Donc commençons par Naruto :
Maintenant parlons Manga
One piece
Déjà je vais rebondir sur deux trois termes, pour moi c'est LE chapitre de l'arc, pourquoi, parce que Koby craque ? non parce que Shanks est là ? non, simplement parce que là OUI, on arrive enfin là où était sensé être depuis plusieurs tomes, c'est presque l'avenir du monde qui se joue (le presque... je sais pas s'il a sa place).
Dans ce chapitre on a peur, dans ce chapitre on est en guerre, dans ce chapitre on MEURT.
Avant on avait Arlong VS Luffy, stressant "mon dieu, comment Luffy va-t-il s'en sortir" limite si on s'en fou. Franchement il manquait une sacré dose de peur de sang, de mort à ce manga, et surtout à cette arc.
Tuer BB et Ace était nécessaire pour faire le pas, mais pour moi il n'AVAIT pas été fait, il manquait une âme pour ça.
Là on l'a cette âme, l'âme qui fait dire plein de chose mais surtout, une impression de réalisme, autant qu'il peut y en avoir.
Je ne sais pas comment m'expliquer, mais en plus de bruler le feu, il y avait une ambiance qui faisait pas "vraie" guerre...
Bref excellent chapitre
Fin
One piece
Bleach
TRES TRES bon chapitre de Kubo... Rendre l'amélioration "naturelle" d'un héros de shonen raisonnable... Juste très fort...
On voit toujours des héros qui luttent à la mort à CHAQUE combat, mais il n'y a jamais de raison, et juste l'idée d'en mettre une c'est génial, enfin je trouve.
Après le Popa Kurosaki qui arrive, oui c'était ultra prévisible (attendu), mais c'est bien, parce que pour que Ichigo soit aussi "spécial" il faut une raison (fils d'un shinigami et d'une humaine ?)...
Bref
Bon chapitre de Bleach, même s'il ne tient pas face à OP
et pour cause...
fin
Bleach
Bref pour conclure, très bonne semaine de manga