J'adoooooore !
Rien que dans les premières minutes du 05, j'ai trouvé pleins de choses. C'est peut être tordu parce que j'ai un charisme de poissonnier intérimaire mais déjà, les faits, et
:
- Ciel dit qu'il ne devrait pas jouer aux échec, Red lui répond que Sebastian devrait s'en charger, il lui répond qu'il (sebastian) n'est qu'un pion (c'est lui qui le manie), mais un pion anormal. Ciel met Red en échec et mat grâce à sa pièce qui a traversé tout le plateau en une fois. Elle lui demande si ce n'est pas contre les règles, il lui répond que si, si c'est un simple jeu que sinon, les règles ne sont rien. Il parle de cavalier et de pion qui désobéissent et qu'il ne faut pas baisser sa garde si on ne veut pas être "échec et mat". Sebastian n'est pas loin.
- Ciel ne s'arrête pas aux simples échecs, il veut vraiment arrêter Jack l'éventreur. Red le dévie sur Sebastian. Il lui raconte très implicitement ce qu'il est vraiment : son majordome mais surtout, la simple marionnette qu'il actionne lui même, un être vivant surpuissant (et pour cause) qu'il a soumis à sa volonté. Il prend même l'exemple de l'appel quand il est en danger, Sebastian peut traverser tout le "plateau" et voler à son secours, lui éviter bien souvent la mort. D'ailleurs, c'est grâce à lui que Ciel met souvent en "échec et mat" les personnes, par Sebastian mais pour lui. Et quel est la pièce de l'échiquier qu'il a pris ? Le cavalier. Non seulement à symbolique de déplacement (S n'est que son chien-chien qu'il traine partout), de charge (S n'est que pour lui) et à symbolique de hiérarchie (Ciel pose quand même son cul sur Sebastian, il lui est supérieur). C'est tout de monde dégradant pour un démon surpuissant de subir ce labourage moral ! Quelque part, Red lui demande si Sebastian n'est pas surhumain ou alors si ce n'est pas abusé, contre les règles (règles de la morale ?). Ciel lui répond que non, ce n'est pas un jeu et que dans la vie, les règles ne comptent pas, ce qui voudrait aussi dire que Ciel compte bien abuser du contrat. En parlant de cavalier qui désobéissent, forcément, ça rappelle Sebastian. Il veut évoquer parfois les pics, les réticences que le démon lui lance. Et finalement, il lui dit avoue indirectement qu'il est toujours aux aguets, que Sebastian ne pourra pas le duper.
Sebastian a très bien compris les propos de Ciel, que Red croit ajuster au jeu. J'aime cette tension entre les deux, Ciel et Sebastian. A la surface, on les croit fraternel, mais ce n'est que le pacte, et pour ne pas le rompre, tous deux doivent rester courtois l'un en vers l'autre, via des pics vicieux.