- The-Nuage Voir le profil de The-Nuage
- Posté le 9 septembre 2009 à 21:12:14 Avertir un administrateur
- Hmm Ouais mais là au contraire elle serait pas un peu TROP forte ?
J'y pensais aussi
Mais si l'équipage entier subit un power up, il ne faudrait pas qu'elle soit trop à la traîne. Comme dit Yazmat, tous les membres de l'équipage devraient au moins se faire respecter. J'aime bien le fait que malgré qu'ils soient plus faibles que leur ennemis en force pure ils les battent quand même, mais j'aime aussi de temps en temps voir que les mugis ont évolué, sont devenus beaucoup plus forts. On a vus certains passages grandioses avec Luffy, notamment lorsqu'il démonte Bellamy la Hienne (terrible
) ou lorsqu'il montre pour la première fois son gear second à Blueno (là aussi j'en bavais).
Je dis pas que tous les personnages devraient subir d'aussi importants power-up en combat(même si je l'aimerais bien pour Zorro et Sanji qui sont d'important combattants), mais qu'ils prouvent qu'ils font partie de l'équipage des Mugiwara en effectuant par exemple pour Robin un vrai combat, car j'ai très rarement vu Robin se battre seule, pareil pour Nami, et même si ce ne sont pas des 'warriors', un passage ou deux où on pourrait les admirer et les respecter sans qu'elles aient un coup de bol ou que Luffy vienne les sauver serait bien venus
Mais contrairement à Bleach, dans One Piece on peut voir qui est l'homme le plus fort du monde. On arrive dans un endroit où les meilleurs combattants se battent, et on va voir à échelle réelle où en est Luffy dans son chemin. Je pense que dans Bleach (même s'il y a Aizen qui est sans doute le plus puissant mais je n'ai pas lu les scans donc j'en sais rien), Ichigo a beau devenir un malade, il y a toujours des mecs plus forts et parfois l'échelle de force n'est pas très bien réglée. Ichigo qui gagne contre Zaraki sans son 'oeillet' puis qui effectue un Power up de MALADE (à savoir son bankai) pour réussir à peine à battre Byakuya. Ensuite il a besoin d'être Hollow pour battre Grimmjow qui est numéro 6, alors que Zaraki bat Noittra qui est numéro 5...bref un peu le bordel tout ça, même si ce n'est qu'un shonen de combat je pense qu'on a un plus mauvais rapport des forces que dans One Piece où jusqu'ici je n'ai pas vu de gros foirage niveau rapport/force entre les différents persos.
Bref, tout ça pour rien dire