Yazmat : tu dois en être au chapitre 513-514.
"Sait on où ils sont ? Ils ne sont peut être pas comme Luffy un peu plus loin, ils sont peut être en dehors même de la route de tous les périls. "
Badcloud
Ben, oui, ça a été expliqué.
:spoilers: Chapitre 523 et 524 si tu veux vérifier :
Nami est à Weatheria, une île céleste, Franky est sur une "île hivernale de grandline" (Balgimoa), Sanjy est sur Momoiro Island, sur Grandline aussi, pas de précision. Pipo, lui, est sur l'archipel Boin de Grandline ; Brook sur l'île Namakura (Grandline) ; Robin est sur East Blue dans le pays Tequila Wolf ; Chopper est à South Blue, sur l'île des Oiseaux et Zoro est sur l'île Kuraigana encore une fois sur Grandline.
Donc, peut-être y a-t-il des personnes dans le nouveau monde, mais personnellement je n'y crois pas trop. A mon avis, l'équipage se retrouvera tous ensemble, et non pas de manière échelonnée, car ça poserait problème sinon :| On sait déjà que Robin a trouvé le moyen de retourner sur Grandline via l'Armée Révolutionnaire, par exemple.
Enfin, bon, je vais pas expliquer profondément les raisons pour lesquelles je m'extasie face à chaque chapitre, hein. Je tiens juste à dire une chose : le dernier chapitre à m'avoir déçu au moment même de la lecture fut le chapitre où Usopp, Nami et Chopper explorent involontairement Thriller Bark, que je trouve désormais excellent pour la description d'une atmosphère à la fois lugubre et à la fois parodie de lugubre.
Dans One Piece, je sais pas, tout est vraiment à un haut niveau. L'univers graphique de One Piece est d'une richesse et d'une personnalité évidentes, et ça fait des chapitres et des chapitres que le niveau est sans cesse rehaussé grâce à la description d'une faune et d'une flore vraiment riche et créative. Impel Down m'a tout simplement soufflé, il y a une ambiance picturale vraiment extraordinaire et qui surpassent de loin tout ce que j'ai pu lire en manga ; tout est clair, limpide, mais à la fois chargé et détaillé. Donc, voilà, ça déjà c'est une de mes raisons de m'extasier devant un chapitre de One Piece que je n'explicite quasiment jamais, mais car je me doute bien que ça ne vous intéresse pas, étant en fac d'arts plastiques, je m'intéresse autant au trait qu'à l'histoire.
Mais voilà, l'histoire est tout simplement énorme. One Piece sait mettre en valeur ses intrigues et ses personnages. La mise en scène est à la fois simple et pertinente, et s'impose des règles qui facilitent à la fois la lecture et l'implication : on ne fait pas mention d'évènements autres en plein milieu d'un arc (bien sûr, je ne parle pas des flashbacks qui généralement donne le sens de l'arc en question) mais seulement dans les inter-arcs, chaque chapitre apporte quelque chose (soit on avance dans l'action, soit dans l'histoire, et Impel Down a clairement démontré justement cette alternance, tout en préparant le terrain pour l'histoire... Ivankov, bon, Bon-chan en parle, mais Ivankov lui-même prépare le terrain pour l'Armée Révolutionnaire et l'île sur laquelle est prisonnier Sanjy par exemple).
Donc voilà, on a des informations à chaque chapitre, l'histoire suit son cours de manière logique mais n'exclut pas justement la surprise, qui est à mon goût un des éléments les mieux gérés dans One Piece. On en a eu la preuve avec Duval : Oda sait maintenir le suspense et peut le porter jusqu'à la dérision. On se demande tout le temps "qu'est-ce qui va se passer" et on n'est jamais complètement dans le vrai. De plus, les motivations de chaque personnage sont vraiment profondes quand on compare à d'autres manga. Je prends l'exemple de Barbe Noire : est-ce qu'il a débarqué à Impel Down dans le simple but de recruter ? Etait-il au courant que la prison devait faire face à un énorme soulèvement ? En théorie non.
Enfin voilà, oui, je pense que chaque chapitre de One Piece est exceptionnel et en même pas vingt pages, on a à chaque fois de nouvelles pistes. Oui, One Piece est une grande énigme, et je vois mal ce que je pourrais laisser passer dans One Piece et pas dans certains autres manga.