Bonjour à tous...
Il se trouve que pour un certain forum (qui n'est pas un de ceux de jvc), j'ai fait un Blind Test spécial FF, et je me suis dit que les gens présents sur le forum de FFXII doivent assez connaître les FF pour pouvoir y répondre, bref, ça pourrait être pas mal de vous en faire profiter. Ne vous étonnez pas si vous trouvez ce même topic sur GDC, j'en ai fait un aussi là-bas.
Le principe est tout bête pour ceux qui ne connaissent pas : reconnaître un jeu en fonction de sa musique.
Même ceux qui ne connaissent pas bien tous les FF, vous pouvez le télécharger, j'ai essayé de ne pas couper salement les musiques, et c'est super sympa à écouter.
Pour m'envoyer vos réponses, j'ai une adresse email (que j'ai créé pour des cas comme ça il y a longtemps) qui ne risque rien et où vous pouvez m'envoyer vos réponses :
frangin72@homail.fr
(oui, je suis sarthois, et alors ?
)
Le voici, le voilà, le blind test FF est trouvable à cette url :
http://www.megaupload.com/?d=OBLKS81F
Caractéristiques :
- 70 pistes pour un total de 71 points possibles
- Mentionner seulement le FF concerné, le nom de la piste, si vous le connaissez, ne vous est pas demandé
- Une piste intru à découvrir pour un point, et si vous découvrez avec quel FF elle a rapport, vous avez un point bonus
- Quand vous tombez sur des pistes d'album remix officiel, mentionner le nom du FF original
- Attention, parmi les pistes remix, il y a une piste justement qui n'en est pas une... elle est remixée mais fait partie d'une autre OST, il faut donc dire de quel FF elle provient vraiment (si vous n'avez pas compris, c'est pas grave...)
- Il y a tous les FF principaux, du premier FF à un FF pas encore sorti...
- Il y a quelques FF dérivés, à noter que Vagrant Story, ayant l'univers d'Ivalice, pourrait être considéré comme un FF... Mais je ne l'ai pas mis.
- Si vous avez les OST, ne les écoutez pas, ça n'a aucun intérêt...
- Cette OST a été faite pour la plaisir, donc j'ai mis des bonnes musiques, connues ou non. Ce pourquoi certains pistes vont vous paraître facile et que d'autre vont paraitront impossible à deviner...
Voilà, je crois que tout est dit...
Bonne chance !
PS : Et GG à ceux qui ont la moyenne, ce n'est pas si facile