CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zat0
Zat0
Niveau 10
18 février 2010 à 15:28:31

Ahlala quel chapitre :bave: ça c'est du Oda !!!!

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
18 février 2010 à 15:36:23

Zato > N'est ce pas ? :content:

Bad > Han ! :snif: Tu ne veux pas qu'ils se regroupent ? T'es de la Marine ? :noel:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
18 février 2010 à 21:33:14

Chapitre de Ouf quoi :bave:

:spoiler: One Piece
Ca me fait d'autres noms à apprendre dans l'équipage de Marshall, vu que je ne connais que Doc, Shinyu et Barbe Noire :noel: (je ne me rappelles plus des autres). Sinon je ne crois pas que Hancock va rejoindre Luffy, ni un des membres présents dans cette guerre...ça sera peut-être un personnage qu'on a jamais vu (comme Brook) :noel: C'était mon opinion :o))

Pas de chapitre la semaine prochaine :snif2:

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
19 février 2010 à 13:16:36

:spoiler: Naruto
Le chapitre se résume en une seul phrase => Elève contre Maitre :bave: On va assister à un peu près le même combat que le Sandaime et Orochimaru dans le prochaine chapitre.

One Piece :d)
Je viens de voir que le groupe de Barbe Noir a les mêmes capacités que celui de Luffy. Barbe Noir comme Luffy, Burgess contre Franky, Van Auger contre Usopp, Laffite contre Brook, Docteur Q contre Chopper...je ne sais pas ce que va affronter Zorro, Sanji, Nami et Robin vu qu'on ne connait pas encore les capacités des recrues de Barbe Noir. En tout cas c'est sur qu'on va assister plus tard à un confrontation Barbe Noir Luffy :bave:
Il était bien ma grotte? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 février 2010 à 18:17:45

Snake :d) ça fait trois pages qu'on dit que les équipages sont les mêmes :noel:

Sinon pour Naruto :d) Encore un combat pourri en approche :bave: (il va réussir à le foirer, j'en suis sûr) qui sera interrompu par Naruto et Madara :oui: . Sinon le problème c'est que tous les chapitres de Naruto peuvent se résumer ultra rapidement, lire les scans n'a presque plus d'intérêt... C'est ptete mieux de ne lire que des résumés en fait :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 février 2010 à 18:20:53

Fallen :d) j'en doute de plus en plus, je ne saurais dire pourquoi c'est une impression que j'ai ça me parait presque infaisable, à moins que Kuma ai préparé un truc avec Dragon (visiblement il était dans l'armée révolutionnaire) pour aider luffy ou je ne sais quoi...

Bref l'équipage se reformera seulement si Kuma a fait en sorte qu'il se reforme (on peut aussi penser que Dragon a demandé à Kuma de tous les virer, car ils étaient trop faibles et qu'ils tiraient Luffy vers le bas... C'est pas impossible...)

Bref en dehors de ça, ce ne sont pas des minis aventures, donc je ne considérerais pas ça comme une indication :non: mais comme une illustration :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
19 février 2010 à 18:29:37

moi j'espere que BB va buter au moins un amiral, histoire de pas etre venu pour rien :(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 février 2010 à 18:39:44

Aka Inu doit pas aller supra bien :mort:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
19 février 2010 à 18:52:06

ce serait trop bien s'il creve celui la :nah:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
19 février 2010 à 19:10:55

Bad :d) Ok. :fier:

Ika Inu, le chien rouge. Il porte bien son nom c'te enflure.

Beaucoup pense que Luffy réagira à Barbe Noire avec une grosse attaque, après le choc de la mort de son frère. C'est lui qui a causé la mort de Ace.

Je vois bien Luffy reprend la BBTeam. :o)) :noel:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
19 février 2010 à 19:16:09

"Je vois bien Luffy reprend la BBTeam"

:rire: la BBteam serait vraiment tombé au fond du puit si ça arrive :noel:

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
19 février 2010 à 21:53:27

Regarde, même Marco le considère déjà beaucoup. :oui: :(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
19 février 2010 à 23:20:50

ouais mais je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite autour de luffy

mis a part ça avec l'arrivé de BN pour desequilibrer totalement la balance j'ai l'impression qui y aura encore des "sacrifices" de la BBteam pour permettre aux autres de s'echapper :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2010 à 00:00:43

T'es pas sérieux fallen :doute: ?

Marco l'estime parce que BB lui a ordonné de lui sauvé la vie, parce que c'est le frère d'Ace...

Bref, Luffy est OUT, il est mort mentalement, et pas loin physiquement, il a déjà fait énormément, beaucoup plus qu'on ne pouvait l'espérer...

Sinon ne dehors de ça Ace est responsable de sa mort, poursuivre gars contre l'avis de son "père"/capitaine, perdre, se retrouver en taule, faire mourir la moitié de l'équipage du dit "père" pour rattraper ses conneries, l'obliger à se sacrifier, répondre aux provocations d'un gars plus ou moins 100.000 fois pour fort que lui alors qu'il est en train de fuir et qu'il est le seul responsable de la situation...

Dans l'histoire BN est juste la personne qui l'a emprisonné... Aka Inu celui qui l'a tué...

Zat0
Zat0
Niveau 10
20 février 2010 à 00:04:55

Je reposte un truc que j'ai posté sur un autre fofo :

J'aime bien l'idée que j'avais lue quelque part : La mort de Roger ouvre une ère, La Mort de son fils en ouvre une autre. Dans cette nouvelle ère les 'anciens' n'ont plus de pouvoir : BB va mourir, Garp joue au crouton contre son petit-fils, Sengoku n'a pas encore vraiment bougé, il n'a même pas su gérer l'exécution de Ace correctement. Maintenant de quoi sera composée cette ère, et sur quels idéaux se basera-t-elle ? On peut facilement déduire que les 'Rookies' Supernovas rencontrés à Shabaody auront une importance capitale, sinon leur présence dans le manga serait un peu superflue.
En tout cas, les principaux évènements et personnages qui sont précurseurs de cette ère sont clairs : La mort de BB, de Ace. Dolfla semble avoir une place de premier choix, et BN est celui qui a tout déclenché. Les autres persos sont plus flous, même si Luffy et les supernovas semblent importants aussi.

Mon pressentiment, c'est qu'on va rentrer dans une période de Terreur. L'équilibre du monde déjà bien fendu va s'écrouler et comme l'a si bien dit Dolflamingo : "La Justice l'emportera toujours, car le gagnant deviendra la justice". J'ai l'impression qu'on va sortir du comte de fée où l'équilibre règne, où les morts sont peu nombreux. J'ai l'impression que la Marine va sévir plus que jamais (une sorte d'Inquisition, comme pendant la période de la Terreur, où tous les pirates vont se faire tuer), que les pirates seront chassés dans le monde entier et que seuls les meilleurs pirates vont survivre, faire une sorte d'ultime course afin de retrouver une ère de paix, le One Piece et peut-être un titre de Seigneur des pirates.

(Le plus ingénieux de la part d'Oda, c'est qu'il pourrait se passer exactement le contraire, dans le genre une période de Terreur, mais engendrée par les pirates et la marine serait complètement à la masse. Mais j'y crois moins.)

Tout ça est très subjectif évidemment :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2010 à 00:23:48

C'est pas la mort de Ace qui change l'ère, c'est bien, et seulement la mort de BB qui le fera, tout comme Roger il a dominé son sujet, mais maintenant il va mourir, et donc un chapitre va se clore.

Ace n'a rien à voir dedans, juste un prétexte, sa mort ne changera rien dans le monde, dans luffy, par contre... Pourquoi pas un Luffy à tendance Dr House qui déprime sur tout et tout le monde :noel: ?

BN n'a pas provoqué ce changement d'ère, même s'il avait prévu de le faire (il voulait tuer BB, et à long terme il aurait réussi) BN s'est fait un nom grâce à la stupidité de Ace... C'est tout, on lui a donné une occase il l'a prise.

Les supernovas c'est bien les 3 pleupleu tout naze avec le chef qui ressemble à Sanjy ? Si oui ben non, ils n'auront rien de capital à faire... C'est juste une bande de bras cassé... En revanche, ils vont donner un coup de main à Luffy, ça c'est vrai, mais ils n'apparaitront surement pas aux yeux du monde.

Dofla c'est pareil, il suit le pouvoir, donc à défaut d'avoir une place de premier choix, il sera présent, c'est un toutou qui se met du côté du plus fort, pour avoir une place de choix il faut provoquer les choses, il ne provoque rien... Il attend, c'est tout. Sauf si son numéro de "j'en foutre" était faux, là il pourrait être au premier plan, oui.

Sinon il est clair que la marine à prit une très grosse claque, qu'au final elle gagne ou non elle a prit très, très cher. Puis la Terreur est déjà en place, enfin en gros, chaque pirate qui rencontre un marine doit se battre à mort, c'est un fait... Je vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus...

L'inverse me parait ceci dit plus probable, car avant les pirates faisaient leur truc en évitant la Marine (Cf Arlong) mais si les pirates décidaient de s'en prendre directement à la Marine, là...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
20 février 2010 à 06:46:20

Badcloud > Bien sur que non je n'étais pas sérieux ! :rire:

Sinon, j'aime bien l'idée de Zato, à savoir que c'est la mort du fils de Roger qui termine cette ère officieusement, même si officiellement c'est la mort de BB qui en est la cause, c'est un peu l'effet miroir.

Les Rookies/Supernova sont les 11 capitaines dont la prime dépasse les 100.000 Berries. Il est clair que la nouvelle ère est celle de BN et il faut s'attendre à une sombre période. Je vois bien l'idée de Zato se mettre en place avec une tendance Nuage. Je vois une "Terreur" couronnée par les pirates mais où la Marine agit sévèrement elle aussi de son coté pour se refaire un nom. Dofla disait qu'il fallait être prêt pour la nouvelle ère, savait il ce qu'il allait se passer ? Seuls les plus forts résisteront. BN l'a aussi dit à Luffy quand il s'est laissé taper par Bellamy sur ordre de Nami. Il a dit que les pirates ne s'occupaient pas des petites affaires comme celles ci. Dofla ira surement du coté de BN parce qu'il aime s'amuser sordidement.

Personnellement, je vois bien un Survivor entre les Rookies, dominé par les capitaines du Nouveau Monde. Non seulement, ils devront survivre (terreur, marine, concurrence) et se faire un nom.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
20 février 2010 à 09:59:20

Chaud tout les spoils. Vous pourriez prévenir quand meme.

J'ai lu le deuxième tome de Gunnm. J'avais déjà bien aimé le premier, mais j'ai trouvé le deuxième vraiment excellent. Je pense que ça va etre une des séries que je vais continuer en priorité.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 février 2010 à 11:27:17

AHHH ok ce sont ces rookies là, oui, c'est sûr ils auront une place dominante :oui:

J'aime bien la théorie de Fallen, une destruction mutuelle, qui nuirait aux citoyens, ce qui obligerait l'armée révolutionnaire à agir et ce, contre les 2 camps (si l'objectif c'est les citoyens, et pas simplement le pouvoir... Mais bon si une guerre éclate comme ça, ça les aidera forcément...)

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
20 février 2010 à 12:03:34

J'avais pas pensé à l'armée révolutionnaire ... :doute: J'imagine bien le monde à fleur de peau, les pirates contre les marines, les marines avec les citoyens pour les aider, et l'armée révolutionnaire entre les deux, quoi qu'elle encouragerait plutôt les pirates. Les pirates détruiraient tout ce qui se trouve sur leur passage, les marines seraient prêts à faire de même pour exterminer les pirates.