Faut placer tes gambits dans l'ordre de priorité donc: soin, guérison d'altération graves, ataques, guérison d'altération négligeales et enfin buffs
Il ne faut pas placer les soin en dessous de l'ataque comme l'a dit précédement The-Nuagecar si tu fait cela tes personnages vont tout le temp ataquer et JAMAIS se soigner, il faut placer les soins au dessus avec une condition assé éllevée genre: allié pdv <40%= soin4 comme cela, tant que tes personnages ont + de 40% de leurs points de vie il vont ataquer. Personnellement je trouve les gambits de buffs négligeables sauf pour les combats très long comme Yiazmat et Omega car mieu full rebuff avant un combat plutot qu de perdre du temp a les fair pendant le combat et généralement vous finissez votre combat avnt la fin de vos buffs ^^
les altération graves (pour moi, ca peu varier celon les personnes): Stop, inaction, inertie, cécité (meme si c'est pas tro trop grave), Silence, Coma bien évidement mais résucité fait parti des soins pour moi ^^), Inconu (auccun mob me l'a encore infligé mais sur mon guide complet c'est marqué qu c'est grave), pierre, scelerose, glas, confusion, virus, lenteur (pareil que cécité meme si ca vous dnne l'ocase de vous rebuff célérité lors d'un combat), huile (atention des fois c'est très très dangereux)
ces altération sont pour la plus part guéries par le gambit suivant:
Allié = Remede
ne faites pas 1 altération, 1 gambit, c'est de la perte d'emplacements ^^
Voila j'espère que ca auras aidés quelque uns d'entre vous bonne continuation a tous ^^