CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:35:32

Luffy c'est juste un gagnant du loto en série, spa bien grave..

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:39:29

:spoiler:

ouais c'est rageant meme et le pire c'est le merry qui se ramene tous seul pour les sauver , la c'est vraiment trop quoi

bientot les aventures de Luffy T(exas) Ranger :o))

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:55:57

:rire:

Et t'as pas fini :noel:

Zat0
Zat0
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:11:14

L'épisode de FMA était pas mal :oui: J'aime toujours bien Mustange :oui: (cet épisode était pas si triste que ça, enfin en tout cas moins que celui de One Piece :o)) )

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:14:30

Moins que celui de one piece *est mort de rire dans au sens propre du terme*

Yeah la mort d'un gars qui a le cœur sur la main, du gars qui a ton compris avant tout le monde, du gars probablement le plus drôle du manga... Wé nan t'as raison spa triste qu'il soit mort :non:

En même temps face a One piece, on peut rien dire queument c'est triste :ok:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:25:36

c'est pas possible les gentils ne meurent jamais dans op :noel: (meme quand ils le devraient :hum: )

nuage :d) +10000 :snif:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:38:56

Nan honnètement je savais de quel moment il était question Zat, mais j'ai été voir, et non le mort d'un personnage n'est pas moins triste que ça...

:spoiler:

On sait qu'ils vont se revoir, en plus l'adaptation assez beauf (non pas de fautes) du manga en anime n'arrange pas le tout...

J'aime vraiment pas du tout l'adaptation du manga One piece :non: ce moment était plus tranchant je trouve en version "papier"

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:49:17

:spoiler: One Piece / FMA :spoiler:

1. The-Nuage Voir le profil de The-Nuage
  2. Posté le 15 juin 2009 à 16:14:30 Avertir un modérateur
  3. Moins que celui de one piece *est mort de rire dans au sens propre du terme*

Yeah la mort d'un gars qui a le cœur sur la main, du gars qui a ton compris avant tout le monde, du gars probablement le plus drôle du manga... Wé nan t'as raison spa triste qu'il soit mort :non:

:d) Ouais, enfin, bon, ce n'est pas pour ça qu'on est obligé de l'aimer hein.
Quant à la chance de Luffy... C'est bon, quoi, c'est la base du shônen la chance du héros. Et puis, (re-)lisez Saint Seiya sinon :( ... Enfin, j'sais pas, Luffy a de la chance, mais tout est amené avec tellement de cohérence et de naturel que ça me choque même pas.
Quant au Vogue Merry, bah j'ai vraiment trouvé ça touchant. L'auteur insiste sur l'exception de l'équipage et le bateau qui prend vie grâce à l'équipage, c'est quelque chose qui m'a beaucoup plus touché que la mort de Hughes, par exemple.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juin 2009 à 17:56:39

:spoiler: soul eater 62

oh wiii, soul devient une death sythe :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 juin 2009 à 17:57:15

Je viens de finir le Tome 15 de Berserk.

SPOIL

Assez incroyable Guts... Il est enfermé, menotté, sans armes et il tient tête pendant un interrogatoire.
Bon par contre, ça sent le massacre qui approche là, avec les démons qui viennent. Je me demande comment Guts va s'en sortir, ça parait désepéré, mais bon, c'est Berserk. Niveau situation désespéré, j'ai vu pire. :rire:

FIN DE SPOIL

Je devrais reprendre One Piece cette nuit je pense. :oui:

sugawara
sugawara
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:23:11

Et que pense-tu de lelouch et de ses motivations, deso (vu que tu est fan absolu de C.G )

Mais la seule chose dont on est sur, c'est que l'identité japonaise il s'en foutait, il voulait juste un pouvoir suffisant et ça a été son moyen de réunir des fidèles armés (il est même pas japonais il s'en fout. Enfin, il est contre le fait que les japs soient exploités et méprisés de façon aussi vive, mais il n'est pas un patriote japonais, ça n'aurait aucun sens.)

Et puis, les geass sur Nanaly ... Il le fait après qu'elle lui ait avoué qu'elle aussi voulait concentrer la haine des masses sur damoclès... En gros ils ont la même idée et c'est pour ça qu'il pense que, vu qu'ils partagent les mêmes idéaux, il y a pas de problème à utiliser son geass (en anglais masculin...en est-il de même en français) ..Il le dit d'ailleurs "So, you have the same idea nanally. In that case...lelouch vi britannia ..." juste avant de donner son ordre.

La mort de hughes est un moment assez émouvant quand même.

PS: Quand diantre vas-tu te décider à commenter ma fic déso :o)) ?

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:38:18

spoiler op

ah sa c'est sur op peut donner la main a saint seiya pour ce qui est de la chance ou de l'effet "je m'en prend plein la gueule mais je défonce mon adversaire en 1 coup " (aussi appelé l'effet walker :noel: )
nan mais sérieux y a pas un truc qui vous a choquer a la fin du combat contre lucci ????? genre luffy qui nous balance un "super" gatling gun après c'être manger a bout portant 5-6 "rokugan" de lucci :sarcastic:
moi on ne m'enlèveras pas l'idée que lucci était bien supérieur a luffy (crocodile aussi l'était :( )
par contre j'ai bien apprécié les autres combats des membres de l'équipage (zero vs kaku :bave: ) et par dessus tout le niveau 3 de chopper (je crois que c'est la scène qui m'a le plus marqué de tout enies loby :oui: )
nami aussi ma bien impressionner avec ses mirages, ussop ... fidele a lui même, inutiles :hum:
et pour finir le merry qui surgit de nul part :ouch: (a moins que ce ne soit un sous marin :noel: ) a la limite si c'était iceberg qui l'avait ramené sa aurait pu être limite crédible mais l'esprit du bateau qui conduit le bateau tout seul et qui parle par dessus le marché :ouch2: la sa frôle le narutisme :rire:
y a surement encore d'autre incohérence que j'ai pas en tête sur le coup mais en bref j'ai trouver la fin trop irréaliste(oui je sais c'est un shonen ), sa ne m'empêcheras pas de continuer l'anime mais bon sur le coup je suis un peux déçus

pff je crois que j'en ais trop fait

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 juin 2009 à 18:51:43

:bave: Soul eater :bave:

:fete:

:fete:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:12:49

Suga :d) Quand j'aurais fini de réviser pour mes exams et que j'aurai bouclé mes dossiers :oui:

Sinon, je trouve Lelouch malgré tout très humain. Il se confronte sans cesse à sa morale, c'est cela que j'ai trouvé intéressant, et son pouvoir (le Geass, donc, même en français) lui permet de lutter plus encore contre cette morale.
Sinon, je ne suis pas fan absolu de Code Geass, hein, c'est une idée reçue :o))

Yaz :d) Honnêtement, si on fait le point, je crois que Luffy touche plus souvent Lucci. J'ai relu les tomes pour bien analyser le combat, et dès le départ on nous présente le combat comme serré et à égalité (quelques échanges de coups, et les deux partent dans le décor), juste quand Luffy retrouve Lucci. Aucun des deux n'a activé sa forme supérieure.
Le premier coup vraiment décisif c'est Lucci qui le donne quand Franky essaye de traverser, le "Lotus Jaune" selon la traduction de Glénat, mais on se rend vite compte qu'il ne fait aucun mal à Luffy puisqu'il est en caoutchouc.
La riposte est automatique : Luffy utilise le Gear 2 et donne un bon coup de Jet Pistol à Lucci qui prend son premier vrai coup, par conséquent, je pense que c'est Luffy qui a bien l'avantage du combat. Il est passé à sa force supérieure, mais en se relevant, Lucci a activé sa forme supérieure également. Luffy en profite pour lui donner un Jet Fouet ainsi qu'un Jet Bazooka qui outrepassent le Tekkai de la version dopée de Lucci. Luffy, par contre, commence à s'essouffler selon Lucci.
Le combat continue après l'effondrement de la Tour de la Justice, et c'est encore Luffy qui continue les hostilités avec un Jet Pistol que Lucci tente d'encaisser plus ou moins bien. Cependant, Luffy est trop épuisé par son Gear 2 et l'arrête. Pendant ce long moment, Luffy n'a pris AUCUN coup décisif, alors que Lucci, quoi qu'on puisse en dire, s'est pris beaucoup de violents enchaînements.
Lucci enchaîne après la "Queue du Léopard" et le "Tekkai Utsugi" qui ne font qu'épuiser Luffy et ne le touchent même pas. Seul le "Finger Gun Volant" atteint vraiment Luffy. , ce qui est le premier coup que doit encaisser Luffy pleinement.
Après cela, Luffy attaque au Gear 3. Lucci est sonné, il le dit lui-même d'ailleurs et doit "empêcher de tomber à la mer". Le premier qui est au bord de l'évanouissement, c'est donc bel et bien Lucci. Celui-ci retourne à sa forme inférieure de Zoan, la forme humaine simple, puis prend sa forme d'animal complet, le léopard, pour mordre Luffy qui est encore en mode Gear 3. Ce dernier saccage quelques navires et repousse Lucci, qui rperend enfin sa forme semi-humaine et lance quelques Finger Gun qui troublent un peu Chapeau de Paille.
Le Buster Call allume le vaisseau sur lequel combattent Lucci et Luffy, et ce dernier expulse tout l'air et revient dans l'arène, en mode petit de l'après Gear-3.
Son adversaire enlenche alors sa quatrième forme, celle de combat "Kamie". Il fout un Finger Gun à Luffy, et au moment où il veut lui asséner le Finger Gun Madara, il met enfin un genou à terre. La violence de Luffy est sans appel et a mis le premier agent du CP9 en position de faiblesse. Luffy est de nouveau opérationnel pour le combat (taille normale).
Ils poursuivent leurs échanges et sont apparemment toujours à égalité. Luffy est plus fatigué que Lucci, mais ce dernier a pris beaucoup plus de coups et des coups de violence supérieure (son Tekkai est à chaque fois brisé).
Le face à face final commence alors. Luffy réactive le Gear 2. Ca commence avec un Jet Pistol, encaissé de plein fouet par Rob Lucci, mais ce dernier, l'ayant anticipé, contre-attaque aussitôt et utilise un "Shigan" (la traduc est vraiment aléatoire :noel: ), qui est aussitôt equivé. Quelques échanges de coups et il doit encaisser un Jet Bullet et un Twin Jet Pistol. A la suite, dans son état, c'est déjà un coup fatal.
Lucci sort alors le Rokuo Gun qui est le premier coup vraiment dangeureux que doit supporter Luffy. Ensuite, point important : les navires font effondrer les murs de l'arène, mais Luffy peut alors voir son équipage ! Si le critère physique est à peu près égal chez les deux adversaires, Luffy prend l'avance sur le plan du mental.
Luffy a le temps de se prendre un deuxième Rokuo Gun qui semble l'amener au plus bas. Et là, autre tournant, qui prouve que Usopp n'est pas inutile (et de toute manière, sans Usopp, Robin serait passée de l'autre côté de la Porte) : c'est lui qui remonte une dernière fois le moral de Luffy.
Luffy se prend un troisième Rokuo Gun, le combat semble terminé mais Luffy reste debout et achève alors vraiment Lucci avec le Jet Rafale.
La violence des coups est sans appel : Lucci est rétamé, HS. Mais Luffy n'est pas pour autant en meilleure forme et ne peut plus bouger.

Donc, voilà, ce que j'ai essayé de montrer, tout d'abord, c'est que Luffy a possédé l'avantage durant tout le combat, hormis sur la fin, où Lucci enchaîne les Rokuo Gun sur un Luffy qui manque de vigilance. Mais le début du combat est complètement mené par Luffy qui épuise complètement Lucci, à tel point que ce dernier doit accuser la portée des coups quelques temps seulement après.

Après, pour le bateau, je dirais juste que dans la mythologie de One Piece, c'est Franky qui l'explique, et c'est annoncé dès Skypiea, si un bateau se sent aimé, alors son esprit va se matérialiser (c'est d'ailleurs lui qui répare le Vogue Merry toujours à Skypiea). Mais son esprit se manifeste tout au long de Water Seven. Pourquoi chercher l'incohérence ? C'est un fait tout à fait naturel dans le fonctionnement de l'univers d'Oda, bien amené. Ensuite, voilà, Oda insiste justement sur ce navire qui était finalement un membre de l'équipage à part entière, bien qu'il possédait quelques particularités.

Donc, non, voilà, j'en arrive là où je voulais en venir : ce ne sont pas des incohérences. Ca peut paraître "trop", "absurde", mais certainement pas incohérent. L'absurde est d'ailleurs une notion importante dans l'univers d'Oda, le combat de Zoro contre Kaku l'exprime bien avec les compétences de Kaku, un brin loufoques. Pour le côté "trop", bah... Ca reste un shônen, c'est tout.

Bon, et du coup c'est ptêtre moi qui en ai trop fait :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juin 2009 à 20:14:46

t'as lu le 62 nuage ? :bave:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:26:51

pff il est imbattable deso :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:29:15

:ouch2: Ce pavé ma piqué les yeux, je n'ai donc pas lu...

Oui j'ai tout lu Crak

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:59:42

Le pavé en lui-même n'est pas intéressant ce n'est qu'une longue description de Luffy contre Lucci, tu peux seulement lire la fin, Badcloud :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juin 2009 à 21:02:09

en bref, avoue que c'était UNIQUEMENT pour booster ton nombre de carac/post :sournois:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:15:00

Et toi tu augmentes ton nombre de posts pour rien dire :o))

Sinon j'ai commencé Pychometrer Eiji, c'est sympa.

La vidéo du moment