CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RyotaroDojima
RyotaroDojima
Niveau 3
09 février 2010 à 21:09:12

:rire:
J'ai au moins eu le mérite de te faire faire le parallèle entre FF7 et Berserk... :o))
Après, oui, Claymore, c'est pas grandiose. Juste sympa. :oui:

Zechs-Marquise
Zechs-Marquise
Niveau 7
09 février 2010 à 21:09:27
  1. Desolation Voir le profil de Desolation
  2. Posté le 9 février 2010 à 21:02:26 Avertir un administrateur
  3. J'avais jamais fait gaffe que FF7 était une copie de Berserk :bave: Ca se tient trop en plus :bave: (mouais c'est justeu n peu sorti à peu près en même temps, dommage, ça fonctionnait bien :noel: ).

-> Berserk, ça a commencé en 1989 ou 1990.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 février 2010 à 21:14:24

Ah oui je viens de vérifier, Jiang, tu as raison. Je le voyais un peu plus vieux mais je dois confondre avec Gunnm :o))

Sinon, en ce moment, je suis sur Jojo's Bizarre Adventure mais j'ai pas le temps de continuer et le dernier anime que j'ai vu ce sont les Ailes Grises, et surtout le deuxième épisode ça doit faire deux mois environ :hap: J'ai vraiment plus le temps. Les jeux vidéo j'en parle même pas.

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 février 2010 à 15:54:10

mdr le spoil de bleach est confirmé aizen est un sadique :rire:

:spoiler:

les capitaines ont fait un superbe enchainement dans le précédent chapitre avec Hitsugaya qui donne le coup fatal sur... Hinamori :rire: :rire: :rire:

me tarde de voir le chapitre histoire de rigoler un peu, kubo introduit des personnages bidesque pour les rendre encore plus ridicule qu'ils ne le sont deja :rire: a croire qu'il le fait exprés pour rendre le manga humouristique...

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
10 février 2010 à 21:48:04

le nouveau chap de one piece m'a fichu la gerbe :( rien a redire ...

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 février 2010 à 23:37:32

Moi je l'ai trouvé...plutôt dans la continuité de celui d'avant...et plutôt génialement introduit par Oda. D'abord, parce qu'au début, on ne s'y attendais pas du tout. Ensuite, parce que c'est le premier MORT important dans One Piece, et c'est pas n'importe qui : Le fils du Seigneur des Pirates, le Petit-fils adoptif de Garp, le frère de Luffy et le commandant de la 2eme flotte de BB. Je ne sais pas à quel point ça va changer la piraterie et le monde, mais en tout cas Oda a définitivement donné ses adieux au 'conte de fée' que l'on vivait jusqu'ici, pour entrer dans la vrai piraterie.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2010 à 00:09:24

Très mal foutu, je le sentais, Oda a fait le pas qu'il devait faire, mais si mal fait...

Je suis déçu...

Jaja :d) Si ton spoil est vrai j'hésite entre idée de pure génie ou grossière erreur... Déjà, si on parle d'Ichigo, comment il fait pour tomber dans l'illusion ? Bref mal foutu quoi :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2010 à 00:19:21

Bon tes spoils sont bons jaja, c'est donc bel et bien n'importe quoi soit Aizen à un Shunpo de plus ou moins 3 fois la vitesse de la lumière soit c'est une idée sortie du chapeau de Kubo...

J'ai aussi lu Naruto... Dernière page intéressante, on sait que Kishimoto va tout foutre en l'air mais bon...

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 février 2010 à 00:49:43

ben je suis curieux de voir quand a eu lieu le changement car ca date d'aprés l'arrivé d'ichigo mais quand???

sinon rapide le aizen un shunpo et 4 capitaine donc 2 surpuissant qui prenne cher :hum:

pas de chapitre la semaine prochaine :snif: apparement kubo va faire des recherches donc il va surement expliquer le pourquoi du comment :oui:

sinon pour OP j'aime bien la tete que fait luffy a la fin meme si au final il se passe pas grand chose dans ce chapitre puisque l'effet de surprise est passé en tome complet ca sera plus sympa a lire je pense car la coupure gache un peu la scene :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2010 à 00:52:11

Moi je trouve simplement la scène mal faite... Sortir les violons... quel gâchis... Roger a su mourir, pas son fils...

Jaja
Jaja
Niveau 23
11 février 2010 à 01:03:00

en meme temps ace est un gosse jusqu'a la fin oda lui a jamais donné d'autre role regarde il fonce sur akainu de la meme maniere que sur BN et pour la meme raison en plus faut avoir absolument rien compris...

n'empeche que si BB s'en sort pas un empeureur et son armée disparaitront ca serais vraiment dingue surtout qu'a coté shanks affronte l'autre...

AshtrayHeart
AshtrayHeart
Niveau 5
11 février 2010 à 05:53:10

:ouch:

Bonjour, voilà deux semaines que je suis parti, deux chapitre de One Piece sortis, et quels chapitres ! :ouch:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 février 2010 à 13:03:13

Je vois pas du tout comment on peut dire que c'est mal fait :hum: Enfin, ok, les violons, tout ça, mais ça semble normal pour un shônen. D'autant plus que c'est un personnage important et au niveau mise en scène, cela s'est passé tellement brusquement que ça semble logique l'espèce de arrêt sur image. Alors qu'on s'attendait à voir Barbe Blanche passer à la casserole, c'est finalement Ace qui est destiné au trépas. En scans, on peut pas vraiment avoir la force émotionnelle du passage, mais en tome ou en anime ça devrait vraiment le faire je pense :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 février 2010 à 16:25:02

"Moi je trouve simplement la scène mal faite... Sortir les violons... quel gâchis"

Badcloud :d) j'espère que c'est une blague... comment veux-tu ne pas sortir les violons alors que c'est l'évènement le plus dramatique que OP ait connu jusqu'ici :doute: . La mort doit se faire dans les larmes c'est tout à fait normal il me semble... (les rires viendront certainement après).

Zat0
Zat0
Niveau 10
11 février 2010 à 16:28:17

Oda a tenu 573 chapitres sans faire mourir un seul perso (important). Je pense qu'il peut se permettre de s'arrêter un chapitre sur le premier mort :rire2: :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 février 2010 à 16:41:30

Non c'est mal fait, on est sur un champ de bataille, Luffy ne PEUT pas prendre 5 minutes pour écouter Ace, Ace lui aussi ne PEUT pas retenir Luffy en disant "Pardon, désolé, je suis con :snif2: en plus vous m'aimez, vous êtes trop sympa les copains".

En plus faire mourir Ace comme ça n'est pas vraiment brillant, déjà, le principe même de bruler le feu :noel: Pardon mais là... Enfin on est habitué avec les Portgas :noel:

Donc on peut tout dire, qu'il fallait le faire, qu'il nous a bien prit à contre pied, que c'est limite choquant, ok, que c'est bien fait, c'est pas vrai..

Zat :d) Il peut même s'arrêter un tome sur Ace, il y a de quoi, mais ya un moment pour tout, en pleine bataille il n'y a pas de moment pour s'asseoir et taper la discute (chose déjà faite dans cet arc, mais bon).

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 février 2010 à 17:05:31

Euh, justement, ce qui est assez excellent, c'est qu'ils peuvent le faire. Pourquoi ?

D'une, parce qu'Oda se le permet. De deux parce que le contexte le permet.

Je commence par ma deuxième idée c'est plus logique (quoique). En fait, tout s'est stoppé sur le champ de bataille. Ace et Luffy sont a priori couverts par tous les autres pirates et font partie du repli général. Le seul ennemi présent est Aka Inu ; Ao Kiji et Ki Zaru n'interviennent pas. Donc en théorie, Luffy peut prendre 5 minutes, car ce qui se passe, tout le monde le voit et tout le monde s'arrête. Normal, ce qui se passe est d'une gravité et d'une importance capitales. C'est techniquement complètement possible. Tout le monde est frappé de stupeur, même les Marines sont figés (l'image de Garp arrêté par Sengoku en est la preuve même).

Ensuite, ben tout simplement, ce sont les aléas du shônen. L'exagération, l'hyperbole, l'exaltation des sentiments, ce sont des fabriques du genre. C'est quelque chose de tout à fait dans les normes, et Oda les reprend. C'est peut-être convenu (et encore, ça se dément :hap: ), mais ce n'est surtout pas mal fait. Et puis les dessins sont :bave: La tête de Luffy est complètement bizarre, c'est limite glauque, ça me rappelle la transformation de Chopper en gros monstre, évènement qui m'avait stupéfié aussi à l'époque.

AshtrayHeart
AshtrayHeart
Niveau 5
11 février 2010 à 17:59:38

"stupéfié"
C'est le mot. :coeur: Le feu atteint une température que le magma peut largement dépassé, c'est très crédible qui plus est. Franchement, je trouve la mort de Ace très réussie. Je ne trouve pas mes mots mais cette guerre fait écho avec sa jeunesse, il n'était bon qu'à protéger son frère, celui qu'il a désigné mutuellement comme frère. L'amour fraternel, la fraternité n'a pas de degré, elle ne peut donc pas bruler. :cool:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 février 2010 à 18:03:42

Ceci dit, j'suis d'accord avec Bad, le magma qui brûle le feu... bon, Oda peut pas toujours être au top quoi :hap:

Toutefois, il me semble que dans le scan que j'ai lu, Aka Inu disait surtout qu'il existait une hiérarchie dans les Logia, et que certains fruits sont plus puissants que d'autres déjà par définition. C'est pas si con que ça, d'autant plus que c'est le principe même qui fait de Crocodile ou Smoker un des moins forts. Enfin, à voir :hap:

AshtrayHeart
AshtrayHeart
Niveau 5
11 février 2010 à 18:05:49

Je ne savais pas trop où écrire ce sujet, je le poste ici, tant pis. :(

Comme je vous l'avais dit, je joue à One Piece : Unlimited Cruise 2, j'en suis à 34h de jeu (je voyage beaucoup et n'avance que très peu). C'est jouissif de jouer avec et contre les persos du manga, même si en duel les personnages hors équipage des mugiwara sont limites. C'est assez déroutant, classique, mais on s'y fait vite, on a même intérêt car si on veut tous les personnages pour le mode duel, il faut finir l'aventure en mode moyen pour débloquer le mode difficile, finir ce dernier pour débloquer le mode unlimited encore plus dur, et finir à nouveau le mode débloqué pour débloquer le mode où on retrouve tous les personnages à battre pour les avoir en duel. :cool:
A noter la présence de Nightmare Luffy et de Monster Chopper. :coeur: Je n'ai joué qu'avec le premier pour le moment, je n'arrive pas à chopper les ingrédients de la Rumble Ball, élément nécessaire pour Monster Chopper bien entendu.

Sinon, concernant Kuroshitsuji/Black Butler, quelqu'un a des nouvelles de la saison 2 ? :snif: Déso tu en penses quoi au fait ?