Comme l'a dit Déso, Bleach est un manga inégal. Je préfère de loin les épisodes (au contraire de GTO par exemple) au scans. Les scans m'ont vraiment déstabilisé. Ce que je reproche aussi principalement au manga c'est qu'il est sclérosé. Des grands combats avec toujours le même patron. Power up ennemi, power up ami, repower up ennemi, et gros coup kikou des "gentils" ... Les épisodes prennent plus le temps de situer les combats. Kubo en plus ne sait pas créer de la surprise. Donc au final, Bleach ressemble plus à un escalier qu'à une pente fluide : des combats, une fin, des combats encore plus forts et encore une fin. On peut copier ce schéma à l'infini. Par exemple, dans OP, on sent la montée, avec parfois un degré plus intense mais ça ne devient pas une marche. Le seul qui m'énerve, c'est kikousaki-kun. Même Inoue qui soule avec "Kurosaki-kun" est plus intéressante que lui. Sur le plan personnel, Kubo a intérêt de solidifier ce personnage ou avoir un alibi en béton armé pour justifier sa perpétuelle survie inutile.