CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
25 décembre 2009 à 21:38:21

je vais m'y mettre en janvier parce que j'ai plus de quota pour ce mois ci :-(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 décembre 2009 à 22:11:59
  1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 25 décembre 2009 à 19:18:28 Avertir un administrateur
  3. Triple post pour dire :

OWWWWWWWWWWWWWWWWLOLO la vf de FMA brotherhood :rire:

Oh putain, la voix de ED, juste le jour et la nuit avec la VO XD ça colle trop pas au perso... mais bon...

:d) Ils ont pas repris l'ancienne VF ? T'as une vidéo où on peut l'entendre ?

Zat0
Zat0
Niveau 10
25 décembre 2009 à 22:14:39

Oui, j'ai pas mal avancé, j'en suis au 20.

Et c'est très...spécial. C'est un univers un peu brouillon, ça ressemble à la réalité mais il y a plein de surnaturel. L'histoire en elle même est très brouillon pour le moment, disons qu'on jongle entre les épisodes de 'faits divers' et les épisodes qui font avancer l'histoire, mais en soit j'ai pas encore compris grand chose. Quant-aux personnages, y en a aucun qui m'intéresse à part l'under-taker et Sebastian, tout le reste c'est trop brouillon on découvre l'identité d'un mec à l'épisode 20 alors qu'on le voit depuis le début mais dès le début on comprenait pas ce qu'il foutait là... :(

Enfin bref, moi j'accroche et je suis toujours l'histoire mais je ne m'attends pas à quelque chose de concret et de génial, même si j'espère que la fin 'éclairera' un peu le tout.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
25 décembre 2009 à 22:56:40

En fait, j'ai remarqué qu'il y a plein de sous entendus. C'est ça que j'aime. On sent que Sebastian se soumet, mais qu'il reste un peu grand maitre du pacte. Je fais beaucoup attention à ça. Il accomplit à merveille le contrat mais montre les limites de Ciel, comme s'il lui disait de se méfier de lui, qu'il ne menait pas le jeu finalement. J'en sais encore trop rien, moi j'adhère complètement encore, j'en suis qu'au 4 que je vais regarder, mais je ne m'attends pas à du niveau One Piece mais au moins Bleach.

Zat0
Zat0
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:43:20

C'est pas que c'est pas du même niveau, c'est juste complètement autre chose. Personnellement y a aussi quelques trucs que j'aime bien, mais c'est beaucoup plus brouillon que Op, Bleach et tout ça.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
25 décembre 2009 à 23:46:43

Okidou, merci ! :)

Le 4 est vraiment excellent. J'aime beaucoup cette classe démoniaque anglaise et l'humour. ^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 décembre 2009 à 23:47:20

ah tiens kurosutsuji a des amateur on dirait j'ai arreté au 8eme episode par manque de temps mais cet anime est bien sympa je trouve :oui:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
26 décembre 2009 à 00:05:03

J'adore ! :content: Jaja, lancé par moi ?

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:08:15

Par contre l'épisode 20 était vraiment pas mal du tout !

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 décembre 2009 à 00:11:37

j'ai debuté l'anime quand il a été diffusé j'en avait parlé ici a l'epoque mais personne n'y avait prété attention :snif: faut dire qu'a cet epoque je trouvais un nouvelle anime par semaine :fou:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
26 décembre 2009 à 00:32:02

J'adoooooore ! :coeur: Rien que dans les premières minutes du 05, j'ai trouvé pleins de choses. C'est peut être tordu parce que j'ai un charisme de poissonnier intérimaire mais déjà, les faits, et :spoiler: :
- Ciel dit qu'il ne devrait pas jouer aux échec, Red lui répond que Sebastian devrait s'en charger, il lui répond qu'il (sebastian) n'est qu'un pion (c'est lui qui le manie), mais un pion anormal. Ciel met Red en échec et mat grâce à sa pièce qui a traversé tout le plateau en une fois. Elle lui demande si ce n'est pas contre les règles, il lui répond que si, si c'est un simple jeu que sinon, les règles ne sont rien. Il parle de cavalier et de pion qui désobéissent et qu'il ne faut pas baisser sa garde si on ne veut pas être "échec et mat". Sebastian n'est pas loin.

- Ciel ne s'arrête pas aux simples échecs, il veut vraiment arrêter Jack l'éventreur. Red le dévie sur Sebastian. Il lui raconte très implicitement ce qu'il est vraiment : son majordome mais surtout, la simple marionnette qu'il actionne lui même, un être vivant surpuissant (et pour cause) qu'il a soumis à sa volonté. Il prend même l'exemple de l'appel quand il est en danger, Sebastian peut traverser tout le "plateau" et voler à son secours, lui éviter bien souvent la mort. D'ailleurs, c'est grâce à lui que Ciel met souvent en "échec et mat" les personnes, par Sebastian mais pour lui. Et quel est la pièce de l'échiquier qu'il a pris ? Le cavalier. Non seulement à symbolique de déplacement (S n'est que son chien-chien qu'il traine partout), de charge (S n'est que pour lui) et à symbolique de hiérarchie (Ciel pose quand même son cul sur Sebastian, il lui est supérieur). C'est tout de monde dégradant pour un démon surpuissant de subir ce labourage moral ! Quelque part, Red lui demande si Sebastian n'est pas surhumain ou alors si ce n'est pas abusé, contre les règles (règles de la morale ?). Ciel lui répond que non, ce n'est pas un jeu et que dans la vie, les règles ne comptent pas, ce qui voudrait aussi dire que Ciel compte bien abuser du contrat. En parlant de cavalier qui désobéissent, forcément, ça rappelle Sebastian. Il veut évoquer parfois les pics, les réticences que le démon lui lance. Et finalement, il lui dit avoue indirectement qu'il est toujours aux aguets, que Sebastian ne pourra pas le duper.

Sebastian a très bien compris les propos de Ciel, que Red croit ajuster au jeu. J'aime cette tension entre les deux, Ciel et Sebastian. A la surface, on les croit fraternel, mais ce n'est que le pacte, et pour ne pas le rompre, tous deux doivent rester courtois l'un en vers l'autre, via des pics vicieux.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
26 décembre 2009 à 00:37:28

:spoiler:

J'ai oublié de dire que de par le pacte, Ciel a surement un abus de confiance, qui lui permet d'asservir absolument un être beaucoup plus puissant que lui. Et donc, forcément, à faire valoir sa force via le pacte et que si Sebastian veut lui prouver le contraire, il doit être poussé à bout pour le rompre à ses dépends. Mais Sebastian lui répond très bien en restant parfaitement calme et même parfois en lui rendant ses pics du genre quand Ciel ne voulait pas rester seul dans le noir. "Vous n'allez pas me montrer vos limites ..." et Ciel se réfugie dans la phrase "C'est un ordre.".

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 décembre 2009 à 00:42:15

c'est vrai que leur relation est complexe :oui: c'est ce qui rend l'anime aussi interessant :oui:

tiens je vais regarder fairy tail j'ai vu que le premier j'en ai 9 a voir^^

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
26 décembre 2009 à 00:44:51

:rire: La réponse de Sebastian ! :rire: J'avais même pas fini l'épisode 5 et j'aurais pas du ! Après une erreur qu'il a commise, Ciel demande à Sebastian de l'aider à réfléchir, il lui répond : "Je ne suis que votre pion et votre épée alors déplacez moi." ! :rire:

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 décembre 2009 à 00:57:45

...Là ça commence vraiment à devenir intéressant !! Les personnages et le scénario que je trouvais trop compliqué/brouillon, tout commence à s'éclaircir petit-à-petit. L'épisode 21 m'a vraiment convaincu...même les personnages qu'on trouvait insignifiants jusque là ne sont pas si insignifiants... L'animé remonte vraiment dans mon estime :oui:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
26 décembre 2009 à 01:05:54

Pinaise le 5 ! Et dire que je dois aller dormir ! :snif: J'adore Greil ! C'est mon homo du manga ! :coeur: Après Ivankov, Apollo, voici Greil ! :content:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 décembre 2009 à 01:23:03

Pour la VF de Brotherhood :d) non ils ont repris qu'une partie du casting, en fait que la VO, Ed à une voix de Kikoolool trop dark Idem pour Mustang... Ça casse tout le charme :oui:

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 décembre 2009 à 01:25:35

...Et tout part en fumée au 22 :(
Alors que je pensais que l'histoire s'éclaircissait, tout repars en fumée, tout est de nouveau flou. Mais c'est génialement fait, c'est un retournement énorme de situation dans l'histoire qui remet tout à zéro, mais quel manga de fou ! Je reste quand même perplexe... J'arrive pas à évaluer ce manga. C'est incroyable, j'ai vu 22 épisodes et je ne cerne l'histoire qu'à moitié, j'ai l'impression de n'avoir encore vraiment rien compris, alors qu'il ne me reste que 2 épisodes. La bonne nouvelle c'est qu'une deuxième saison sortira en janvier :)

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
26 décembre 2009 à 09:28:13

Je viens de lire Naruto :noel:

:spoiler:
Itachi est de retour :doute: ?

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
26 décembre 2009 à 09:40:01

Pinaise Zat', merci beaucoup ! :content: J'ai trop hâte de finir et de regarder la saison 2 ! :coeur: