Sympa les jeux Bleach !
Je viens de dl des démos de PSP à propos de Bleach et franchement, tous ont de bons aspects, contrairement à mon premier avis.
Le jeu hit and run nous replonge dans la série même si les mondes conséquents n'ont pas forcément une suite logique. On passe volontiers du monde des humains au hueco mundo puis au seireitei ... Les combats sont assez intenses quoi que facilités par trois aides qui nous sont d'une aide considérable (Rukia glace tout à la verticale, ce qui peut ralentir l'ennemi mais les dommages sont bien trop faibles, Inoue nous soigne, très utile contre un Grimmjow libéré qui enchaine les mêmes attaques et Renji qui abat tout sur son passage à droite ou à gauche causant des dégâts importants). Ichigo peut passer en mode Visard (je n'ai réussi qu'à avoir ce power up une seule fois par combat) mais pas en mode Hollow.
-> Sympa, intense mais trop facile.
Le jeu Beat'them'all est une vraie partie de plaisir gonflée aux testostérones. Je ne sais pas s'il y a une histoire ou si les combats s'enchainent mais dieu sait qu'ils sont jouissifs et encore plus réalistes que le jeu hit and run parce qu'Ichigo passe de lui même à Visard ou Hollow (je parle d'Ogichi) et le gameplay s'en ressent ! Encore une note de facilité, au moins avec Ichigo, c'est qu'on peut faire appel à notre double donc Ogichi quand on manie Ichigo ou inversement. C'est dommage mais c'est ce jeu qui m'a fait découvrir la potentielle raison d'être d'Ichigo ! Savoir défendre ses amis en mêlant sa "triple personnalité" au combat ! 
-> Immersif, réaliste, équilibré
D'ailleurs, je retourne y jouer !