te donne l'emplacement des coffres (avec un taux d'apparition bas pour chacun d'eux) :

Pas besoin de Bracelet de Diamant pour ces méthodes.

Phare de Ridorana 3ème sous-sol porte en haut à gauche: /!\ Je ne sais pas si c'est un coffre unique, j'ai test 10 minutes après avoir obtenue le Ruban d'en avoir un second mais sans succès donc à vous de me dire si on peux en avoir plusieurs avec cette méthode).

j'ai repris la carte plus haut mais j'ai modifié avec un cercle ROUGE ou il es EXACTEMENT maintenant ! Chance que le coffre apparaisse = 10% mais 100% d'être le Ruban si présent !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500191063-ruban.png

Mines de Hennes proche de Zodiarche : /!\ Coffre unique c'est à dire à avoir qu'une fois (on ne peux donc pas avoir deux Rubans ici).

Ici c'est le coffre numéro 2 ! Coffre qui a 15% de chance d’apparaître mais 100% d'être le Ruban si présent !

http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/459841/44213

Sinon tu peux l'avoir à 100% sur un Chocobo Rouge Lvl 99 mais je ne sais pas comment le trouvé, j'ai préféré les deux autres méthode pour en avoir deux déjà ! ^^

Je confirme bien pour les 2 ruban au top, merci. :-)

Vink707
Vink707
Niveau 6
27 juillet 2017 à 04:31:58

C'est au Nord ouest mais il apparait pas tout le temps ! J'ai eu le même problème. Fait des aller-retour, reviens dans le hall principal de l'abimes et reviens au palier nord ouest jusqu'à ce qu'il arrive. Je te link la video de l'emplacement exacte.

https://www.youtube.com/watch?v=RZpyXEzvGVM&t=30s

Vink707
Vink707
Niveau 6
27 juillet 2017 à 04:33:23

En revanche pour le ruban des mines hennes je l'ai toujours pas idem pour trépasser.
10% de chance celon gamefaqs d'avoir le coffre pour trépasser apparemment ...
Et les mines c'est plus chiant à traverser que la zone nord ouest du phare :snif2:

Message édité le 27 juillet 2017 à 04:38:13 par Vink707
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
27 juillet 2017 à 11:03:54

Tue tous les ennemis ensuite change juste de zone et revient en boucle, il y aura plus d'ennemis t'aura juste à faire des allers-retours

Vink707
Vink707
Niveau 6
27 juillet 2017 à 19:14:18

Hein ? Tué tous les ennemis aux mines de henne? Ca pop à l'infini il me semble

La vidéo du moment