CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hall du Clan

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2008 à 03:50:09

Yes je vois que tu as posté, Ren ! Enfin le Hall du Clan !

Du coup ma question est pour ceux qui ont bien avancé dans le jeu : que sait-on sur les Terres-Mortes de Nabreux avant qu'elles ne se fassent atomiser ? Qui était le roi, pourquoi Nabrea a-t-elle été détruite ? Etait-ce un incident diplomatique semblable comparable à Hiroshima ou Nagasaki ou bien était-ce plus compliqué encore ? Cette question m'intrigue, et n'ayant pas termién les chasses et les monstres à 100%, peut-être des détails m'auraient-ils échappé ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
08 octobre 2008 à 06:26:57

Nabudis a été détruite car il y avait des rozzariens qui y vivaient et qui ont provoqué une guerre civile et Archadia est intervenu.Les archadiens ont pris le controle de la ville et l'ont détruit avec l'éclat récuperé là-bas.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 octobre 2008 à 08:51:05

expérience facile à cerobi:

aux plateaux de cerobi, le dragon blindé (3750+xp) est un moyen de progresser vite, pour cela équipez-vous de l'épée calamité qui inflige mort (le dragon y est sensible), vous la volerez au mimic platiné de barheim, la trouverez dans un coffre avant gilvégane là ou se trouve le bouclier sanglant ou l'achetez à balfonheim. equipez également de pélerines (vol aux coeurls de tsita ou achat à la vieille archadés pour gagner parfois en quelques secondes +7500xp, reculez de deux zones pour les enchainer facilement, car ces montres droppent des foies de draken qui se vendent +1200 gils l'unité

localisation du bouclier sanglant:
-mines de hennes (100% sur)
-port balfonheim (10% avec bracelet de diamant)
-bois des charmes (30% de chance)
notes: main gauche+bouclier sanglant=100de parade

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
08 octobre 2008 à 10:20:08

au fait ren je conseille rpgsoluce en site, il est encore mieux que ffworld ;)

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2008 à 10:37:39

Okay Jiang, merci pour ces précisions ^^ Y a pas d'autres précisions dans le jeu ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 octobre 2008 à 11:05:39

Oh que si je pense qu'il en reste tout un tas ! :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2008 à 11:10:56

Mais à la limite, où les trouver, justement ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 octobre 2008 à 12:48:11

Peut-être pas les trouver mais par exemple créer un topic:

- Le petit dico du forum (et tout les trucs genre "LL: Technique Lucky Luke", " OC: Odyssée Challenge" etc..

Mais je pense qu'il reste aussi pas mal de boulot, notamment la suite du guide sur le NLBLLG de istreSSthief que nous attendrons sagement :) et qui devra si possible être posté par ici.

Le guide de Ouroboros qui pourrait arriver ici aussi prochainement (les monstres rares)

Un topic sur les gambits (ou donner ses meilleures gambits sur ce topic).

Et puis bah.. peut-être qu'il manque un gros sondage/interview général de chaque forumeur connu, sur leurs différentes parties, leurs inventions et ce qu'il pense du jeu à l'heure actuelle ?

On peut aussi utiliser ce topic pour raconter ce que l'on fait dans ses parties (du moment qu'on est certifié "joueur ayant déja terminé le jeu à 100% ou presque, disons que les questions genre "c koi qui fo fèèr pour arrivé à prendr le téléportheur dent le templ de mille yam :content: " :) )

Je n'ai pas fait une recherche excellente sur le forum, il me manque par exemple un bon topic d'un forumeur qui ne passe plus et dont je ne e souviens plus tout de suite du pseudo..

Et puis là je suis sur d'oublier pleins de trucs :)
Ah oui ! Et le WBC (ou OC, faudrait que bmxer m'explique quelles sont les différences entre les 2 ^^) n'est pas encore bien construit dans sa soluce/guide je trouve, j'ai fais deux topics déja, mais avec les nouvelles vidéos youtube et seulement moi et MistressThief à le jouer parfois, c'est long !)

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 octobre 2008 à 12:53:27

Wimmerro (un truc dans ce genre pour odyssé en anglais) Blade Challenge

pour ecrire son guide mistress doit continuer le challenge et si on suppose qu'elle passe 100% de ses vancances dessus le guide sera pas fait avant septembre 2009...

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2008 à 12:54:04

Ren :d) Ah ok, mais moi je parlais des précisions concernant les informations autour de Nabudis xD

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 octobre 2008 à 13:01:53

Jaja :d) ah bin tant mieux car plus c'est long, plus c'est bon :-d
Je crois que c'est le WyvernBlade Challenge, mais après je ne sais pas si il est plus palpitant d'un OC ou le contraire...

Deso :d) Excuse-moi, j'ai mal lu les derniers messages... Il m'a semblé comprendre que Nabudis avait été envahit par Archadia, car c'etait un lieu très stratégique pour préparer la guerre contre Dalmasca, puis, pendant l'invasion de la cité, Reddas aurait utilisé un magilithe artificiel créé par cid, qui serait devenu instable à l'approche de Chaos, et qui aurait tout fait péter :mort:

Jaja
Jaja
Niveau 23
08 octobre 2008 à 13:07:24

non rien a voir avec chaos et pas de nihilite artificiel c'est l'eclat du crepuscule qu'a utiliser reddas (y'a 3 nihilite)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
08 octobre 2008 à 13:25:37

Merci jaja, c'est gentil :snif: mais tu as raison, il n'y a vraiment pas de temps. Merci beaucoup à toi et à Rendragon pour ce que vous dites sur mes guides. Je rappellerais à Ren qu'il manque à sa liste le guide des accessoires et celui de la Danjuro (ceux que j'ai fait en premier) :-))) Mais j'en ferais volontiers d'autres si besoin est (et si temps est :malade: )

L'épée Odyssée se dit Wyrmhero blade en anglais mais je préfère le terme authentique de l'Odyssée Challenge :-)
Et l'avancement serait (un peu) moins long si quelqu'un donnait son avis sur le topic en question :-p

Desolation :d) Ma fanfic en cours se basant sur les évènements avant le jeu, je vais te dire ce dont je me rappelle concernant les infos que j'ai lues sur les 2èmes pages du bestiaire afin de m'aider : Archadia n'a pas tout de suite voulu envahir Nabradia, mais a exercé une "pression diplomatique" (raison à élucider). Ce à quoi Rozarria répond par l'envoi de troupes à la frontière Archadia/Nabradia (il lui fallait juste un prétexte pour défier sa rivale). Par la suite, et je pense avec une certaine conviction que c'était à cause de la présence de l'éclat de la Nuit, Archadia a choisi d'envahir le territoire, et priorité à l'éclat de la Nuit (dont on ne savait pas l'efficacité ni la limite d'utilisation). Ce qui préfigure tous les évènements que l'on voit dans le jeu.
Il y a une information capitale que beaucoup passent sans la voir.
Ce n'est pas parce que des magilithes (ce sont même des nihilithes) se trouvaient dans les pays conquis que les Archadiens en ont profité pour s'en emparer. C'est parce que Cid avait une telle soif de nihilithes que Vayne a tout fait pour organiser une annexion (qui n'est donc d'abord qu'un prétexte) de Nabradia et Dalmasca afin de s'approprier les reliques des maisons respectives et de les donner à son mentor. La preuve se trouve dans la cinématique où Vayne demande à Gabranth d'aller vérifier les intentions de Ashe: il rappelle ensuite à Cid ce que je viens d'écrire car celui-ci ne semble pas très reconnaissant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 octobre 2008 à 13:41:04

MistressThief :d) Je récupérerai tes guides sur les accessoires et la Danjro pour les rajouter dans ce topic ! :-)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
08 octobre 2008 à 13:45:48

Je ne parlais pas de ce topic mais du message que tu as posté après que j'aie mis le lien hier :) il manque ces deux-là.
Et pour les guides/soluces en général, je suis sûre qu'il y en a beaucoup plus que ça, beaucoup d'autres ont mis des trucs super intéressants qu'il faudrait retrouver. J'avais fait une liste il y a très longtemps, il y avait notamment les boss principaux, une vision de la grille des permis débloquée, plein sur les "armes ultimes", etc...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 octobre 2008 à 13:48:34

"ajuste ses lunettes de plongée"

Ok, Mission plongée sous-forumarine aujourd'hui, à la recherche des bons topics :globe:

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:42:11

Mistress :d) Merci beaucoup ! C'est bien détaillé, et j'avais complètement zappé que Reddas était impliqué dans cette affaire. C'est fou d'ailleurs comme Nabudis et Archadia m'évoquent l'Irak et les Etats-Unis :rire: !
Enfin, je savais pas que tu avais une fic, tu l'as postée sur ce forum ? Elle reprend les évènements de Nabudis justement ? Car récemment, j'ai été tenté de faire une fan-fic justement sur cet évènement...

Great_Nazarnir2
Great_Nazarnir2
Niveau 10
08 octobre 2008 à 16:56:43

Excellent topic :bravo: :bravo:
Rien à dire franchement :)

ps : Pour le topic des challenges, je n'ai pas encore reçu assez d'avis à cette heure, je sais pas trop quoi faire ... :-( des conseils ? Ce serait peut-être une sorte de sous-topic de celui-ci...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
08 octobre 2008 à 17:55:53

Pour les challenges, je pense qu'à moins qu'il faille absolument créer un 34354646ème topic, il serait peut-être plus simple de mettre en première page une liste avec des liens vers les topics concernés. Maintenant s'il doit y avoir des discussions sur ces challenges, il faudra faire un topic mais de toute façon il suffirait de se rendre sur le topic de tel challenge pour en discuter, non?

Desol :d) De rien..Reddas me paraît plus une victime qu'autre chose dans cette affaire et il n'est pas le seul. Je n'essaie pas de rapprocher les guerres d'Ivalice de celles du monde réel mais l'analogie est intéressante :rire:
Ma fic, je ne la poste pas car il n'y a rien à poster :rire2: le temps me manque vraiment et je n'aime pas poster des brouillons :fou: elle ne reprend pas forcément des évènements mais s'attarde plutôt sur le fondement des personnages, une amie a qualifié ça de "roman psychologique" à la Princesse de Clèves :rire:
Toute fanfic est bonne à lire et je crois qu'en consacrer une à la tragédie de Nabudis serait une excellente idée. Dans la mienne, Nabudis est une ville symbolique, et pendant longtemps (jusqu'à ce que Cid se mêle de la politique en fait) ses relations avec Archadès ont été au mieux. Je suis sûre qu'il y a encore plein de choses à dire et à inventer.
Bonne chance :-)))

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 octobre 2008 à 18:05:17

Mistress :d) Oui, ça ne fait aucun doute que Reddas a été plus "manipulé" qu'essentiellement victime (c'est pas lui qui a sauté xD). Mais bon, quand je disais qu'il était impliqué, c'était pas foncièrement pour dire "c'est à cause de lui" mais il fait partie de la tragédie, peu importe son rôle. Bref, "semantic nonsense".
En tout cas, c'est domamge que tu n'aies pas le temps d'écrire, je suis sûr que ça aurait été intéressant de te lire :-d Et je m'occuperai certainement de cette histoire une fois que j'aurais terminé ma fic en cours ^^ En tout merci bien :-d

La vidéo du moment