CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12...nul

Desty3
Desty3
Niveau 7
15 août 2008 à 15:35:59

Même si je ne partage pas l'enthousiasme de Ren pour FF XII je suis d'accord avec lui sur ce point là, laisser faire les gambits c'est bien pour les monstres de secondes zone (et encoe les plsu forts peuvent poser problème), mais contre les boss t'as intérêt de jouer par toi même si tu veux t'en sortir .

As-tu déjà affronté Ultima ? Si tu laisses la manette sur le fauteil tu vas avoir drôlement du mal à gagner .
Genre tes persos voudront lancer Vie² alors qu'un champ magique auras réduit tes MP à 0 .

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
15 août 2008 à 15:38:21

C'est normal que quelqu'un qui n'a jamais joué aux précédents ai un avis différent. Mais quelque part, ça augmente la probabilité que le jeu soit jugé pour ce qu'il est(pas toujours, c'est pas une règle), et non pas par rapport aux autres. Parce que FF ça reste des RPG différents. J'ai déjà lu des com de gens qui ont détesté le système du 8, d'autres qui n'ont pas aimé l'univers du 9, ou qui n'ont aimé du tout ff7...

L'univers d'Ivalice est un univers qui existe déjà dans la saga, et peut être que ce qui a put géné, c'est justement de ne pas avoir un univers complètement original, qui reprendrait comme les autres les éléments "final fantasy". C'est clair que les invoc par exemples sont moins stylés, en dehors d'Ashmal, Beliath ou encore Matheus(putain Zodiarche, mais comme invoc ultime on peut pas faire pire). Elles sont surtout moins impressionnantes.

Graphiquement, je trouve FFX plus fin, il faut dire que pour FFXII les monstres et les perso ont perdus des polygones, et sa se voit un peu. Par contre, FFXII est plus détaillé dans les textures, et les villes sont à la fois immenses et vivantes. Mais on peut pas dire qu'entre les deux y est un gouffre visuel, c'est sur. Par contre FFXII a une caméra libre et on peut voir tout le décors.

sephiroth_tn
sephiroth_tn
Niveau 10
15 août 2008 à 19:41:38

et voila la chose qui fait chier dans f 12
LES GAMBIT :nah:
comme a dis Rendragon avec les gambit on peut laisser la manette(les simple combat avec les crip et pas le combat avec les boss ou les eon car on a besoin parfois de changer arme/armure ou changer les perso)

en plus je c'est pas pourkoi il n y a pas une option ou on peut augmenter les stats des invocation comme dans ff X :hum:

alexhihi
alexhihi
Niveau 13
15 août 2008 à 19:50:39

Juste une dernière remarque avant que ce topic sombre dans les profondeurs des abysses ( :fou: sa existe?), il faut vivre avec son temps et donc je trouve que les dev on fait un excelent choix en essayant d'inover d'en leur jeu et leur vision du rpg. Les gens disent le VII avait ceci le VIII avait cela, chui sur qu'avec un réadaptation du VII au niveau graphique il y aurait tjr des rageux pour dire qu'il a perdu son charme ou un truc du genre. Alors non aux plaintes, et c'est la qu'il faut dire, pas vive FF X ou FFVII , mais vive FINAL FANTASY cette série qui nous fait rever et qui même si elle évolue a su garder son charme .........

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
15 août 2008 à 19:53:58

"et voila la chose qui fait chier dans f 12
LES GAMBIT :nah:
comme a dis Rendragon avec les gambit on peut laisser la manette(les simple combat avec les crip et pas le combat avec les boss ou les eon car on a besoin parfois de changer arme/armure ou changer les perso)"

->Rien ne t'obliges à utiliser les gambits.Critiquer les gambits,c'est aussi stupide que si on reprochait à un jeu de voiture de laisser le choix entre une boite de vitesse automatique et une boite de vitesse manuelle.

Desty3
Desty3
Niveau 7
15 août 2008 à 20:43:28

Moi je choisis toujours la Boite automatique dans Gran Tourismo :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 août 2008 à 22:19:27

:hum:

Master-Djiss
Master-Djiss
Niveau 10
15 août 2008 à 22:24:50
  1. haradaku Voir le profil de haradaku
  2. Posté le 15 août 2008 à 12:41:40 Avertir un modérateur
  3. la VRAIE HISTOIRE des personnages de Final Fantasy XII, se passe dans l'imagination du joueur, pendant qu'il est au coeur de l'action.

:d) :o)) mais c'est une blague ? :peur:

tu peux imaginer le jeu tant que t'y es ca t'economiseras quelques dizaines d'euros :hum:

ff-12 c'est un peu comme un gros film d'action americain, c'est beau, mais niveau scenario c'est du mario bros :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 août 2008 à 22:34:42

sache jeune homme que pour qu'un scénario soit intéressant, il faut d'abord réussir à le comprendre...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 août 2008 à 22:43:44

le scénario n'est peut-être pas comparable aux géniaux final fantasy precedents mais sa mise en scène et les protagonistes qui lui donne vie collent parfaitement à l'univers du jeu.

En fait, soit on accroche à ce jeu, soit on accroch pas, après qu'on ait préféré le 7, le 8 etc. à celui-ci c'est entièrement personnel mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est "moins bien", c'est juste qu'il est beaucoup moins soupe à l'eau que les autres...

Master-Djiss
Master-Djiss
Niveau 10
15 août 2008 à 22:57:53

il est aussi bien vide le scenario ! bye :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 août 2008 à 23:07:02

Ren :d) +1.
Vous avez aussi noté l'absence de "défouloir" ? :doute:
Je veux dire, il n'y vraisemblablement aucune scène montrant un duel d'épée, ou aucune technique aussi impressionante que la dernière limite de Cloud (ceci dit je vois mal introduire ça a un myste, mais c'est faisable :fou: ).

-Rayver-
-Rayver-
Niveau 10
15 août 2008 à 23:19:04

en meme temps FFXII n'est pas un "vrai" FF car il n'est pas fait par l'equipe qui a fait les FF d'avant mais par celle qui a fait vagrant story et FFT.
Pour moi FFXII est un FF un peu a part, le dernier vrai FF étant FFX, et le FF le relayant étant FFXIII.

Crack1
Crack1
Niveau 11
15 août 2008 à 23:23:51

moi, m'en fou, je l'aime ce ff :coeur:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
16 août 2008 à 00:17:55

Non mais faut par chercher , SE a mit une équipe pour travailler sur Final Fantasy numéroté, c'est un final fantasy, rien à voir avec les équipes et compagnie. Devil May Cry 2 Mikami n'a pas bossé dessus, mais c'est un vrai devil may cry, même si il est raté.
Tsss Tsss c'est quoi ce trie la hein! :sournois:

Que le scénario accroche moins que les autres c'est une chose, mais de la à ce qu'il soit vide il y a un gouffre. Il est travaillé, il raconte son histoire, pas celle du 7,du 8,9 ou 10. Il manque peut etre un peu de "je suis ton père " et de révélations diverses, encore aurait-il fallut que cela soit utile. Pour moi il manque d'éléments raccords, et la diminutu=ion de certains phases de jeu l'aurait surement mit plus ne avant.

Mais il faut savoir une chose, dans une interview de Matsuno(je crois), il disait qu'FF12 a été construit autour du gameplay.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 août 2008 à 00:39:08

tout façon, perso, j'en ai rien à foutre moi du scénario :(

prenez par exemple les crash bandicoot, le scénario est on ne peut plus basique et pourtant, personne ne peut le nier, ces jeux ont été une bénédiction pour sony !!! (du moins, les versions psone :doute: )

et spyro le dragon, hidem :ok:

sephiroth_tn
sephiroth_tn
Niveau 10
16 août 2008 à 01:33:46

ff 12 si on le considere comme un jeux rpg==>il est tres cool
mais si on le compare avec les autre ff il est super nul
et :dehors:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 août 2008 à 01:46:52

Crash Bandicoot, Spyro :bave: :bave:

Djkaiser
Djkaiser
Niveau 10
16 août 2008 à 01:47:17

Final Fantasy 12 est excellent dans son genre. Par contre, je suis d'accord pour dire que c'est un des FF les moins réussi. Les persos sont moins charismatiques que d'habitude (surtout le héros en fait que je trouve très vide) et l'histoire en ce qui me conçerne ne m'a pas passionnée. En bref, "la magie FF" n'est pas là et c'est bien dommage.

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 août 2008 à 01:53:19

j'ai une idée, pour que tout le monde soit d'accord pour que ce soit un excellent jeu, je propose de le renommer final fantasie 12 :o))

comme ça, c'est plus un final fantasyvet tout le monde est content et pisse partout :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment