(La VF de Saint-Seiya est absolument horrible. Dans les premiers épisodes, ils avaient même doublé le chevalier un peu effeminé à l'armure rose (oublié son nom) avec une voix de fille parce qu'ils croyaient que ç'en était une.
)
Jiang
Que Tu n'apprécies pas Bleach ok, mais d'ici là à dire qu'il n'y aucune profondeur...
Paranoia Agent m'énerve, c'est pas pour autant que je réfute totalement son intérêt.
Alors, la profondeur de Bleach (je parle de l'anim).
Comme je l'ai déjà dit, le suspense est là, je pense notamment au complot au sein de la Soul Society, les usurpations, etc. Ensuite oui, les combats jouent un rôle dedans, d'ailleurs ils en représentent une grosse partie, on ne peut donc pas espérer un débat philosophique dans un manga basé sur le combat au sabre. Pour ce qui est des personnages, je ne suis pas fan d'Ichigo, de Renji un peu plus déjà ; pour Byakuya, il est d'apparence froid, cruel et invincible, et sa profondeur hors du stéréotype du méchant est qu'une fois qu'il se met à combattre il perd cette froideur qui fait de lui un mec impressionnant. Je ne vais pas m'amuser à creuser chacun des personnages, car il est possible que je ne trouve pas suffisamment de choses à dire dessus et que donc mes arguments semblent inutile. Mais vu la pléiade de personnages dans Bleach, et l'importance qu'a leur apparence physique comme dans beaucoup d'animes, moi, ça me suffit.
Enfin, le mythe formé autour des Zanpakuto et des Bankai m'attire, mais encore une fois c'est un avis personnel et sûrement un peu trop "adolescent", isn't it ?
Rien ne sert de s'épancher, de toute façon tout ça est subjectif, et je ne pourrai enlever le déterminisme de Jiang pas plus que vous pourrez m'enlever le mien, qui me fait garder à l'esprit que Bleach est un bon manga.