Pas beaucoup de suspense ?
Jerry
Ce que je trouve dans ce chapitre c'est qu'on va lentement mais sûrement vers la fin de la guerre. Depuis que Luffy est tombé en syncope, chaque chapitre peut être pressenti comme le dernier de l'arc, mais justement, Luffy n'est pas encore tiré d'affaire. Il est probable que l'on ait un chapitre plus transitoire la semaine prochaine, d'ailleurs, car Luffy va passer d'un statut clairement dans le champ de l'action à un statut totalement hors-champ, et comme One Piece suit le plus souvent le point de vue de Chapeau de Paille, on risque de ne pas connaître tout de suite le dénouement de la bataille.
Pour le timing de Law c'est une question qui déchire un peu les fans. En théorie, Shabondy c'est juste à côté de Marinford, donc y a pas de défaut, surtout que Law a un sous-marin donc un truc qui ne fonctionne pas au vent mais à quelque chose de plus mécanique, c'est probablement un vaisseau qui peut aller plus vite que le Thousand Sunny. Mais le timing est effectivement étrange, comment Law sait-il que Luffy était dans la merde ? De toute manière, je pense qu'Oda y répondra, faire traîner un personnage sans savoir ce qu'il fout là n'est pas dans ses habitudes.
Bref un pur chapitre que j'ai lu et relu