CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Desolation
Desolation
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:06:59

Yazmat : tu dois en être au chapitre 513-514.

"Sait on où ils sont ? Ils ne sont peut être pas comme Luffy un peu plus loin, ils sont peut être en dehors même de la route de tous les périls. "

Badcloud :d) Ben, oui, ça a été expliqué.

:spoilers: Chapitre 523 et 524 si tu veux vérifier :

Nami est à Weatheria, une île céleste, Franky est sur une "île hivernale de grandline" (Balgimoa), Sanjy est sur Momoiro Island, sur Grandline aussi, pas de précision. Pipo, lui, est sur l'archipel Boin de Grandline ; Brook sur l'île Namakura (Grandline) ; Robin est sur East Blue dans le pays Tequila Wolf ; Chopper est à South Blue, sur l'île des Oiseaux et Zoro est sur l'île Kuraigana encore une fois sur Grandline.

Donc, peut-être y a-t-il des personnes dans le nouveau monde, mais personnellement je n'y crois pas trop. A mon avis, l'équipage se retrouvera tous ensemble, et non pas de manière échelonnée, car ça poserait problème sinon :| On sait déjà que Robin a trouvé le moyen de retourner sur Grandline via l'Armée Révolutionnaire, par exemple.

Enfin, bon, je vais pas expliquer profondément les raisons pour lesquelles je m'extasie face à chaque chapitre, hein. Je tiens juste à dire une chose : le dernier chapitre à m'avoir déçu au moment même de la lecture fut le chapitre où Usopp, Nami et Chopper explorent involontairement Thriller Bark, que je trouve désormais excellent pour la description d'une atmosphère à la fois lugubre et à la fois parodie de lugubre.

Dans One Piece, je sais pas, tout est vraiment à un haut niveau. L'univers graphique de One Piece est d'une richesse et d'une personnalité évidentes, et ça fait des chapitres et des chapitres que le niveau est sans cesse rehaussé grâce à la description d'une faune et d'une flore vraiment riche et créative. Impel Down m'a tout simplement soufflé, il y a une ambiance picturale vraiment extraordinaire et qui surpassent de loin tout ce que j'ai pu lire en manga ; tout est clair, limpide, mais à la fois chargé et détaillé. Donc, voilà, ça déjà c'est une de mes raisons de m'extasier devant un chapitre de One Piece que je n'explicite quasiment jamais, mais car je me doute bien que ça ne vous intéresse pas, étant en fac d'arts plastiques, je m'intéresse autant au trait qu'à l'histoire.

Mais voilà, l'histoire est tout simplement énorme. One Piece sait mettre en valeur ses intrigues et ses personnages. La mise en scène est à la fois simple et pertinente, et s'impose des règles qui facilitent à la fois la lecture et l'implication : on ne fait pas mention d'évènements autres en plein milieu d'un arc (bien sûr, je ne parle pas des flashbacks qui généralement donne le sens de l'arc en question) mais seulement dans les inter-arcs, chaque chapitre apporte quelque chose (soit on avance dans l'action, soit dans l'histoire, et Impel Down a clairement démontré justement cette alternance, tout en préparant le terrain pour l'histoire... Ivankov, bon, Bon-chan en parle, mais Ivankov lui-même prépare le terrain pour l'Armée Révolutionnaire et l'île sur laquelle est prisonnier Sanjy par exemple).

Donc voilà, on a des informations à chaque chapitre, l'histoire suit son cours de manière logique mais n'exclut pas justement la surprise, qui est à mon goût un des éléments les mieux gérés dans One Piece. On en a eu la preuve avec Duval : Oda sait maintenir le suspense et peut le porter jusqu'à la dérision. On se demande tout le temps "qu'est-ce qui va se passer" et on n'est jamais complètement dans le vrai. De plus, les motivations de chaque personnage sont vraiment profondes quand on compare à d'autres manga. Je prends l'exemple de Barbe Noire : est-ce qu'il a débarqué à Impel Down dans le simple but de recruter ? Etait-il au courant que la prison devait faire face à un énorme soulèvement ? En théorie non.

Enfin voilà, oui, je pense que chaque chapitre de One Piece est exceptionnel et en même pas vingt pages, on a à chaque fois de nouvelles pistes. Oui, One Piece est une grande énigme, et je vois mal ce que je pourrais laisser passer dans One Piece et pas dans certains autres manga.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:25:46

Déso, quel pavay ... :bave: Je me demande comment doit être la suite pour vous faire autant parler ! :snif2:

J'ai hâte. :content:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:31:39

Je sais pas vous mais moi, après avoir vu le suspens créé avec Duval, et la dérision qui en résulte, je vois bien Oda-dono faire un grand coup. Le trésor de Gold D.Roger serait une unique pièce si traduit littéralement ou l'amitié si la traduction est pleine de sens. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:33:22

On verra bien :o)) Mais arrête un peu avec tes double ou tes triples posts quand même :p)

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 11:54:33

Ouais, désolé ... :$

Sugoi ! Kid et Law ! :coeur: Je n'ai vu qu'un petit avant gout de leur pouvoir et ... :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2009 à 12:30:42

Chaud, jpeux rien lire :(

Par contre, quand vous spoilez, vous pouvez mettre la balise et le nom de l'anime/manga à coté ?

Parce que ya des fois ou je pourrais peut etre suivre :)

1. The-Nuage Voir le profil de The-Nuage
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 01:23:34 Avertir un modérateur
  3. Zat :d) oui je lis les scans, je suis un des seuls qui deteste les animés, et pourtant je suis en train de m'y mettre, même si bon j'ai vu que Samurai 7.

Pareil pour moi, les animes, pas trop mon truc, mais la, je m'y met sur ma PSP.

Samurai Champloo :bave:

:spoiler: DB Kai

On en est à l'épisode 13, et déjà le combat Goku / Vegeta :p)

Le Kaio Ken est génial :bave:

Fin :spoiler:

[JV]Bryant94
[JV]Bryant94
Niveau 9
05 juillet 2009 à 13:16:26

enfin One piece redeviens bien

:spolier:

j'en suis au moment ou Luffy et Barbe Noire se rencontrent :bave: chapitre
je commençais a en avoir marre des niveau 1, 2 3 etc...

:spoiler:

[JV]Bryant94
[JV]Bryant94
Niveau 9
05 juillet 2009 à 13:54:46

en ce moment one piece est a quel chapitre ?

Sinon, magnéfique le sacrifice de Bon-chan :snif:

Zat0
Zat0
Niveau 10
05 juillet 2009 à 13:57:33

Au 549, je crois que t'es à l'avant dernier :oui:

[JV]Bryant94
[JV]Bryant94
Niveau 9
05 juillet 2009 à 16:26:38

:merci:

chaud buggy qui veut tuer Barbe blanche et devenir le seigneur des pirates :rire:

Zat0
Zat0
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:53:07
  1. Metatron Voir le profil de Metatron
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 17:25:28 Avertir un modérateur

:spoiler: barbe noire était juste là par un hasard étrange, surement pour que Oda puisse étoffer ce chapitre s'too.

Un hasard étrange ?? ça m'étonnerait que Barbe Noire laisse tomber son statut de shichibukai par hasard. Il le dit lui même : tout ça fait partie de mon plan.
Par contre je crois que le fait qu'il ai recruté shiryu est un hasard, étant donné que quand il le rencontre il lui demande qui il est :oui:

Zat0
Zat0
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:00:23

Par contre je viens de remarquer un truc trop triste :snif:

:spoiler: One Piece scans :spoiler:

Shiryu est de la pluie alors qu'Ace est du feu :snif: ça promet...

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 18:08:52
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 17:31:23 Avertir un modérateur
  3. Ah et j'ai vu pour la première fois le pseudo spoil de la cdv de fallen. Ah ok le fake en moussue :spoiler:

genre lelouch immortel ? Si son père était immortel c'est parce qu'il avait fait un avec la conscience collective. Je vois pas comment lelouch aurait pu faire ça à son tour.

:d) Chuis d'accord ... :sarcastic: Je sais pas, j'avais émis une théorie fumante (je suis fumant moi aussi quelque part ... :sarcastic: ) juste après avoir vu le dernier épisode. C'est vraiment mieux qu'il soit mort. :oui:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:28:43
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 17:25:28 Avertir un modérateur
  3. "Je prends l'exemple de Barbe Noire : est-ce qu'il a débarqué à Impel Down dans le simple but de recruter ? Etait-il au courant que la prison devait faire face à un énorme soulèvement ?"=> barbe noire était juste là par un hasard étrange, surement pour que Oda puisse étoffer ce chapitre s'too.

Badcloud
"On en est à l'épisode 13, et déjà le combat Goku / Vegeta :p)"
=> je crains qu'ils n'aient zappés des passages très important, genre les petites réflexions, les petits passages qui font tout pour aller aussi vite :(

Pas compris, pourquoi tu me cites ou que tu me parles de DBK alors que je n'ai pas dit c que tu cites et que j'osef DBK ?

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:33:30

Deso :d) Ok, je l'admet j'ai louppé ces info.

Mais bon ça ne veut pas dire qu'ils reviendront en même temps... ou alors grâce a Robin (ce qui serait assez illogique) qui demanderait a l'armée révolutionnaire de partir chercher l'équipage sur grand line.

En plus de ça Luffy ne va pas les attendre 107 ans a la frontière.

Bref on verra.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:34:43

C'est pas faux, mais j'aime absolument pas DBK XD

Le premier episode m'a vraiment profondèment ennuyé, le premier animé était vraiment trop long mais il avait un certain charme, là bof... déjà poru voir ce qu'il s'est déjà passé...)

Zat0
Zat0
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:45:20

:spoiler: One Piece :spoiler:

J'imagine déjà la scène : tous les mugiwaras qui arrivent en même temps et démontent en 10 secondes l'ennemi contre qui luffy se faisait laminer :bave: Vous savez genre une attaque en coopération, mais sans connaître vraiment la force de l'autre. C'est un peu pareil avec les musiciens, quand on ne joue plus ensemble pendant un ou deux ans et puis qu'on se retrouve et qu'on rejoue ensemble après avoir évolué tout d'un coup ça donne super (enfin seulement parfois).

Enfin bon, ce serait quand même un peu abusé... :o))

Zat0
Zat0
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:51:36

Au fait, y a une discussion sur le forum de la OPS qui soutient que :spoiler: One Piece :spoiler: Usopp aurait trouvé un fruit du démon...voir http://www.onemanga.com/One_Piece/524/03/ (attention spoilers!)

En bref, en imaginant que ce soit vrai (ce dont je doute quand même fort), j'me demande bien ce qu'il pourrait avoir comme pouvoir?...j'espère un truc qui ne casse pas son charme du menteur fuyard... :(

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:32:48

Nan mais moi déjà je suis fumant, enfin, je m'enflamme vite ... :sarcastic: D'ailleurs je vais essayer de me calmer ... :sarcastic: C'est clair que Lelouch est mort et que Suzaku mourra ... :sarcastic:

Bon, sinon, y'en a qui seraient intéressé d'avoir le format MP3 de Share the World, la musique de l'opening #10 de One Piece ? Je viens d'avoir un lien, elle est déjà dans mes oreilles. ^3^

http://www.megaupload.com/?d=0EZ28TA5

J'ai hâte de revoir Kid mais encore plus Trafalgar ! :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:38:58

Euh, non, à mon avis, l'arrivée de Barbe Noire est tout sauf du hasard :o))
Justement, One Piece ne laisse rien au hasard :non: Et effectivement, on avait un peu parlé de ce fruit du démon lors de la sortie de ce chapitre, Zat, mais ça doit remonter à une vingtaine de semaines logiquement :p)