Et voilà encore une fois un chapitre GRANDIOSE

Comme je le sentais, BN n'est absolument pas LE pirate qui mettrait la branlée de sa vie à BB, en contrant ses séismes et tout des trucs que j'avais lus de la part de ses fans sur le forum de la ops. Bn s'est fait RETAMER par le pirate le plus fort du monde, même à moitié mort, et c'est mieux ainsi. D'abord, parce qu'on voit que BN a encore beaucoup de chemin à faire. Je crois que l'idée d'une bataille finale équipage de BN vs équipage de Luffy est très probable, et justement Oda à mon avis part de l'idée de créer une progression parallèle entre Luffy et BN. Si BN a un cran d'avance (surtout au niveau de l'équipage), il n'en est pas moins un pirate qui doit encore beaucoup progresser.
Et sinon, BB
Rien à dire, il est le précurseur d'une nouvelle ère, il assure l'existence du One Piece à une population qui n'y croyait plus. On peut voir la tête de Sengoku (il a vraiment la haine, sur ce coup c'est vraiment une défaite complète de la Marine, malgré la mort d'Ace et de BB). J'espère que cet arc se clos dans quelques chapitres, à mon avis Oda n'a plus grand chose à annoncer, du moins plus de grandes surprises (quoique avec Oda...
). Ce chap apporte quelques indices sur les choses que l'on veut savoir depuis longtemps : Le D est bien une volonté dont les possesseurs assurent le flambeau (mais pas tous on dirait, quoique je vois bien BN assurer le flambeau à l'inverse, changer la tendance du D...), Luffy & Co sont rentrés grâce à BN, ...
Ce chapitre est sans doute l'un des chapitres clés du manga. (le plus fort, c'est le fait que BB meurt debout, et donc à priori on dirait qu'il n'est pas mort, c'est peut-être pour ça que Desolation pensait qu'il ne se passait rien dans ce chap...Oda pense à tout !!! )
fin
Op