CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival: Pré-sélections

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:09:32

Gunner :d) Désolé je pensais avoir répondu.
Moi, j'veux bien que quelqu'un s'occupe des vilels d'FF2 ou FF3 comme précisé dnas mon dernier post, ce serait génial :-d !

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 19:50:06

Final Fantasy 10 :

¤ Zanarkand ¤
-> La ville en ruine la plus connue de tous les Final Fantasy, elle est le berceau d'un véritable mythe. De sa destruction impitoyable au début du jeu à l'atmosphère fascinante d'une ville à la gloire passée à jamais éteinte lorsque nous arpentons ses routes accidentées à la fin du jeu, Zanarkand est une grosse réussite de Final Fantasy 10.

¤ Besaid ¤
-> Petite île connue pour son invokeur ayant permis une période de félicité, Braska, dont la fille, Yuna, s'apprête à démarrer son pélerinage.

¤ Kilika ¤
-> Ville portuaire paisible qui subit une attaque de Sin au moment où Yuna et ses gardiens veulent y accoster.

¤ Luca ¤
-> Connue pour son énorme stade de blitzball, Luca est une ville de commerce, où l'on y retrouve Auron et où Seymour fait démonstration de sa puissance en invoquant Anima.

¤ Guadosalam ¤
-> Ville d'origine de Seymour, où l'on peut notamment accéder à l'au-delà afin de parler avec nos proches disparus.

¤ Sainte-Bevelle ¤
-> Connue pour avoir été l'ennemie et la rivale de Zanarkand 1000 ans avant les évènements du jeu. Il s'agit désormais de la capitale religieuse de Spira où réside notamment Mika, au sommet de la hiérarchie religieuse de Spira.

¤ Mont Gagazet ¤
-> C'est pas vraiment uen ville, mais sinon ça faisait que 6 villes pour FF10 et y a une société qui se sert du Mont Gagazet comme lieu de résidence, les ronsos, je me suis dit que ça pouvait marcher, en plus, c'est un lieu particulièrement aimé, notamment pour la musique People of the north pole.

¤ Refuge Al-Bhed ¤
-> Bon, ben même chose, c'est pas une ville à proprement dit, mais c'est à rapprocher du Désert de Bikanel et de Sanubia, afin d'étayer un peu les villes de FF10.

Final Fantasy 12 :

¤ Rabanastre ¤
->La grande ville de la région de Dalmasca, véritable correfour social, économique, touristique et militaire, c'est un endroit stratégique de la plus haute importance qui incitera finalement l'empire d'Archadia à se l'approprier. Il s'agit de la plus grande ville du jeu en terme de pixels à arpenter.

¤ Nalbina ¤
-> La forteresse de Nalbina, devenu désormais un passage obligatoire pour rallier Rabanastre et Archadès.

¤ Village du Nébra ¤
-> Petit village perdu au bord du fleuve du Nébra, et qui est construit sur ses deux rives.

¤ Archadès ¤
-> Ville gigantesque mais dont on ne foule que peu de choses proportionnellement à ce que l'on veut bien nous montrer, Archadès est cependant la ville de l'Empire Archadien, dirigée d'une main de fer par les Solidor.

¤ Port Balfonheim ¤
-> Repaire de pirates et de vieilles crapules, Balfonheim est administrée par Reddas, un pirate qui a un passé trouble.

¤ Bhujerba ¤
-> Il s'agit de la seule ville dans les nuages que l'on peut visiter de tous les Final Fantasy, dans le sens où il y a en plus de cela une civilisation active. Bhujerba est une puissance diplomatique et économique qui a servi de médiatrice dans les accords de paix entre Dalmasca et Archadès. Elle tire sa puissance et son indépendance de ses mines de magilithe, dont la plue connue est celle de Lhusu.

¤ Jahara ¤
-> La terre des garifs, terre sèche , qui s'étend à l'ouest de la Plaine d'Ozmone. Valeureux et fiers, les garifs sont une race guerrière qui vit dans le respect de ses traditions et ne s'intéresse guère au sort d'Ivalice et de son avenir prisonnier des mains des humains.

¤ Eruyt Village ¤
-> Village pour le moins isolé, qui rejette toute forme de commerce, qu'il soit économique ou social, avec d'autres individus en-dehors des viéras qui habitent ce village. La seule loi du village est celle que dicte la forêt.

¤ Gilvégane ¤
-> La cité des Occurias, abandonnée par toute forme de vie, si ce n'est une forme de vie pas vraiment intelligente mais plutôt bestiale. C'est d'ici qu'ont été prises les grandes décisions de l'avenir d'Ivalice telle que la décision de faire de Raithwall le Roi-Dynaste.

¤ Nabudis ¤
-> Alliée de Rabanastre et Rosarria, Nabudis a été détruite en une nuit et depuis, le myste qui habite le palais royal est tellement dense qu'il a transformé toute vie en de monstrueuses caricatures.

¤ Sanctuaire de Bur-Omisace ¤
-> Lieu de culte où s'établit la religion "La lumière de Kiltia". Lors de conflits armés, le Sanctuaire de Bur-Omisace s'est toujours déclaré neutre, comme terre de recueillement des blessés et des pacifistes dans une harmonie toujours hors-norme.

Aryl
Aryl
Niveau 7
19 mars 2009 à 20:04:55

Cela fait au total 111 villes.Il faudrait songer à limiter à 70 à peu prés.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:07:39

Oui, ça fait 111 villes :

FF1
Cornelia
Pravoka
Elfia
Fort Ouest
Melmond
Cité Croissant
Onlac
Caravane
Gaïa
Lufénia
=>10

FF4
Baron
Myst Village
Kaipo
Damcyan
Fabul
Mysidia
Eblana
Troia
Agart
Argenta
Château des Nains
Terre des monstres invoqués
Tomra
Nemingway Village
=>14

FF5
Château de Tycoon
Walz
Tule
Karnak
Lix
Kerwin
Gorn
Jachol
Easter Village
Ville Croissant
Forêt des Mogs
Lugor
Château de Val
Kelb
Château de Surgate
Moore
=>16

FF6
Narshe
Château de Figaro
Figaro Sud
Doma
Mobliz
Thamasa
Nikeah
Kohlingen
Jidoor
Zozo
Tzen
Vector
Albrook
Miranda
=>14

FF7
Midgar
Kalm
Junon
Fort Condor
Costa del Sol
Corel Nord
Gold Saucer
Gongaga
Cosmo Canyon
Nibelheim
Fusée Village
Utai
Mideel
=>13

FF8
Balamb
Balamb Garden University
Deling City
Timber
Fac de Trabia
Shumi Village
Winhill
Esthar
Fac de Galbadia
Dollet
Horizon
Orphelinat
=>12

FF9
Alexandrie
Dali
Lindblum
Bloumécia
Clayra
Tréno
Village des Mages Noirs
Condea
Madahine-Salee
Esto Gaza
Daguéréo
Euyevair
Branval
=>13

FF10
Zanarkand
Besaid
Kilika
Luca
Guadosalam
Sainte-Bevelle
Mont Gagazet
Refuge Al-Bhed
=>8

FF12
Rabanastre
Nalbina
Village du Nébra
Archadès
Port Balfonheim
Bhujerba
Jahara
Eruyt Village
Gilvégane
Nabudis
Sanctuaire de Bur-Omisace
=>11

==>>111

Mais, j'attends aussi les villes d'FF2 que Gunner devrait faire. Pour les villes d'FF3 tout le monde a l'air d'en avoir rien à faire, donc j'pense qu'on peut les zapper, en plus il est naze ce FF :o)) .
Après, 70 ça me paraît être une bonne limitation, y avait 70 chimères pile poil et ça a duré quasiment 6 mois.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2009 à 20:15:53

Ca me fait bizarre cette version des noms des villes pour FFV :o))

Sinon, je trouve ça dommage de pas mettre Mirage Ville, par rapport à un chateau de Surgate :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:17:55

Ben Mirage Ville on la visite qu'au CD3 non ? Dans ce cas, je l'ai jamais visitée donc j'aurais pas pu la décrire, mais moi j'veux bien qu'on la mette si t'as une petite description à faire :-d !

reminox
reminox
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:18:54

Quelques propositions de trucs à virer :

- Le refuge Al bhed : on y passe une fois et puis il est détruit, et puis c'est pas vraiment une ville ...
- L'orphelinat de FF8 : pas une ville non plus ...
- Caravane de FF1 : pareil ...
- Fort Ouest : si je rapelle bien c'est celui où on va chercher Garland au début, non ? C'est un donjon, pas une ville ...

Voilà ceux qui pour moi ne devraient pas figurer dans la liste puisque n'étant pas vraiment des villes :) ( on verra plus tard pour celles qui ne sont pas vraiment intéréssantes ... Peut-être un vote de présélection comme pour les musiques ? )

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:20:34

Oui, de toute manière, y aura un vote de préselection, Reminox :oui:
Sinon, non, Fort ouest c'est encore autre chose, tu l'as confondus avec le Temple du Chaos.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:52:13

Final Fantasy 2's Towns :

¤ Fynn ¤ : Le repère de forces ennemies. On y retrouve Gotthos. Rien de bien particulier si ce n’est que cette ville est propice aux batailles entre résistance et camp adverse. Lieu des infiltrations au compte de la reine Hilda. C’est aussi la ville de laquelle les héros s’enfuient, et se font anéantir par les chevaliers.

¤ Paloom ¤ : L’autre port du jeu. On y rencontre notamment Leila, et son équipage de bras cassés. Cette ville n’est pas très peuplée, mais à le mérite de réunir tout son peuple dans son pub, dans les magasins environnants. Point positif, son côté floral.

¤ Bafsk ¤ : Berceau du Cuirassé, c’est l’autre ville totalement soumise à la force ennemie. C’est là qu’on rencontre Borghen et le Chevalier Noir pour la première fois. Ville dont le ton est très prononcé sur le orange, cette ville est certainement la plus inexploitée du jeu.

¤ Salamand ¤ : La ville du cher Joseph et de sa fille. C’est une ville où la seule saison qui semble avoir élue domicile n’est autre que l’hiver. La plupart des habitants sont mineurs dans la Cave Sénite, pour y ramener des pierres précieuses ou d’autres roches nécessaire à la survis. Une ville glaciaire dirait-on.

¤ Mysidia ¤ : Le village de la magie. Habitée uniquement par des mages, cette ville est réputée pour renfermer tous les sorts magiques les plus importants. Un secret existe aussi dans cette ville, uniquement accessible par un souterrain.. .Village mystérieux somme toute.

¤ Altea ¤ : Le refuge de la Résistance. Gouverné par la reine Hilda et son valeureux mage Minnwu, c’est le repère où tout commencera pour Firion, Guy, Maria. On y trouve aussi le frère du défunt prince de Kashuan, Gordon.

¤ Poft ¤ : un des deux ports du jeu. On y rencontre Cid et sa superbe invention, son vaisseau qui, pour un prix raisonnable vous emmènera partout où vous voudrez.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
19 mars 2009 à 20:53:19

¤ Gatréa ¤ : Un p'tit village tranquille...du moins, quand la force ennemie n'est pas sur les lieux.

Butz
Butz
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:04:50

¤ Mirage Ville ¤ : Si pour certains, c'est une légende, la cité existe pourtant belle est bien. Il faut dire, qu'elle n'apparaît pas sur la Map Monde... Pour autant, elle regorge d'objets intéressants, et de magies puissantes. Coincée entre le Néant, on peut y accéder également via la fissure dimensionnelle... Cependant, pour les habitants de cette ville, le temps y sera alors fixé.

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:06:31

Go pose une question, Parkko. :coeur:

Butz
Butz
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:07:30

Chaud Zankin qui essaie d'influencer le quizzeur :(

Au passage Momo si t'as besoin je peux m'occuper ce week-end des descriptions des villes de FFV et FFI :o))

Azymandias
Azymandias
Niveau 4
19 mars 2009 à 21:10:53

Ca fait une heure que je fais du F5 moi... :o))
Sinon, je trouve qu'il y a pas mal de villes bien, mais trop en tout. D'autant plus qu'il y en a certaines que je connais même pas... :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:11:15

Parkko :d) Ben c'est fait à la page précédente :doute:
Enfin, merci Gunner, si personne veut faire les descriptions d'FF3 on les néglige, tant pis pour elle :rouge:

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:13:25

Azy -> 2 heures pour ma part. :fou: Bon, j'arrête le HS sinon.

Butz
Butz
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:15:19

Momo :d) J'avais pas vu :snif2:

Butz
Butz
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:17:04

Pour certaines villes de FFV ce fut quand même sommaire :$

Genre pour Rugor (Lugor dans ta version), on aurait pu mettre "Ville spécialement connue pour son vin... hormis ça, les touristes s'y font rare" :$

Butz
Butz
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:17:34

Enfin ceci dit bravo pour ce beau boulot :coeur: :bave:
Très précis, j'ai apprécié :coeur:

désolé du triple message :snif2:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2009 à 21:19:13

FF1
Cornelia
Pravoka
Elfia
Fort Ouest
Melmond
Cité Croissant
Onlac
Caravane
Gaïa
Lufénia
=>10

FF2
Fynn
Paloom
Bafsk
Salamand
Mysidia
Altea
Poft
Gatréa
=>8

FF4
Baron
Myst Village
Kaipo
Damcyan
Fabul
Mysidia
Eblana
Troia
Agart
Argenta
Château des Nains
Terre des monstres invoqués
Tomra
Nemingway Village
=>14

FF5
Château de Tycoon
Walz
Tule
Karnak
Lix
Kerwin
Gorn
Jachol
Easter Village
Ville Croissant
Forêt des Mogs
Lugor
Château de Val
Kelb
Château de Surgate
Moore
Mirage Ville
=>17

FF6
Narshe
Château de Figaro
Figaro Sud
Doma
Mobliz
Thamasa
Nikeah
Kohlingen
Jidoor
Zozo
Tzen
Vector
Albrook
Miranda
=>14

FF7
Midgar
Kalm
Junon
Fort Condor
Costa del Sol
Corel Nord
Gold Saucer
Gongaga
Cosmo Canyon
Nibelheim
Fusée Village
Utai
Mideel
=>13

FF8
Balamb
Balamb Garden University
Deling City
Timber
Fac de Trabia
Shumi Village
Winhill
Esthar
Fac de Galbadia
Dollet
Horizon
Orphelinat
=>12

FF9
Alexandrie
Dali
Lindblum
Bloumécia
Clayra
Tréno
Village des Mages Noirs
Condea
Madahine-Salee
Esto Gaza
Daguéréo
Euyevair
Branval
=>13

FF10
Zanarkand
Besaid
Kilika
Luca
Guadosalam
Sainte-Bevelle
Mont Gagazet
Refuge Al-Bhed
=>8

FF12
Rabanastre
Nalbina
Village du Nébra
Archadès
Port Balfonheim
Bhujerba
Jahara
Eruyt Village
Gilvégane
Nabudis
Sanctuaire de Bur-Omisace
=>11

==>>120

Voilà, si personne n'a rien d'autre à ajouter, cela fait en tout 120 villes, et notre but est d'arriver à 70, soit quasiment la moitié.

Je remarque qu'il y a pile 10 FF, si on restreint 7 villes par FF, ça permet d'atteindre une profonde équité. Mais doit-on garder des proportions ? Car du coup, FF5 risque de perdre beaucoup de villes (a contrario il en a peu d'intéressantes).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.