CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

emulation HELP!!

supertorres
supertorres
Niveau 8
21 décembre 2009 à 00:17:11

salut!
je voudrais savoir si cette config suffirait a faire tourner ffXII avec un bon taux de fps. quelqun s'y connais en emulation???

Carte Mère ASUS P5QC
Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E7400 / 2.8 GHz ( 1066 MHz ) - LGA775 Socket + Ventirad
Carte vidéo,Radeon HD 4850
2Go Corsair TwinX PC6400 DDR2
Boîtier Moyen Tour générique Noir
Alimentation Fortron Bluestorm 500 W-Silencieuse
DD Hitachi de 320 Go

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 décembre 2009 à 09:37:52

Difficile de dire si le jeu fonctionnera bien sur un émulateur PS2.
Pour commencer, je te conseil de chercher les meilleurs plugins possible(du moins les mieux adapter à l'équipement de ton PC).
Puis ensuite d'essayer.
Mais sache que les émulateur PS2 ne sont pas très stable, et sont loin d'être aussi fluide que sur une vrai PS2.

masterti
masterti
Niveau 10
22 décembre 2009 à 02:29:02

C'était le cas l'année passée, mais maintenant l'émulateur pcsx2 est parfaitement capable d'émuler FFXII à pleine vitesse et dans de meilleures conditions que sur une ps2, avec anti-aliasing, résolution au choix (perso j'ai mis 1680*1050 sur mon écran 1920*1200 pour rester en mode fenêtré), sauvegarde instantanée ou sur carte mémoire, etc.

J'ai pris la dernière version beta sur le site officiel pcsx2, j'ai fait un miminum de réglages et depuis ça fait une bonne trentaine d'heures que je joue à FFXII.

supertorres, avec ta config tu fais tourner FFXII avec le même résultat que moi, c'est certain, pense quand même à créer un iso à partir de ton dvd de ff12, c'est toujours plus rapide en lecture que le dvd lui même.

http://pcsx2.net/downloads.php?p=publicbeta

supertorres
supertorres
Niveau 8
22 décembre 2009 à 03:03:09

Merci masterTi! je ne savais pas que de créer un isos serait plus rapide, encore merci pour toutes ces infos les gars! :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2009 à 10:25:10

:rire:
J'ai déjà vu des gens essayer de faire tourner FFXII sur PC bien plus puissant que ça, et le résultat est merdique.
Bref reste sur PS2, c'est bien plus simple(et surtout moins chiant) :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2009 à 10:27:01

Même FFXII n'est pas fluide sur un QuadCore avec 4Go Ram(avec les meilleurs plugins).
Bref le minimum sur un émulateur PS2 c'est 40FPS.
Alors que l'émulateur rame comme un fou pour se maintenir au dessus de 20.

supertorres
supertorres
Niveau 8
22 décembre 2009 à 11:24:36

snif...j'ai plus la ps2, mon neuveux a eu un jour la bonne idée de mettre du pain de mie dans la console. jlai allumée et elle m'a tout vomi. un crok monsieur.

et jai la flemme d'aller en acheter une, et surtout pas trop de pognon a gaspiller la dedans, alors bon je vais esayer l'emulation, on verra bien, comme j'ai toujours 5 6 jeux....

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2009 à 11:57:18

Cherche en occasion(tu en trouve pour 50 euros) :-)))

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:16:10

Pour faire tourner un emulateur PS2 faut avoir un monstre de PC, et je pense pas qu'avec 2Go de RAM et 2.8Ghz en processeur (tu l'as overclocké ?) tu le fasses tourner au maximum mais bon à toi de voir...

masterti
masterti
Niveau 10
22 décembre 2009 à 12:51:48

Ouroboros4, je me demande ce que tu as contre les émulateurs, quand je dis que FFXII es parfaitement jouable, c'est parce que j'en ai les preuves, je suis actuellement en train de le refaire entièrement avec pcsx2.

Les 20fps et les monstres de pc obligatoire, c'est de l'histoire ancienne, mettez vos infos à jour et voyez par vous même que je ne suis pas le seul à vous le dire.

Mon screenshot, remarquez bien que je me suis même permis d'aller jusqu'à 55fps : http://img42.imageshack.uck.us/img42/2299/ff12pcsx2.jpg

Et voici tous un forum rempli de joueurs qui utilisent pcsx2 : http://forums.pcsx2.net/thread-2494.html

Je me permet pour finir de te montrer le 6ème post de ce forum, regarde bien la configuration de "monstre" que ce joueur a, il dit et prouve lui même que ff12 est fully playable : http://forums.pcsx2.net/thread-2494-post-12531.html#pid12531

supertorres
supertorres
Niveau 8
22 décembre 2009 à 23:29:36

cool! et quelle est ta config Masterti?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 décembre 2009 à 23:41:58

J'ai rien contre les émulateur(limite tant mieux si cela fonctionne).
C'est juste que les émulateur reste bien en deca de ce que propose le jeu sur PS2.
Sans compter que j'ai déjà lancer un émulateur PS2 sur mon PC, il cela bouffe presque 70% de mon processeur(sans compter le bruit du ventilateur).
Donc plus moyen de faire autre chose sans avoir le PC qui ram...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment