CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12...nul

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 août 2008 à 22:19:46

sephiroth :d) chaos et zeromus sont pas mal non plus :)

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
14 août 2008 à 23:09:07

Moi j'aime bien le scénar'. :) Bon, d'accord, il est assez basique, mais pas à jeter en blocs !

Les invocs, je les trouve sympa. Nulles en combat (sauf les niveaux trois, du moins contre des monstres peu puissants), mais sympas^^. Elles auraient été super si on avait pu les faire évoluer comme les autres perso (nivraux et grille mais spécifique à chacune).

Niveau gameplay :bave: Niveau graphisme :bave: Niveau bande son, ça passe, mais moins bien que, par exemple, FFX.

Pour ma part, je ne saurais comparer ghlobalement FFX et FFXII. Ce sont vraiment deux jeux bien différents.

Voilà :)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
14 août 2008 à 23:41:04

OMG le troll :bave:

Haradaku
Haradaku
Niveau 8
14 août 2008 à 23:42:39

coulera ? coulera pas ? :-( lawl

sephiroth_tn
sephiroth_tn
Niveau 10
15 août 2008 à 11:44:31

comme j ai dis dans ma premiere reponse chaos n est pas mal.mais zeromus on peut considerer ses attack comme des critical hits.sa veut dire,normalement il inflige des degat inferieur a 9999.mais parfois avec son Gravity well il depasse le 9999.je l ai invoquer dans les minne des henne(avant zodiark),il est lvl 85 et parfois il inflige 13 000 degat ou meme plus.et son attack ultime a infliger 21 000 de degat.en plus il est super resistant et il a beacoup de hp :d) je pense qu il utilile :)

mais une invocation comme exodus,je c'est pourkoi il existe dans le jeux.

tous le monde :d) il n y a pas une ff plus meilleur que ff 7 soit dans le senarios ou systeme combat,mais le graphique,c'est pas une grande chose :hap:

Saccage
Saccage
Niveau 10
15 août 2008 à 12:17:50

Il me semble que Shemazai peut infliger des dégâts de malades aussi, jusqu'à 60000 .

En fait plus il fait d'Absorbtion Psychique plus sa Fureur d'Eon fait mal, ça marche un peu comme la MO et les BdR .

Master-Djiss
Master-Djiss
Niveau 10
15 août 2008 à 12:32:45
  1. Madara-sama Voir le profil de Madara-sama
  2. Posté le 14 août 2008 à 20:15:43 Avertir un modérateur
  3. j ai jouer à beaucoup de final fantasy et celui la est vraiment nul ...

c un trés bon RPG mais c'est un FF nul à chier , voila je l'ai dis...si certains pensent que ce ff est l'un des meilleur ff et bien c est que vous n avez pas jouer a ff7 , ff8 et ff9 et que vous êtes des crétins :D.

:d) entierement d'accord :ok:

Haradaku
Haradaku
Niveau 8
15 août 2008 à 12:41:40

le problème c'est que vous manquez cruelement d'arguments, que les 9/10 ème des personnes ici présentes ont joué à tout les ff (au moins sur ps1 et ps2), qu'ils ne pensent pas tous comme vous.

A force de lire les critiques et les votes, les commentaires aussi sur la fiche du jeu, j'en conclue qu'un bon deux-tiers des amateurs de rpg ont vraiment accroché et qu'une petite poignée de ces personnes qui ont accroché considèrent quand même qu'il est bien moins génial que les autres ff.

Donc il y a à peut près 50 % de joueurs de rpg qui trouve que c'est un jeu superbe et 50 % d'autres qui le trouvent inférieur à ff 7...

Et ce n'est pas près de changer, les changement importants de graphismes (entre le 7 et le 12) boulversent les joueurs et ils ont l'impression qu'on ne cherche qu'à les lobotomiser sans s'importer du scénario qui occupe une place très particulière de nos jours..
Quelques joueurs aiment se plonger complètement dans l'histoire en ressentant un background et une profondeure détaillée sur la psychologie des personnages.

Come je l'ai dis plusieurs fois, pour moi la VRAIE HISTOIRE des personnages de Final Fantasy XII, se passe dans l'imagination du joueur, pendant qu'il est au coeur de l'action.

_NaWaK_
_NaWaK_
Niveau 10
15 août 2008 à 12:45:05

Exact :oui: !

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
15 août 2008 à 13:38:53

De toute façon, fallait s'y attendre, c'est le premier épisode "normal" à proposer autant de modifications dans la mécanique de jeu.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 août 2008 à 13:40:58

FFXII est peut être bien, mais il est loin d'arriver aux genoux des anciens FF :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
15 août 2008 à 14:15:12

Des anciens à partir de quel épisode? :hum:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 août 2008 à 14:16:51

Je parle du VIII,IX et X :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
15 août 2008 à 14:26:13

Je le préfère au X de manière générale, après l'histoire m'a plus accroché sur les autres, mais le gameplay du XII est pour moi le meilleur.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 août 2008 à 14:37:15

et les graphismes sont sidérants :oui:

En fait moi je le trouve bien meilleur que les autres "en général".

Mais si tu adaptais les graphismes du 6, 7, 8, 9, 10 (10-2 ? ... hmm celui-là il fait trop star académy mais pourquoi pas :-( ) au niveau de ceux du XII, c'est à dire des environnements en 3D avec caméra qui peut tourner, aucun scintillement moche ou alliasing truc chose qui fait "carré" comme cloud; petit légo aux cheveux blond ou squall; playmobil au blouson noir ... ;, Evidemment que les autres ff exploseraient le XII, mais aujourd'hui, FF XII est bel et bien meilleur sur l'ensemble que les autres, plus energique et moins soporifique, tout simplement.

Après, au bout d'un an à force de surfer sur ce forum, j'ai bien compris là où voulaient en venir la plupart des "décus", c'est que le côté "importance de la magie de la carte du monde" est tellement emblématique à la série, qu'on est dégouté de l'architecture des cartes du X et XII. C'est pourquoi mon rpg préféré reste ff 9, pour son côté purement fantaisiste, à 100%, avec de l'humour et des jobs birn classiques pour un plaisir de jeu simple et non prise de tête.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 août 2008 à 14:41:38

"comme cloud; petit légo "

Dis Ren tu est conscient qu'on est sur PS2, et pas sur PS1?
De plus FFXII ne vaudra jamais les anciens FF(80% des personne le pense) :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
15 août 2008 à 14:52:17

Rendragon: heu FFXII est super aliasé à mort hélas, et ça scintille bien comme il faut. C'est sur qu'il est très bien fait, mais le prob vient de la ps elle même ...

Ouro: je sais pas si 80% des gens le pense(comme le saurais-je d'ailleurs? ) mais la seule chose vraiment supérieur des anciens c'est la narration. Pour le reste, leur supériorité est discutable.

Peut être simplement qu'FFXII n'est pas vraiment comparable aux autres car il n'est justement pas classique.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
15 août 2008 à 15:11:26

Après c'est vrai que d'un point de vu général, même moi je préfère encore ff7,8 ou 9 au XII. Mais est-ce vraiment par rapport à de vrais qualités supérieur ou par nostalgie, je ne sais pas.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
15 août 2008 à 15:24:21

Ceci est un ancienx de mes messages, fait le 5 aout 2008:

Il est vrai que s'il on a joué à aucun FF avant celui-là; on peut le trouver super-bien, c'est le cas d'un ami c'est son premier RPG enfaite, il a ensuite acheter le 10 qui trouve encore meilleure( ça m'a fait plaisir). Un autre de mes amis s'est mis à FFXII, il l'a trouvé super étant son premier RPG, je l'ai prévenu de réfléchir avant d'acheter FFX et ben non il l'a quand même acheter et le lendemain il me dit " FFX est pourri à côté du XII" ce jour là je ne sais pas ce qui m'a retenu, mais je e lui en veut plus car je savais qu'il allait penser ça.

Mais quelque m'a énervé, il a critiqué la façon dont tidus marchait: 1) on s'en fout
2) ce jeu date de 2002

il a critiqué les graphismes( qui datait aussi de 2002!!)
mais moi personnellement, je trouve évidemment de trouve les graphismes de FFXII plus réussi.

Mais je trouve les décors(attention, graphisme fait référence à qualité, tandis que décors fait référence à la beauté) de FFX beaucoup plus beau et plus colorés que ceux de FFXII.

Le gameplay de FFXII c'est très simple, active tes gambites, pose ta manette et assieds toi dans ton fauteuil tranquillement pour regarder tes persos jouer!!!

Franchement , j'ai jamais vu des invoquationsaussi MOCHE!!!
il fallait reprendre les classiques

Square Enix, en voulant innover, à comblé la plus grande partie des néophytes de RPG, mais à déçu la plupart des fans.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 août 2008 à 15:29:57

lekingdesjeux Posté le 15 août 2008 à 15:24:21

[...] Le gameplay de FFXII c'est très simple, active tes gambites, pose ta manette et assieds toi dans ton fauteuil tranquillement pour regarder tes persos jouer!!!

:d) Je ne suis pas d'accord, si tu veux vraiment finir le jeu à 100% tu es obligé de relechir à des stratégies impressionantes des gambits intelligents pour terasser sans mal (et sans soluce) les plus gros boss.

De plus, la recherche du rythme de combat le plus vif possible réclame une quantité d'apprentissage et d'haures jouées impresionante :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment