Moi j'ai bien aimé Wolf's Rain, qui est relativement sympa. 26 épisodes et 4 OAV. Pour moi, les OAVs sont indispensables, d'ailleurs je me demande pourquoi ils sont classés en tant qu'OAV...
Seirei no Moribito qui est lui, excellent à mon sens. On pourrait se dire que ça part sur un anime de combat, bête et méchant, mais pas du tout. C'est absolument pas compliqué, y a pas besoin de réfléchir, mais on se laisse prendre par le monde, les personnages. Vraiment un coup de coeur pour moi. (d'ailleurs Jaja l'avait conseillé dans une des NL) C'est en 26 épisodes.
Basilisk est relativement sympa, assez gore. C'est du combat pur et dur avec un scénario qui va pas loin. Deux clans de ninjas qui s'affrontent, donc voilà... 24 épisodes, donc relativement court aussi.
Les Full Metal Panic sont excellents, notamment si tu veux rire avec la saison "Fumoffu". C'est en trois saisons, de respectivement 24, 11 et 13 épisodes. Donc c'est plus long, mais ça vaut le coup, surtout qu'on se lasse pas vraiment.
Après y a Kurozuka, qui pour moi est un OVNI, en seulement 12 épisodes. Je suis peut-être un peu con, mais perso, j'ai rien pigé à la fin...
Si tu veux tenter.
Enfin voilà, un peu ce que j'avais à conseiller.