CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blind Test Final Fantasy

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
18 octobre 2009 à 23:49:38

Bonjour à tous...

Il se trouve que pour un certain forum (qui n'est pas un de ceux de jvc), j'ai fait un Blind Test spécial FF, et je me suis dit que les gens présents sur le forum de FFXII doivent assez connaître les FF pour pouvoir y répondre, bref, ça pourrait être pas mal de vous en faire profiter. Ne vous étonnez pas si vous trouvez ce même topic sur GDC, j'en ai fait un aussi là-bas.

Le principe est tout bête pour ceux qui ne connaissent pas : reconnaître un jeu en fonction de sa musique.

Même ceux qui ne connaissent pas bien tous les FF, vous pouvez le télécharger, j'ai essayé de ne pas couper salement les musiques, et c'est super sympa à écouter.

Pour m'envoyer vos réponses, j'ai une adresse email (que j'ai créé pour des cas comme ça il y a longtemps) qui ne risque rien et où vous pouvez m'envoyer vos réponses :

frangin72@homail.fr

(oui, je suis sarthois, et alors ? :noel: )

Le voici, le voilà, le blind test FF est trouvable à cette url :

http://www.megaupload.com/?d=OBLKS81F

Caractéristiques :

- 70 pistes pour un total de 71 points possibles
- Mentionner seulement le FF concerné, le nom de la piste, si vous le connaissez, ne vous est pas demandé
- Une piste intru à découvrir pour un point, et si vous découvrez avec quel FF elle a rapport, vous avez un point bonus
- Quand vous tombez sur des pistes d'album remix officiel, mentionner le nom du FF original
- Attention, parmi les pistes remix, il y a une piste justement qui n'en est pas une... elle est remixée mais fait partie d'une autre OST, il faut donc dire de quel FF elle provient vraiment (si vous n'avez pas compris, c'est pas grave...)
- Il y a tous les FF principaux, du premier FF à un FF pas encore sorti...
- Il y a quelques FF dérivés, à noter que Vagrant Story, ayant l'univers d'Ivalice, pourrait être considéré comme un FF... Mais je ne l'ai pas mis.
- Si vous avez les OST, ne les écoutez pas, ça n'a aucun intérêt...
- Cette OST a été faite pour la plaisir, donc j'ai mis des bonnes musiques, connues ou non. Ce pourquoi certains pistes vont vous paraître facile et que d'autre vont paraitront impossible à deviner...

Voilà, je crois que tout est dit...

Bonne chance !

PS : Et GG à ceux qui ont la moyenne, ce n'est pas si facile :cool:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 octobre 2009 à 08:17:43

Je ferai ça tout à l'heure :oui:

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
19 octobre 2009 à 21:17:58

Merci de ta participation !

Score dans la moyenne, mais j'avoue qu'il faut vraiment bien connaître la série, il y a en effet 20 Final Fantasy différents dedans...

Alors vous vous doutez bien que si vous n'en avez fait que 3 ou 4, ça va être dur d'avoir la moyenne... Cependant, les opus principaux ont plus de musiques mises en place.

Essayez au moins ! :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 octobre 2009 à 21:30:18

Disons que seuls les épisodes numériques m'intéressent dans la série :p) Après, à part ceux qu ise déroulent dans l'univers d'Ivalice, je juge que la qualité est beaucoup moins élevé. Je suis pas fanatique de la série au point de tout m'enfiler sous le prétexte qu'il y a Final Fantasy écrit dessus hu hu :noel:

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
19 octobre 2009 à 22:22:23

Tu comptes les 14 épisodes principaux (bah oui, j'ai même mis FFXIII et FFXIV :noel: ), Advent Children, Crisis Core, Dirge Of Cerberus, Dissidia, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy Crystal Chronicles, FF Versus XIII et FFF : Chocobo Tales (ouais, en fait, ça fait 22 mais chut :noel: ).

Pour les épisodes non sortis, j'ai juste mis une piste de chaque.

Qualité moins élevé, ça dépend, personnellement, j'ai beaucoup aimé Crisis Core, FFT, FFF : Chocobo Tales, Dissidia...

Et je trouve que DoC et Advent Children restent des productions correctes.

Bref, je ne me suis pas tout enfiler forcément parce qu'il y a marqué FF dessus, mais aussi et surtout parce que j'ai aimé y jouer et découvrir un peu plus l'univers...

Cependant, je suis d'accord, ça ne reste que mon avis.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
19 octobre 2009 à 22:44:43

Quand ce sera fini, il faudra que tu mettes les résultats, parce qu'il y a quelques musiques ré-orchestrées que je récupèrerais volontiers :)

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
20 octobre 2009 à 00:19:13

Oui, donc, j'ai oublié de le préciser, mais je mets les résultats publiquement ici dans moins de 2 semaines, le dimanche de la semaine prochaine.

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
20 octobre 2009 à 00:39:49

Desolation, je dis ton score ou tu préfères que je le dise en même temps que les résultats, c'est-à-dire dans 2 semaines ?

Au passage, sache que tu as loupé une musique sur FFXII :noel:

PS : de toute façon, je t'ai renvoyer un mail avec ton score dedans.

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 octobre 2009 à 10:37:04

Bah, le score en même temps que le reste :p) Dans deux semaines :oui:

Et il est probable que j'ai loupé une musique de FF12 (c'est ptêtre même là où j'ai répondu FFTA, je retrouvais le style de Sakimoto mais ça ne me disait rien dans FF12).

Sinon, c'est sur quel site initialement que tu as lancé le jeu ?

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
20 octobre 2009 à 17:29:21

C'est pour le forum de Final Fantasy Dream, il y a une section Blind Test là-bas, et comme j'avais ce Blind Test en tête depuis quelques temps, j'avais des musiques que je voulais couper à certains endroits pour qu'elles soient moins reconnaissables... Du genre garder un refrain. Ca rend bien, mais ça nous fait hésiter entre plusieurs FF parfois.

Vous comprendrez mieux ce que je veux dire quand vous aurez les résultats.

Et non, ce n'est pas la piste de FFTA x)

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
22 octobre 2009 à 22:07:25

Bah alors, y a pas plus de courageux sur ce forum ?

En gros, Desolation va finir Premier par forfait :noel:

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
26 octobre 2009 à 12:18:27

Bon, je bide assez gravement, alors j'en profite pour vous dire qu'il vous reste une semaine pour répondre à ce BT !

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 octobre 2009 à 12:58:47

Essaye sur le forum FF7, y a un topic pour les Blind Test, tu auras probablement plus de participation :oui:

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
31 octobre 2009 à 16:33:00

Okay, je vais essayer là-bas !

Un peu tard mais bon...

Du coup, desolation, ça te dirait que je te file les réponses par mail ?

Ca évitera la triche si certains tombent sur ce topic...

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 octobre 2009 à 16:33:55

Ouais, envoie par mail si ça te dérange pas ! :oui:

Neo2842
Neo2842
Niveau 63
31 octobre 2009 à 23:09:48

Tu auras ça demain sans faute !

Neo2842
Neo2842