CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Projet Littéraire.

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 août 2008 à 20:52:01

ouf, j'ai pas à réexpliquer :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
03 août 2008 à 21:04:46

Je le ferais demain tout compte fait :rouge:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2008 à 00:11:08

(Ou alors tu lis les chapitres tout simplement :o)) )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2008 à 11:41:09

J'ai prit l'habitude de faire mes chapitres à 3 heures du matin, c'est plus tranquil ^^
Je reviendrai ce soir.
Chapitre 31 : La visite de Brumart (4).
Un sol et des murs humides, un grand couloir qui formait un rond vu de haut, une bonne centaine de compartiments, plusieurs arènes, voilà à quoi on pouvait résumer l’endroit où se trouvait Selpher… L’arène elle-même.
Ca lui procurait une sensation étrange et en même temps plaisante de revenir sur les terres de son enfance, et malgré le temps passé, il se souvenait des endroits qu’il avait l’habitude de fréquenter. Car Selpher n’était pas devenu aussi expérimenté au combat par magie, il devait ça uniquement à son enfance pendant laquelle il passait le plus clair de son temps dans l’arène. A cette époque-là, il avait déjà quelques problèmes avec son paternel, car celui-ci voulait que son fils s’intéresse de plus près à la magie en elle-même, celle que l’on nomme « élémentaire ». Néanmoins, c’était le corps à corps et les techniques pouvant y être développées qui le faisait rêver, pas la sorte de magicien qu’est son père. Il interprétait ça comme un vieil homme vêtu d’une longue robe de sorcier, et qui restait à l’écart pour lancer des sorts au pur hasard, mais il se trompait. Oui, il se trompait, mais il s’en fichait royalement… Il aimait le premier type de combattant pour deux choses : le goût et le souvenir. Plus concrètement, le souvenir de sa mère morte par causes naturelles quand il était petit, une autre des raisons qu’il l’a poussé à partir de son village. Doom se demandait il y a encore quelques jours comment Selpher avait autant d’argent, et la réponse était là. Il paraissait qu’il était du genre « riche » dans les environs, et son père n’allait tout de même pas lui interdire d’emprunter de l’argent pour vivre ?
L’arène était un des plus grands bâtiments de Brumart, voir le plus grand. Il se situait à l’opposé de la fabrique de brume, au coin sud-ouest. L’arène était vaste, circulaire, et entourée d’arbre, les arènes traditionnelles en fin de comptes. A l’intérieur, on regroupait plusieurs petites arènes dont une centrale et exposée en même temps à l’extérieur (les petites sont à l’intérieur de la bâtisse). Les trois activités principales étaient la formation de guerriers, les tournois très réputés, et l’utilisation de l’incantation magique permettant le déplacement automatique du village. Ce dernier, par contre, nécessitait de porter un badge sur lui, sinon on resterait sur le place si jamais l’envie prenait à Brumart de se téléporter. Doom et Namoko avaient reçus ces badges de la part de Selpher avant de se séparer.
Alors que Selpher traversait jovialement le couloir qui se poursuivait incessamment (c’est un cercle qui contourne l’arène, de ce fait il n’a pas de fin), il se remémorait peu à peu les mémoires qu’il avait perdu. Le simple fait de regarder ne serait-ce qu’un mur auquel il avait l’habitude de s’appuyer, ou la porte d’une petite arène à l’intérieur de laquelle il entrait fréquemment lui rappelait une vague de souvenirs. Le lieu avait bien sûr vieilli entre temps, mais c’était largement reconnaissable.
Il arriva devant une chambre, où il était inscrit : « 85 ». Inutile de préciser la raison de son halte, il s’agissait du compartiment où il couchait jadis. L’envi lui prit de vérifier si elle était vide ou non, mais il s’abstenu, ce n’était peut-être pas le cas. Il préféra entrer dans la petite arène de ses souvenirs, c’était moins risqué.
Il entra, referma la porte, et si figea sur place en voyant un homme entraîner un petit groupe d’amateurs au corps-à-corps.
-Kelsen… ?
L’homme tourna son regard pour voir quel était le nouvel arrivant.
-Hm ? Qui es-tu ?
C’était un Selva, très grand et robuste, avec des cheveux noirs courts. Il avait dissimulé un de son œil comme un pirate, et Selpher se souvint pourquoi… Un accident bête, mais ravageur.
-Dis donc, tu ne serais pas le petit Sabel ? Selpher Sabel ? Questionna Kelsen en pointant le jeune adolescent du doigt.
-Tout juste, rétorqua Selpher.
Et à sa grande surprise, Kelsen se jeta quasiment dans les bras de Selpher, celui-ci avait failli s’effondrer.
-Je me demandai quand est-ce que tu reviendrai, mon gars ! Pourquoi tu ne m’as pas prévenu de ta visite ? Je t’aurai concocté un bon entraînement pour hommes ! Fit-il avec des larmes de bonheur.
-Tu vas m’étouffer !
Kelsen relâcha son étreinte, et admira Selpher de haut en bas.
-Tu as vraiment grandi ! Et t’es plus costaud, ça fait plaisir à voir !
-Merci. Toi, tu n’as pas vraiment changé… Ricana Selpher.
-Moi je commence à être vieux, j’ai fait mon temps ici et je commence à penser à arrêter le boulot.
Selpher le foudroya du regard.
-N’y penses même pas !
-Ha, ha ! Toujours aussi franc, hein ? Viens, j’ai hâte de tester tes compétences.
Kelsen n’était pas n’importe qui. Il n’en avait pas la réputation, mais c’était une légende en matière de combat… Lame Ardente lui avait même proposé d’entrer dans leur organisation, ce qu’il refusa aussitôt. Apparemment, la célébrité et la grandeur ne l’intéressait point, il préférait mille fois sa petite vie tranquille. C’était une des personnes les plus proches de Selpher, et c’était d’ailleurs grâce à lui qu’il avait pu maitriser la « véritable puissance » que garde un guerrier au fond de ses entrailles, celle qu’il avait d’ailleurs utilisé contre Dolch. Dire que Kelsen pouvait user de cette puissance d’un simple claquement de doigts donnait des frissons. Selpher lui-même ne l’avait jamais vu se donner à fond… Et bien des rumeurs circulaient à son sujet à travers Brumart.
Kelsen présenta son petit groupe de jeunes hommes à Selpher.
-Bon, vous mettez en pratique ce que je vous ai enseigné, les gars, ok ? En place !
Selpher fronça les sourcils.
-Attends, Kelsen… Je dois tous les combattre en même temps ?
-Bien sûr, cela te pose-t-il un problème ?
Selpher reconnut le ton menaçant et malin que Kelsen utilisait un bon nombre de fois lorsqu’il était sous son aile.
Selpher se retrouvait donc face à quinze autres personnes masculines, entourant son âge, et bourrés de biceps. Tous étaient sans armes.
-Allez-y !
Le signal donné, les quinze adolescents se ruèrent comme des dératés vers Selpher, mais lui restait calme, et ne bougeait pas. Il ne voulait visiblement pas se fatiguer à courir alors que la confrontation était imminente à présent.
Tout se passa très vite, on perçut quelques cris douloureux de la part des apprentis, et d’autres bruits signifiant l’impact de poings ou le craquement d’os. Dix secondes après la ruade générale, Selpher était à la même place, mains dans les poches, et les quinze autres personnes étaient à terre en essayant de se relever.
-Tu as fait exprès de mettre des novices, avoue-le, dit Selpher perplexe.
Kelsen était hébété, il lui fallut reprendre ses esprits pour répondre :
-C’en était pas, je t’assure… Comment as-tu obtenu une telle force ?
-De quoi parles-tu ?
Kelsen n’insista pas, et invita Selpher à le rejoindre dans quelques minutes dans la chambre quatre-vingts cinq (donc, elle était vide…) pour quelques discussions. Après tout, ça faisait plus d’une dizaine d’années qu’ils n’avaient pas parlé ensemble.
Le compartiment quatre-vingts cinq était similaire à la dernière fois qu’il y était venu. Il redécouvrit avec plaisir les objets intimes qu’il gardait autrefois, et le confortable lit sur lequel il avait passé tant de nuits… Il préférait éviter un maximum de fois de dormir chez lui, le fait d’être riche et d’avoir une chambre ultra spacieuse ne lui plaisait en aucun cas. La porte qui s’ouvrit une nouvelle fois le détacha de ses rêveries.
-Tu sais, tu m’as vraiment étonné, toute à l’heure, commença Kelsen en fermant la porte et en allant ensuite s’asseoir sur le lit opposé. Je ne suis pas sûr que ce soit moi qui t’es hissé à ce niveau-là.
-Et pourtant.
-Bah, si tu le dis… Personnellement je me souviens surtout de t’avoir enseigné la puissance secrète d’un combattant digne de ce nom, et ça avait prit seulement deux ans.
-J’ai édifié ma force à partir de là, ce qui revient au même, c’est bel et bien toi qui m’a fortifié et je t’en remercie encore.
-Bref ! Passons tous ces détails, j’aimerai que tu me dises ce que tu as bien pu faire durant ton long voyage ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2008 à 11:41:38

Chapitre 32 : La visite de Brumart (5).
-Eh bien, j’ai voulu m’éloigner le plus possible de ce village que je considérai comme « maudit ». De ce fait je me suis penché sur les agissements de Lame Ardente, un sujet planétaire que tout le monde intéresse. Il faut me comprendre, je voulais me rendre utile, pas profiter de ma vie d’enfant gâté en restant dans son coin. De plus, en dehors de l’arène il ne m’arrivait que des malheurs… Alors j’ai quitté ma maison sans prévenir, je savais que mon père m’empêcherait de commettre cet acte si je le prévenais. Au début, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’adapter aux conditions de voyage. Mais ça s’est vite réglé en l’espace d’un an, j’avais prit suffisamment d’argent pour tenir toute une vie. Pour ne pas te mentir, je te dirai que j’ai passé trois quarts de mon voyage à ne rien découvrir sur Lame Ardente, j’étais pour le moment plus absorbé par les nouvelles régions que je visitai… Après j’ai reprit les choses en mains, et je suis officiellement devenu archéologue. Il fallait que j’avance dans mes recherches, et j’ai prit exemple sur des hommes du métier plutôt connus. Faire des fouilles prenait du temps, et je ne voyais même pas passer les années. Je n’habitai pas dans un autre village, je ne me le permettrai pas, dormir à la belle étoile me convenait pleinement. Qui dit fouilles dit créatures inconnues, j’ai eu plusieurs fois affaire à des monstres dont je ne connaissais les origines, et j’ai amélioré mes capacités d’analyse, par la même occasion, mon physique. C’est pour ça qu’on m’embauchait plus comme garde du corps, mais ça ne me gênait pas. Après, à mon grand malheur, on a plus commencé à s’intéresser aux « sujets » de Dunkel qu’aux recherches archéologiques, donc j’avais de plus en plus de mal à trouver du boulot… Et c’est un beau jour alors que je traversai flegmatiquement la plaine de Lagarto que j’ai trouvé un garçon à terre, un jeune garçon d’environ seize ans. Il s’appelle Doom Loss, et c’est le fils de Lybie, une des fondatrices de Lame Ardente, tu te rends compte ? J’ai fait équipe avec lui, et on a décidé de partir vers Myth pour explorer nos premières ruines à l’intérieur d’une montagne. On y a découvert l’existence du coffret ardent, à ma grande surprise. Comme si Doom portait chance ! Il est d’un caractère passif et réservé, mais on s’y habitue… A notre retour à Myth, on s’est fait capturé par Dolch lui-même, car on était, paraît-il, des espions de Krault. C’est n’importe quoi ! On s’est bien évidemment enfuis de la prison, non sans mal. On a fait la connaissance de Hasen au passage, et on en est arrivé à découvrir Leyenda Ryght, emprisonnée au sous-sol du château. Dolch nous a tous bernés, c’est Leyenda qui a découvert l’existence des cellules de Dunkel, pas lui ! Et en plus, on a carrément dû le combattre… Une fille nommée Namoko, qu’on avait croisé aux ruines de Myth, est venue nous apporter son aide au cours du combat. J’ai utilisé la puissance que tu m’as enseignée, bien sûr, je savais que Dolch Geind n’était pas n’importe qui. De plus on pouvait compter sur le soutien de Doom qui maniait extraordinairement deux katanas, et sur Hasen qui se révélait être plutôt utile pour un gars craintif. On gardait Leyenda en sécurité jusqu’à ce que Dolch utilise un mystérieux pouvoir… Tout est devenu sombre autour de nous, on aurait dit que le monde avait disparu ! On était enfouis sous les ténèbres lorsque Doom remarqua la présence de la boite ardente. De justesse, on réussi à se téléporter au grand terrain vague au sud de Brumart… Ensuite le coffret est retourné à sa place initiale, c’est la condition requise pour une utilisation.
-Donc, l’explosion récente qui s’est produite à Geind à été provoquée par Dolch lui-même ? Dit Kelsen en se frottant le menton. Incroyable… Si je croyais qu’il irait jusqu’à mettre en danger sa propre ville, c’est fou. A vrai dire je doutai de ses capacités dès le début.
-Oui, il a utilisé une énergie étrange pour un membre de Lame Ardente, et Leyenda avait l’air d’avoir déjà vécu ça… Bref, elle nous a ensuite quittés, comme pour Hasen. On a remarqué au passage qu’on était recherchés à travers Krault entier, Dolch n’a pas perdu de temps…
-Oui, je voulais en venir. On peut déjà dire que Leyenda ne risque rien, car ça paraitrai louche qu’un membre de Lame Ardente fasse un avis de recherche sur un de ses compères. Ensuite, figure-toi que ton père est devenu le roi de Brumart… Par sa richesse et ses compétences magiques.
-Ecoute, je voudrai éviter de parler de…
-Je sais, interrompit Kelsen, mais l’avis de recherche te concernant toi et tes amis est parvenu jusqu’ici, et devine quoi, ton père l’a refusé.
Selpher s’étonna des propos de Kelsen, il pensait qu’il avait sans doute mal comprit.
-Comment ça ?
-Avant de faire tomber la pluie d’affiches, il faut demander au souverain de la ville, et ton père a refusé en apprenant que c’était, entre autres, à ton nom. Tu vois, maintenant ?
Selpher, avant de continuer, manifesta un soupir de soulagement. Doom et Namoko n’étaient pas en danger.
-Qu’à dit Dolch vis-à-vis de cette réponse ?
-Quelque chose d’assez surprenant… Je l’ai su je fréquente de plus en plus ton père ces jours-ci. Le message de Dolch disait en toutes lettres : « J’accepte de ne pas inclure votre cité à la recherche des fuyards. De toute manière, votre sort est réglé d’avance ». Ca nous a laissé bouche-bée qu’il refuse de telle sorte d’afficher ces avis ! C’est à se demander s’il à bien vu que le refus était signé « Rufus Sabel ».
-Là n’est pas la question…
-Hein ?
-Ecoute…
Selpher lui raconta péniblement et avec regrets, que, par sa faute, Brumart risquait d’être envahie. Il comptait en faite le signaler dès son arrivée, mais avouer au souverain que c’est par une simple erreur de lui-même que sa ville natale courrait à sa perte le secouait un peu trop mentalement. Kelsen avait l’air paniqué.
-Tu plaisantes ?! Ce fou-furieux ne compte quand même pas détruire Brumart elle-même ? C’était encore pire que s’il faisait circuler cet avis de recherche concernant Leyenda !
-J’avais des doutes moi aussi, au début. Mais ta lettre confirme qu’il va véritablement attaquer notre village.
-Bon sang ! Je vais de ce pas prévenir Rufus ! Il n’attaquera sûrement pas maintenant, mais on pourra préparer l’incantation magique d’avance !
-Rassure-toi, je pense qu’on a encore une journée devant nous. Il commence à se faire tard, et lancer une totale offensive en pleine soirée est plutôt idiot.

Le crépuscule s’installa, avec un ciel presque sans brume. L’affluence de personnes coulant dans les rues avait nettement baissé. Peu à peu, le calme s’installa enfin, et une atmosphère paisible s’initia à l’ambiance. A présent, c’était les auberges qui étaient envahies d’êtres de toutes races, mais heureusement pour Doom et Namoko, leur chambre avait été réservée depuis quelques heures maintenant par Selpher. Ce dernier informa qu’il dormirait dans l’arène, et ne répondit même pas à la question de Namoko :
-Pourquoi on ne dort pas chez toi ? J’ai entendu dire qu’un certain « Sabel » régnait ici…
Autant dire qu’elle avait commit une bourde en demandant ça.
L’auberge s’intitulait « A la brume ensommeillée », un nom très convenable pour l’endroit. L’intérieur était très beau et richement décoré, Namoko avait l’air ravie de pouvoir dormir dans un lieu aussi luxueux. D’ailleurs, son luxe lui avait sûrement valu sa place au sein du cercle central, aux côtés du « Rauch Conquerer ». La chambre était ordinaire (pour l’endroit) : deux lits, une table de chevet avec plusieurs outils tel qu’un bandeau pour cacher les yeux afin de pouvoir s’endormir plus vite, des bouche-oreilles, et une lampe bien sûr. Le parquet était incroyablement scintillant, et reflétait même la lumière qui s’échappait des beaux rideaux de la fenêtre. Le seul pépin est que le tout se résumait à une seule pièce, qui servait à la fois d’endroit ou dormir et d’endroit où faire sa toilette… Mais ce n’était qu’un détail, qui ne gâcha certainement pas le plaisir de se trouver dans l’une des plus belles auberges de Krault.
Il se passa une nuit sans agitation. Dolch n’avait pas attaqué la ville, rien ne se passait. Vraiment rien, puisqu’il n’y avait même pas de gardes pour surveiller un éventuel assaut du membre de Lame Ardente… A quoi jouait Rufus ? Il avait pourtant été prévenu du risque d’attaque…

Auron_2_is_back
Auron_2_is_back
Niveau 10
04 août 2008 à 11:48:29

Super c'est vraiment bien ecrit,chapeau,on croirait une serie ou ont attend toujours la suite,continue comme sa. :lol:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2008 à 11:50:21

T'a tout lu ou juste un bout "pour voir" ?

Que ce soit l'un ou l'autre :merci:

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 août 2008 à 12:19:52

Bien, bien. :content:

Un hic =>
"Tout juste, rétorqua Selpher. "
Rétorqua n'est pas juste, puisqu'il confirme Kelsen. J'aurais plutôt mis confirmer justement. :)

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
04 août 2008 à 12:29:18

Un 31ème chapitre à lire s'offre à ma colletion... :fou:
Vite, coco...trouve le courage. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 août 2008 à 00:45:11

Je vais peut-être attendre plus de commentaire pour continuer cette fois.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 août 2008 à 19:31:49

Bon, y'a personne alors je continue :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 août 2008 à 20:40:47

La vache :snif: Il y en a dans le forum d'écriture qui écrivent vraiment bien...(Je fais allusion à KaiM) Je me sens tout petit tout d'un coup... Y'a vraiment beaucoup de choses en ce moment qui me décourage, vivement ma rentrée en 3ème pour oublier tout ça avec les amis :hum:

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2008 à 22:03:35

Je vais y faire un tour. :p)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 août 2008 à 23:04:02

Si tu fais réélement ça tu vas lâcher automatique la suite :fou:
Vivement que je vieillisse un peu pour atteindre la maturité littéraire :content:

Ce soir je vais essayer de trouver le moyen de poster un chapitre... Tiens ! Mais j'ai le temps, là !

Chapitre 33 : Invasion non prévenue, en fin de compte.
La matinée était arrivée en compagnie du tourisme à nouveau débordant, comme depuis quelques ans maintenant à Brumart. Selpher, qui avait dormi à l’arène, s’étonnait de ne pas encore avoir reçu la visite de Kelsen. Ce dernier était parti prévenir Rufus de l’indéterminée invasion de Dolch, depuis, plus rien. Certes, il n’y avait pas un soldat de Geind à l’horizon, mais Kelsen aurait pu prévenir Selpher des décisions prises par son père ? D’autant plus qu’on a remarqué qu’aucun soldat n’était postés en observation cette nuit, serait-ce lié ? Il y a fort à parier que Rufus ne croit pas aux dires de Selpher, car ils n’ont maintenant plus aucunes sympathies l’un pour l’autre. Ils ne s’étaient pas revus depuis des années, et n’avaient manifestement pas envi de se revoir, mais de là à négliger des témoignages comme ceux-là… Ce n’est pas le genre de Rufus, Selpher était bien placé pour le savoir. Il était du type « prévoit tout à l’avance », alors il aurait quand même prit des précautions. Et quel intérêt aurait Selpher à mentir sur ce sujet… ? D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il ne lui semble pas avoir dit un jour qu’il détestait sa ville d’origine. Il haïssait la vie qu’il y menait, c’est différent, et Rufus n’est pas bête au point de n’avoir pas remarqué ça.
Mais alors pourquoi ? Selpher voulu en avoir le cœur net, et partit à la recherche de Kelsen. Du côté de Doom et Namoko, ceux-ci étaient aussi à l’extérieur, en train de finir leur visite précédemment entamée. Ils eurent le temps de voir la bibliothèque réunissant des livres venant des deux continents, à nouveau le « Rauch Conquerer », l’arène qu’ils n’avaient pas encore vu, un restaurant, et un défilé retranscrivant la relève de la garde, les marches qu’ils faisaient, ces choses bien préparées avec des mouvements ordonnés et parfaitement cohérents entre tous. Au Rauch Conquerer, Namoko eut l’occasion de créer aussi son profil, pour ainsi amasser des points qui seront enregistrés. Ils s’aperçurent au passage de l’étrange caractère impassible de la secrétaire, car on venait quand même de lui donner des noms de personnes recherchées… Apparemment, Selpher n’avait pas prit le soin de leur apprendre qu’ils étaient en sécurité pour le moment à l’enceinte du village.
L’après-midi arrivait, et Selpher n’avait toujours pas trouvé Kelsen. Pas la moindre trace ne lui garantissait le début d’une piste, et tous les proches de l’homme disaient qu’ils ne l’avaient pas croisé depuis la veille. Inutile de préciser que Selpher s’inquiétait, et pas qu’un peu. D’un côté son ami pouvait être en danger, d’un autre sa ville aussi s’il n’avait pas eu l’occasion de prévenir Rufus.
Alors qu’il s’était appuyé contre un mur pour reprendre son souffle (il n’avait toujours rien mangé), il s’aperçut d’une certaine panique, devant lui. Il était en effet juste en face de la cour du château de Brumart, une grande place vide, couverte à moitié de végétation bien entretenue, et de gardes affolés. Il s’approcha difficilement pour peut-être connaître la raison de tout ce remue-ménage, il entendit quelques cris :
-Alerte ! Alerte ! Il faut vite mettre en place une défense convenable !
-On doit informer le seigneur Rufus qu’il doit impérativement commencer l’incantation magique à l’arène !
D’autres, plus inquiétants :
-On va tous mourir ! C’est la fin ! La fin de Brumart !
-Nos vies s’achèvent ici, les amis, il faut s’y faire… Dit un soldat bizarrement calme que Selpher choisit d’aller voir.
Il s’approcha de l’homme, tranquillement assit sur un banc de pierre blanche, comme il y en a partout sur la place, et engagea la conversation.
-Pourrais-je savoir ce qui se passe ?
-Vous n’allez pas me croire… En tout cas, vous verrez bien que j’ai raison, dans quelques heures, une fois que la ville sera envahie.
Selpher le dévisagea.
-Arrête d’être aussi pessimiste, ou démissionne de ce job, mon vieux.
-Tsss… Vous n’êtes pas à ma place, mon bon. Vous n’avez pas le savoir qu’on actuellement les soldats en ce moment. Ce savoir qui a engendré cette énervante folie, d’ailleurs.
-Tu parles de l’invasion de Dolch, je présume ?
Le soldat ne répondit pas. Selpher avait sans doute visé juste.
-Je me doutais que cette brute allait attaquer dans les jours qui viennent… Mais pas si tôt, soupira Selpher. Où est-ce que je peux trouver mon p… Rufus ?
-Seigneur Rufus, rectifia le soldat. Il doit être en train de planifier une méthode de défense vaine, et aussi de mettre sur place une contre-attaque, également vaine.
-Tu ne décroches pas, hein ? Si tu es aussi sûr que Brumart courre à sa perte, tu vas être étonné ! Mais merci pour les informations !
Selpher se brusqua aux portes du château. Il ne prit pas le temps d’observer les alentours, il n’eut d’yeux que pour trouver les escaliers menant à l’étage supérieur. La salle destinée aux élaborations de plan se trouvait à l’étage le plus haut, il le tirait de son enfance pendant laquelle Rufus était un conjoint direct de l’ancien roi de Brumart. Quand Selpher arriva à la porte de la pièce, il l’ouvra en fracas pour attirer l’attention de tout le beau monde réunit autour d’un plan de la ville et des environs. Rufus reconnut aussitôt son fils, bien entendu.
-Selpher… ?
Un grand humain avec des longs cheveux bleu sombre complètement relâchés et une armure brunâtre questionna :
-Qu’avez-vous dit ? Nous avons très peu de temps devant nous, majesté, aussi je vous prierai de ne pas accorder trop d’attention à…
Un silence s’installa, on n’entendait plus qu’à présents les cris désespérés des soldats dehors. Rufus était blond, comme son fils, et avait une grosse touffe de cheveux lisses ratissés vers l’arrière (le genre riche) dont une mèche qui pendait seule vers l’avant, on voyait aussi une récente moustache de moyenne taille portant la même couleur que les mèches. Selpher trouvait son père différent, il avait vieilli, mais… D’un côté plus « stylisé ».
-Selpher, c’est toi ? Reprit enfin Rufus.
L’unique fils hocha la tête.
-Je ne suis pas venu te souhaiter le bonjour, sache-le d’avance, je suis juste venu examiner la situation, dit-il fermement et d’une manière sérieuse.
Rufus l’observa un moment, et tourna son regard vers l’homme aux longs cheveux bleus ténébreux.
-Commandant Yorich, je vous prie de lui faire part de notre problème.
Il accepte ? Pensa Selpher en s’approchant de la table centrale. C’est sûrement à cause de l’urgence du problème, il doit être sous pression…
-Alors, on se trouve dans une situation plutôt délicate. On a remarqué la présence d’une armée de Geind il y a seulement quelques heures, et ce bon nombre d’unités chargeant sur nous n’est plus très loin des remparts… On aurait plus d’initiatives si on aurait apprit cette surprise ce matin, voir même cette nuit, mais ce qui est fait, est fait. En toute évidence, l’ennemi ne cherchera pas à attaquer de plusieurs côtés, cela va sans dire étant donné qu’une attaque surprise est déjà bien avantageuse, et le degré d’hommes que possède Dolch n’est pas rien… Je le répète : le seul espoir est de se téléporter. C’est une manœuvre risquée, bien entendue, car nos meilleurs magiciens peuvent être d’une importante utilité dans nos rangs, mais il faudra s’en passer, c’est la condition requise. Après, il faudra superviser la protection de l’arène, considérons cela comme notre objectif absolu… Si l’ennemi parvint à prendre d’assaut ce bâtiment, tout est à l’eau. C’est pour ça que nous devrons concentrer une assez grande partie de notre arsenal aux portes de l’arène, dont au moins deux générales parmi eux. N’oublions évidemment notre scène d’entrée, c’est-à-dire d’essayer de bloquer l’accès au village, c’est la première des choses à faire, même si elle semble inutile. Ca peut paraître insensé d’envoyer des hommes se tuer à la tâche pour une chose qui ne parviendra sûrement pas à son but, mais on ne va quand même pas les laisser entrer sans rien faire ? Ce serait une preuve de faiblesse… De plus, ce stratagème affaiblira, même un peu, leurs rangs, alors c’est à notre entière convenance. Passons, le reste de nos soldats seront éparpillés un peu partout dans la cité, comme ça on protégera chaque endroit, et il y aura toujours des renforts à proximité. Qu’on soit clair : je veux qu’aucun homme à notre service n’ait « rien à faire », car si on ne donne pas notre maximum, je vous laisse deviner ce qui se passera. Bon… D’autre part, on évacuera bien sûr la population par la porte opposée à laquelle l’armée de Dolch se dirige, mais ça ne sera pas facile, pour la simple raison que les touristes comptent, et que je demande encore combien ils sont ! Enfin, je me comprends. Ce sera dur, mais on peut y arriver. Des questions ?
-Oui, fit Selpher en levant la main. Comment savez-vous que c’est bien Geind qui a lancé l’assaut contre nous ?
-Eh bien, on a réussi à voir de près les armures des ennemis par l’intermédiaire de Hawks, ou de sortilèges aiguisant la vue. Il se trouve qu’un signe représentant deux ailes d’ange est gravé sur chaque cuirasse, c’est un rapport direct à Dolch, ça.
-Ok. Euh… Vous allez me trouver un peu terre-à-terre, mais j’aimerai que moi et mes compagnons qui sont au nombre de deux participions à la défense du village... J’ai fait une entrée un peu brusque, je vous l’accorde, c’est une mauvaise impression, mais je vous assure qu’on vous sera très utile ! Notre force est peut-être la clé de cette bataille !
Un autre homme, bras croisés, et au regard moqueur s’invita à la conversation :
-Non mais, regardez-le jouer le fier avec la fabuleuse force que lui et ses amis possèdent soi-disant. Les guerres ne sont pas un jeu, mon gars, et je me permets de dire devant ton père que tu fais preuve d’une incroyable faiblesse d’esprit. Ta désinvolture dans ton engagement à l’enceinte de notre armée est un peu trop franche, si tu veux mon avis… Tu crois que je n’étais pas là quand tu as décidé de bêtement quitter le village ? Si j’étais à la place de sa majesté, tu croupirais plutôt en prison en ce moment. Donc je te conseille de bien choisir les mots que tu emploies en notre présence, tu restes un gamin.
-Mais… Eut le temps de prononcer Selpher.
-Et c’est toi qui parles de faiblesse d’esprit… ? S’étonna le commandant Yorich. Eh bien où va le monde si toi tu te permets d’aboyer cette insulte dont tu fais un exemple remarquable.
-Excuse-moi ? Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu des bonnes choses à ton sujet non plus, si je ne m’abuse… Vas-y, dis-moi, quel exploit as-tu accomplis récemment, hm ?
-Allons, messieurs, intervint une femme châtaine avec un éventail et des habits en soie. Vous disiez tous les deux qu’on manquait de temps pour élaborer une défense tonique, alors êtes-vous conscient que c’est à présent vous qui nous faite perdre du temps ?
-Dame Sinea à raison, revint soudainement Rufus, écoutez notre stratège.
Le commandant Yorich et son rival, dents serrés, acceptèrent de remettre ces problèmes secondaires à plus tard.
-Je suppose que cela signifie un refus ? Demanda Selpher pour en être sûr.
-Non, dit soudainement le stratège, il est préférable de vous initier à notre équipe, à mon avis. Plusieurs de nos hommes les plus puissants nous ont quittés pour pouvoir viser plus haut dans leurs carrières… Il faut dire que Brumart ne possède pas l’armée la plus puissante au monde. Ensuite, je ne juge pas les gens sur leurs âges, donc il se peut effectivement que vous soyez doué en combat, je parle aussi pour vos amis. De toute façon, si vous mentez, vous courrez à votre perte, les chevaliers de Dolch ne plaisantent pas.
Selpher hocha de nouveau la tête avec un petit sourire qu’il s’empressa d’effacer lorsqu’il posa sa nouvelle question :
-Vous connaissez sans doute Kelsen, un des entraîneurs assez connus de l’arène… ? Il se trouve qu’il est parti hier soir vous annoncer que Dolch avait l’intention de nous envahir, et c’est moi-même qui lui ai demandé de vous le dire.
-Tsss… En plus, monsieur était au courant ? Voilà qui va arranger l’égard qu’on a pour toi.
-Peu importe, dit Rufus, je me fiche absolument de savoir pourquoi, et comment la guerre s’est procréée. Nous devons maintenant nous concentrer sur le sujet que voici : « Où allons-nous envoyer les générales et commandants ? ». Oh, et pour répondre à ta question… Kelsen est au deuxième étage du palais, allongé sur un lit et inanimé. On l’a retrouvé ce matin couvert de sang et je ne saurai dire s’il est vivant ou non.
-Quoi ?!
Rufus soupira.
-J’ai eu cette même réaction, mais on n’a pas le temps de se plaindre maintenant. On verra tout ça plus tard.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 août 2008 à 00:16:14

Chapitre 34 : Manœuvres trop risquées ?
Après que Selpher ait connu le sort de Kelsen, Dame Sinea instruisit des modifications depuis l’arrivée de Selpher, Namoko et Doom qui étaient à présent tout trois réuni dans la même salle. Tout le beau monde fut surprit de voir que le fils des Loss étaient présents, évidemment… Néanmoins, personne à part Rufus ne savait que ces trois personnes-là étaient recherchées, c’était évident, sinon l’homme qui s’est moqué de Selpher toute à l’heure aurait fait inévitablement allusion à ça.
Chacun des trois nouveaux venus voulaient protéger un bâtiment en particulier. Selpher tenait plus que tout à bloquer l’accès à l’arène en compagnie d’un autre général, Namoko se chargerait de surveiller le périmètre autour de la fabrique de brume (aussi très importante puisqu’on ne peut se téléporter sans brume), et enfin Doom se rendrait au Rauch Conquerer, étrange choix pour le fils de Lybie…
On pouvait aussi considérer cette opération comme l’exclusion de la ville de Brumart à Krault. Si le souverain est en guerre contre une de ses propres villes, ça signifie que celle-ci n’est plus autorisée à habiter le continent. Autrement dit : encore heureux que Brumart puisse se téléporter. Encore heureux ? Ca reste encore à voir, si on se téléporte à Warm, ce sont aussi des guerres qui nous attendent... Mais Dame Sinea a aussi parlé d’un sortilège magique permettant à Brumart de flotter sur la mer, ce procédé nécessiterait cinq fois par semaine la visite des grands magiciens formant la ronde, histoire de « régénérer » le sort lancé. On a évidemment prit ce choix, Brumart n’est plus en sécurité ni à Krault (c’est sans compter que cette ville renferme trois des personnes recherchées) ni à Warm.
Concernant l’armement, en principe les générales/commandants/rois devraient bénéficier des meilleures armes qu’englobe la cité, mais l’arrivée de Dolch s’était répandue avec un désordre pas possible, et le seul vendeur d’arme de la ville à préféré plier bagages au lieu d’aider bravement les hommes qui mettent leurs vies aux services de Brumart… Mais soit, on aurait l’occasion de régler les comptes après que Brumart ait atterrie dans la mer séparant Krault et Warm, car tout villageois possédant le badge de la ville sera forcément téléporté avec elle, même si celui est à l’extérieur.
On n’ose même pas penser à ce qu’il se passerait si on était actuellement en train de faire des fouilles sur le terrain vague au sud… Dolch et ses soldats n’ont sûrement pas eu de pitié pour eux, ils ont sûrement soulagés leurs existences au passage pour crime d’être sur le chemin de l’armée du gouverneur. On se demande parfois comment Krault a pu rester aussi paisible (apparence ?) avec un chef comme lui. Il était certes, fort, comme tous les membres de Lame Ardente avec leurs armes « possédées ». Dolch comptait sur le soutien de sa gigantesque épée « Excalibur », c’était autrefois un grand homme qui a réussi à mettre Krault en dehors des complications de Warm, donc à lui instaurer un régime de paix. On dit que cet homme appartenait à la famille de Dolch, d’où sa possession en ce moment, donc on a trouvé intelligent de mettre cette personne-là à la tête de Krault… Finalement, ce n’était pas si bien pensé que ça, et il était sûrement trop tard pour dire à Dolch de quitter sa place, il avait accumulé une certaine susceptibilité depuis la mort de Dunkel.

-Heureux de faire ta connaissance, je suis le général Dakam, je viens du désert de Warm.
Et c’est ainsi que Selpher prit connaissance du nom de son compagnon. Tous les hommes étaient déjà placés là où il le faut, et l’arrivée de Dolch n’était plus qu’une question de minutes. Dakam était un grand homme vêtu comme ses compères d’une lourde armure (cet habit veut très souvent dire qu’il a un haut rang), c’était un Selva à fourrure marron, et son visage était couvert de cicatrices. Il possédait une très courte chevelure noire. Il avait l’expérience du combat, ça se voyait à des kilomètres. Son arme n’était autre qu’une simple lance de bronze avec un assez grand pique à son bout. Dire que Selpher s’attendait à ce qu’au moins un des générales ou commandants possèdent une arme possédée… Brumart n’avait pas vraiment changé, elle a toujours autant délaissé son armée, pour preuves que celle-ci était juste assez élargie pour protéger la ville, et que leurs armes sont toujours aussi médiocres. Pour finir, pas un cheval ne montrait le bout de son museau pour se laisser monter…
« Tant qu’on aura le pouvoir de se téléporter, aucune invasion ne représentera un danger potentiel », cette phrase dictée par le père de Selpher quand ce dernier était au commencement de vie résonnait encore dans ses pensées. Il s’était répété maintes fois qu’il ne partageait pas du tout son point de vue, mais ces infâmes paroles de quittaient pas son esprit. De toute façon, comment pourrait-on être d’accord ? On bénéficie assurément de l’incantation magique, mais le temps de préparation était beaucoup, beaucoup trop long. Des gens meurent pour permettre aux magiciens de l’arène de jouir d’un peu plus de temps, mais si on continue comme ça, on n’aura plus aucun soldat à « sacrifier » ! Une armée ne doit pas servir de pâture aux ennemis de cette manière, c’est se moquer des hommes qui se sont préparés à l’idée de mourir dans la guerre qui suit.

C’était imminent. La symphonie de la course des hommes en armures et des chevaux se faisait, bien que vaguement, entendre. Le cœur battait dans le corps de tous, notamment ceux placés inutilement pour protéger la porte…
Quelques secondes ensuite, on entendit le son qui désignait l’échange de frappes des lames, aussi celui qui indiquait sans aucun doute les hommes envoyés à terre puisque ça n’était autre que des cris. Les soldats de Dolch y allaient de bon cœur, ces cris sanguinaires ne se comptaient déjà plus…
-Ils auront vite fait de défoncer la porte de nous anéantir, déclara un ordinaire soldat aux côtés de Selpher et du général Dakam.
-Encore un mot et ma lance abrégera définitivement ton existence, lança sèchement le général et dévisageant le soldat.
-Si vous avez ce genre de réactions, c’est parce que vous savez qu’on a raison. Brumart n’est bonne qu’à être visitée, et à vrai dire je comptai déménager la veille.
-Que fais-tu encore ici, dans ce cas ? Demanda Selpher d’un ton dérangé.
-Figure-toi qu’on nous a appelés pour nous suicider, ou autrement dit de tenir tête à Dolch quelques secondes pour permettre à ces chanceux magiciens en sécurité de réciter leur stupide incantation, rétorqua le plaignant soldat.
-En voilà, une imposture flagrante, soupira Dakam. Je te ferai remarquer que le droit de quitter l’armée n’a pas d’horaires, aussi tu aurais pu rejoindre les villageois il y a quelques minutes de cela. En outre, ne te permets de tutoyer le prince de Brumart parce qu’il est plus jeune que ta personne. Maintenant, tais-toi ou mon arme va vraiment chevaucher ton crâne.
Le soldat ricana un moment en articulant :
-Le prince ?! Vous croyez qu’on peut appeler de cette manière un homme qui a abandonné sa patrie dès son enfance ? La blague !
Un flot de sang jaillit, et un corps s’écroula, une lance dressée sur son visage.
-Je l’avais prévenu, dit le général Dakam tout en essayant d’extraire son arme du soldat énervant.
Enfin, il arracha difficilement sa fidèle lance avant de nettoyer efficacement le sang étalée dessus avec sa paume de main.
-Se plaindre ne sert à rien, on a tous conscience de l’injuste qui pèse sur nos nerfs, mais pour le moment on n’a aucune autre initiative. Tenez-vous à carreaux, et vous vous en sortirez peut-être vivants ! Pensez un peu aux hommes postés à la porte Sud, bon sang !
Le bruit d’un craquement de bois trancha l’air de dégoût des soldats et attira leurs attentions au loin. On se trouvait à l’arène, aussi était-il rude de voir l’autre côté de la ville. Néanmoins on pouvait se faire une idée du camp ayant l’avantage pour le moment en comparant les tapotements incessants des sabots et les avides hurlements qui ne se décidaient pas non plus à s’arrêter. C’était clair, les pauvres êtres placés au sud Brumart étaient bien à plaindre…
-Unité 3, chargez ! Cria le général Dakam d’un ton autoritaire et placide.
Un groupe d’une vingtaine d’hommes armés d’arcs se mirent maladroitement à courir vers le sud. Rien que ce spectacle était désopilant, des chevaux seraient vraiment la bienvenue.
-Pourquoi envoyer une unité maintenant ? Questionna Selpher en observant la petite troupe d’archers. Pardonnez ma franchise mais je n’en perçois pas l’intérêt.
Selpher se forçait à parler comme dans le temps, pour montrer le respect qu’il a envers ceux qui se sont engagés dans cette piteuse armée.
-Je comprends pourquoi tu me poses cette question, déclara le général en fixant sa lance à son dos par une corde. Cela te fait encore songer à une manœuvre inutile et totalement superflue, n’est-ce pas ?
Selpher hocha timidement la tête.
-Rassure-toi dans ce cas, c’est simplement une unité d’éclaireurs. Ils vont rapidement examiner la situation plus loin et revenir aussitôt. Ce sont mes ordres, après c’est à eux de juger jusqu’à quelle distance ils peuvent se mouvoir pour scruter méthodiquement nos conditions, c’est au risque d’attirer l’attention de soldats ennemis, bien entendu…
-Je vois. Il faudra que je m’habitue à ces combines si je ne veux pas avoir trop de doutes en guerre…
-Ne te fatigue pas ! Ca viendra naturellement ! Informa le général en riant.
Un bruit grinçant s’éleva dans l’arène, et les soldats autour y glissèrent tous leurs regards, y comprit l’ex-prince de Brumart. Une sorte de segment lumineux s’était élevé droitement dans les airs, perçant la brume devenue maintenant plus sombre qu’à l’ordinaire. Après quelques secondes on aurait dit que ce phénomène s’alliait parfaitement avec le brouillard de Brumart, car celui-ci tournoyait autour de la ligne étincelante.
-Les magiciens ont entamés l’incantation, maintenant ce n’est plus qu’une question de temps avant de nous retrouver en sécurité, avec plus ou moins de tombés, informa Dakam en voyant le regard plein d’ignorance de Selpher. Les cadavres seront aussi téléportés ; à condition de porter le badge, donc on pourra les enterrer dignement le moment venu.
-Alors, c’est ça l’incantation, hein ? Reprit Selpher d’un air fâché. C’est maintenant qu’ils commencent ?
Le général le regarda sans répondre. Il n’avait pas de réponses…
-Enfin… Comme tu l’as dit il est inutile de se plaindre maintenant, rajouta Selpher en se retournant et en effaçant les traits pliés de son visage. Nous ne devons pas nous soustraire de notre objectif primaire.
-...Oui.
Alors que Selpher s’était apaisé et avait retrouvé toute son envie de protection, son champ de vision lui permit soudainement de voir un groupe de chevaliers blancs, avec des ailes d’ange noirs gravés sur leurs armures. La troupe galopait à grande vitesse vers eux, tandis qu’un peu plus loin, on découvrait les corps ensanglantés des archers éclaireurs.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 août 2008 à 13:51:41

Cette fois je vais vraiment attendre, j'ai plus l'impression de m'améliorer au fil des chapitres. J'en corrige plus un seul (pourtant il ne sont pas parfaits :doute: ) et je suis là pour le faire.

Laisser couler pour le moment si vous voulez, je vais reprendre à la fin des vacances. Par contre je vais continuer à écrire.

:merci: de votre précédente aide et :bye:

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 août 2008 à 13:52:50

Pas mal, pas mal. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
06 août 2008 à 13:56:30

C'est justement ça qui me gêne Zankin (regarde le post au dessus du tien).
Ton commentaire est celui d'une simple fiction, un avis bref quoi. Hors, là c'est un vrai roman et je dois recommencer 5 fois mes chapitres s'il le faut s'ils ne sont pas bon.
L'attente n'est pas un problème, si tu as la flemme de faire des pavés argumentés pour savoir ce qui clocle, fais-le quand tu le sens.

C'est pour ça que je reprend à la fin des vacances, vous aurez peut-être plus l'esprit à ça.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
07 août 2008 à 18:54:46

-[Mini Maj]-

Chapitres terminés :
35. On voit Doom se battre et user d'un canon. En outre on voit le premier envol d'un Hawk.
36. On voit Namoko et le Général Zessio, combattant avide, contre un dragon. Une invocation de Geind pour détruire la fabrique de Brume.
37 (en construction). On retourne à Selpher.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 août 2008 à 21:59:07

Re ! :p)

Je me permets de poster les mises à jour :) Bien évidemment éviter de poster une réponse bref, sauf si c'est vraiment important (des commentaires par exemple :noel: )

Chapitres terminés :
35. On voit Doom se battre et user d'un canon contre l'ennemi. En outre on voit le premier envol d'un Hawk qui aide son chef (Doom) à se rendre jusqu'à l'entrée de Brumart.
36. On voit Namoko et le Général Zessio, combattant avide, contre un dragon. Une invocation de Geind pour détruire la fabrique de Brume. Le général est mit hors-combat entre-temps, et Namoko opte pour une dernière solution : attirer le dragon vers la place centrale, espérant trouver de l'aide. Ses manches se sont brûlées suite à une succession de boules de feu encaissée.
37. (en construction). On retourne à Selpher, qui, avec le général Dakam, vont combattre une unité d'environ 100 soldats. On apercevra qu'un magicien à fait son entré, Dakam intervient mais à légèrement sous-estimer la force de son ennmi : le magicien est un guerrier magique très expérimenté. Aussi, le mage prend contrôle de Dakam, et l'envoi combattre Selpher lui-même. Un combat acharné s'en suit (pendant le lequel j'ai écrit différement des autres fois, ce combat-là est, je le pense, beaucoup mieux décrit). Selpher n'arrive pas à en venir à bout, et réfléchi à un plan de secours...
38. Pas encore entamé, mais je pense reprendre la situation de Doom. Vous l'aurez compris, c'est chacun son tour.

La vidéo du moment