Voilà, j'ai terminé Claymore.
Compte-rendu :
Bon animé, on y reste accroché et l'histoire est bien pensée. Certains moments sont vraiment biens. Cependant je suis tout de même déçu par la fin, et malgré les bons moments que j'ai passé, je trouve que ça ne dépasse pas le terme 'Bon manga'. Tout d'abord, je n'aime pas le personnage principal, Claire. Elle est moche, elle a pas de style et à moins qu'elle se transforme en monstre elle est faible. ça n'empêche pas quelques beaux combats cependant. Ensuite, Raki, pareil, l'humain inutile qui n'est qu'un fardeau et un moyen trouvé pour suivre la ligne directrice du manga. Mais il ne sert à rien, à part à dire à Claire qu'elle doit rester humaine. Au final c'est lui qui change le déroulement de l'action tout ça parce qu'il est têtu.
Ma perso préférée était évidemment Teresa, et je crois que c'est le passage avec ce flash back que j'ai préféré. Teresa, la seule Claymore à encore ressembler à quelque chose quand elle se bat, à avoir du style et être forte sans devoir se transformer en monstre. En fait, ce qui m'a déçu dans l'animé, c'est pleins de petites choses superflues ou absurdes. On ne voit même pas la number 1 actuelle par exemple. J'ai trouvé le combat final contre Priscilla bidon, deux espèces de monstres qui s'envoient des trucs verts à la tête pendant que nous on comprend rien à ce qu'il se passe. Je n'aime pas trop ce genre de combats, j'ai 100x préféré le combat de Teresa contre la number 2,3,4,5. Ca c'était du combat! Toute l'histoire est incomplète, et le fait que ce soit un animé et qu'il ait été coupé y compte pour beaucoup
Bref, un bon moment passé mais c'est tout pour moi.