CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BedlamInGoliath
BedlamInGoliath
Niveau 4
15 juin 2009 à 22:51:23

"mais t'as déjà essayé de te battre les yeux fermés ? Tu te sens immédiatement plus fort !"

-> On tape surtout beaucoup plus souvent dans le vide. :o))
D'ailleurs, ça me fait penser à un des combats dans Basilisk où deux aveugles s'affrontent et à la fin du combat, celui qui survit continue de taper dans le vide car il sait pas qu'il a tué l'autre. :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:03:16

Un combat d'aveugle dans Basilisk ?
Hmmm... M'en rappelle plus... :o))

Mais sinon, je crois que tu n'as pas compris l'essence même de la puissance de Shinryû et du monde qui t'entoure. :ange:

:dehors:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
16 juin 2009 à 01:34:35

La probabilité que le plus grand médecin au monde soit pile au même endroit que Luffy quand il en a vitalement besoin n'est pas bien grande...

La probabilité pour que l'ennemi soit con est au contraire, d'à peu prêt 50%

Bien entendu que dans tous les shonens les gars ont de la chance mais chez Luffy c'est incroyable quoi :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2009 à 08:56:38

Mais non, je ne te suis pas du tout Badcloud. L'homme que l'on appelait "le faiseur de miracles" était apparemment emprisonné à Impel Down, bon, voilà, normal, c'est un membre de l'Armée Révolutionnaire :( . D'ailleurs, il n'a jamais dit que Luffy allait s'en tirer. Et puis, zut, si c'est une chance, voilà, alors n'importe quelle chance peut être insolente dans n'importe quel manga.

Sangoku a de la chance q'en haut de la tour Karin il y ait Karin, Edward avait de la chance qu'il y ait eu une armure vide dans la salle lorsqu'ils ont procédé à cette transmutation interdite, Guts a eu de la chance que le chevalier squelette soit là à un certain moment du manga...

Et, effectivement à côté de tout ça, je trouve que la présence d'Ivankov à Impel Down n'est absolument pas fortuite. Je vois pas en quoi c'est gênant et ça peut faire vouloir dire que Luffy est trop chanceux et donc c'est agaçant :(

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 juin 2009 à 09:48:47

:ouch: le dernier episode de la saison de one piece est enorme il est bine plus intense que dans le manga il est a voir :oui:

dommage que maintenant on doive se taper des HS....

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
16 juin 2009 à 09:56:33

Euh, j'essaye de lire votre discution Bad et Desolation, sans trop me spoiler et j'avoue que je comprends pas d'où vient le problème... :doute:
Luffy a de la chance. Bon peut-être, et :question: La chance comme le dit Desolation, c'est commun a tous les mangas, seinens ou shônens. Guts sans Griffith serait mort deux fois. Sangoku, si Piccolo Papa ne lui avait pas laissé un bras, il serait mort. Seya, à chaque fois que l'armure du Sagittaire est intevenue, si ça n'avait pas été le cas, il serait mort.

Enfin je sais pas, c'est moi flagrant, mais la chance fait partie des mangas autant que la montée en puissance des héros fait partie du Shônen.

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
16 juin 2009 à 13:56:46

Meme les ennemis ont de la chance :

Freezer, si Goku l'avait tué directement, aurait pas pu appellé son pere ...
Tout les ennemis de Luffy restent en vie, alors qu'il pourrait les tués ...

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:01:09

pfff faudra faire avec :-( heureusement que les autres membres de l'équipage relevent le niveau (sauf ussop bien sur)

:spoiler:

j'espere que l'on va revoir le niveau 3 de chopper :bave:

et bien baleze le pouvoir de barbe noir :ouch:

jerry ussop qui vaut 30 millions de berry :rire: et chopper seulement 50 berry :-(

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:07:15

50 berry, c'est bien trop :o))

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:31:34

Ah oui :rire: 50 berrys pour chopper :rire:

Sinon pour en revenir sur la chance, prenons un autre exemple...

Quelle est la probabilité pour que sur tous les capitaines corsaires le seul qui combatte l'équipage de luffy soit de leur côté ? pas très grosse, après que cette même personne envoie chaque membre sur une île qui les aidera ? assez grande (car le capitaine veut l'aider au dépars)mais au total... La probabilité que un autre capitaine corsaire :spoiler:

tombe amoureuse de Luffy et que grâce a ça qu'il puisse aller a Impel down sans trop de problème ? je suis désolé mais le tout c'est pas énorme...

Luffy a CONSTAMMENT de la chance c'est là le problème, l'équipage lui est touché par la chance de Luffy mais en gros n'est pas très chanceux (entre les blessures très très graves de Zorro etc) donc oui, le plus énervant dans ce manga c'est la chance de Luffy (qui le caractérise, c'est volontaire, il est plus chanceux que les autres) c'est agaçant car ça cumule... mais One piece ne se basant pas que sûr Luffy (jouissant de personnages principaux et secondaire assez bon) bien ça le sauve, c'est une des raisons qui font que l'arc d'impel down (jusqu'à il y a 5 6 chapitres) m'exaspérait, surtout avec Ivankov...

Pareil pour ton argument disant que Ivankov est assez logiquement en taule, ok mais bon... le seul gars qui peux espérer sauver Luffy est dans cette taule au lieu d'être je ne sais où (ou bien mort aussi, ça fait un moment qu'il est en taule) donc c'est lourd au bout d'un moment, le monde tourne autour de Luffy (seigneur des pirates :rire: comme quoi :rire: ) et c'est dommage.

Après le fait qu'Ivankov soit un personnage extra, super drôle et tout sauve le truc du sauvetage de Luffy car bon il fallait le voir ce perso pareil pour le gars aux ciseaux il est marrant et tout ^^.

En gros c'est tout...

Pas mal de :spoiler: dans ce post :desole:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 juin 2009 à 14:56:48

Mais pourquoi tu parles de probabilité ? Ca n'a aucun sens. Tu penses peut-être un peu trop scientifiquement, j'ai l'impression, le programme de terminale S et l'approche du bac se font sentir (surtout la réflexion sur les probabilités :o)) ).

Pourquoi réfléchir aux probabilités alors qu'on ne sait pas, avant l'évènement, si elles vont avoir lieu ? Par conséquent, la probabilité est proche de 0,000001% vu qu'il y a une infinité de possibilités pour que l'action prévue arrive. Mais ça, tu peux le répéter à tous les mangas, à toutes les histoires, car quand on raconte une histoire, tout n'est que mensonge, illusion et invention de l'auteur. Je ne sais plus quel philosophe ou écrivain avait d'ailleurs dénigré le roman tout simplement car il trouvait cela trop facile de créer une histoire ; puisque l'auteur va s'arranger afin que ses personanges évoluent comme ils le désirent.

Dans n'importe quel manga c'est la même chose, et la chance des personanges et un fait qu'il ne vaut mieux pas relever, car de ce côté-là, Luffy n'est pas plus chanceux qu'un autre. Okay, ils tombent sur un Capitaine Corsaire (Kuma), qui les sauve. On ne sait toujours pas pourquoi, cette chance pourra dériver en malchance.

Luffy rencontre un Capitaine Corsaire qui tombe amoureux de lui... Bah, il a le Haki du seigneur, déjà, ce qui impressionne, et c'est sa propre personnalité qui va forcer le destin.

Donc, non, j'ai envie de dire qu'on ne peut pas reprocher à Luffy d'avoir de la chance, car ça a des conséquences beaucoup plus profondes comme débat ; de plus, tout se justifie, donc Luffy au bon endroit au mauvais moment, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit lui reprocher une chance insolente. Et puis, il n'a pas QUE de la chance, bon :hum: Tu parles des blessures de Zoro, mais Luffy, justement, avec ses techniques spéciales, on voit bien qu'il commence à mettre sa vie en jeu à chaque moment. Enfin, bon, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse reprocher à un personnage d'avoir de la chance, surtout Luffy.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:07:47

:ouch: ace vs barbe noir :bave: la le niveau est extremement elevés :oui:
ep 326 nouvelle opening :bave:

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:29:49

salut les gens, j'aimerai un lien pour les scan ikkitousen svp.
j'ai remarqué que pratiquement toutes les pages du topic parlent de one piece, soit doit etre à pratiquement à tous le manga préféré?

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
16 juin 2009 à 16:34:58

op c'est nul ... non deso pas le fouet :snif2:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
16 juin 2009 à 17:17:53

Je parle de probabilité, car la probabilité n'est que des calculs de chance :oui:

Et justement, pour revenir a la fin de ton post, Luffy se met en danger, donc deux choses possibles ou bien sa chance va disparaître (pas totalement ce ne sera plus Luffy sinon) ou bien il va devenir de plus en plus chanceux esquiver la mort a tous les étages on ne sait comment...

Mais on sait déjà que sa chance va lui couter cher :spoiler:

Invakov dit un truc comme "ça va lui raccourcir la vie" un truc du genre pendant qu'il le soigne.

Mais si sa chance grandis ça va vraiment devenir assez ... désagréable :oui: (enfin tant qu'il ne devient plus chanceux que talentueux)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
16 juin 2009 à 17:53:44

pour une fois que je parle de One Piece, je constate que seul Nico a prêté attention à moi :snif: :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:04:55

FMA 96 out

Une intervention d'Izumi Over Useles, et un père surpris :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 juin 2009 à 10:26:48

Ouch, les spoils du chapitre 547 sont vraiment violents :ouch: C'est carrément énorme, j'ai vraiment hâte de le lire :bave: (mais théoriquement j'serai au Hellfest et je pourrai pas le lire avant lundi :snif: ).

Sinon, j'ai lu les 5 premiers tomes de Psychometrer Eiji et là je lis le 6ème, c'est sympathique, pour ceux qui aiment les enquêtes policières sur les psychopathes, couplé à du surnaturel et de la psychologie (les deux héros étant un psychomètre et un profiler).

Et je vais aller lire le 96 de FMA :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
17 juin 2009 à 10:35:34

Il faudra aussi que je continue Psychometrer Eiji. J'en suis au tome 16.

J'ai plein de mangas à continuer.

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 juin 2009 à 10:40:08

deja les spoil de one piece? j'ai hate de voir ca :oui:

La vidéo du moment