CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:33:01

Mugi d) ouais ^^, vas y ça prendra pas trop de temps :ok:

La je vais bientôt faire une partie pédago avec l'administrateur il est 1 dan si jamais t'as du temps libre passe nous voir ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:35:28

Ca m'étonne pas Rabiere :p)

Bon j'ai lu le chapitre de Naruto il bavait de nullité :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:45:04

Desol :d) Jusq'ou à tulues pour naruto ? :o)) (sérieux là fin de chapitre est prometteuse, non ?)

moshimosh
moshimosh
Niveau 3
06 juin 2009 à 13:49:31

A quelle heure ta partie pedago ?
La j'vais m'doucher, après je suis rapidement dispo pour voir ta partie ou pour faire une partie pedago avec toi.

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:51:38

Rabiere :d) Euh, la fin est prometteuse, c'est clair :sarcastic:

Sinon, j'ai lu Bleach, qui était assez sympa, et One Piece que j'ai trouvé démentiel ! A mon avis, Ivankov n'est pas du tout terrassé et se relèvera, je me fais plus de souci pour Inazuma :$

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:53:59

je suis occupé de mater l'assaut du cp9 :bave: il est baleze le type avec son fouet (un peu comme kurama de yu yu hakusho)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 13:57:15

Yaou :d) met les spils pour fallen :o)) (bientôt, le gros rebondssement :bave: )

Desol :d) t'as vraiment perdu toute confiance en naruto à c'que je vois :o))

Mugi vers 15/16 heures ma partie ^^, si tu n'as pas e temps on peut en faire une juste nous deux :ok:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:00:24

désolé :rouge: c'est l'émotion :o))

:spoiler:

bordel il est trop baleze le mec avec sa tete d'ours :ouch:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:01:59

Yaz :d) Bientôt "surprise" :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:09:07

Mugi :d) mais avant notre partie faudrait que t'ailles te préseter :o))

Zat0
Zat0
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:27:18
  1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 06 juin 2009 à 04:57:55 Avertir un modérateur
  3. Bon, j'ai vu quatre épisodes de One Piece. Pour le moment, rien d'extra, mais c'est pas pour autant déplaisant. C'est un manga moyen-moyen au début... J'aime bien le personnage de Luffy par contre, je le trouve sympa et différent de la plupart des autres héros.

En effet, continue et tu verras bien :o)) Le début est disons 'normal' pour un manga :oui:

Yaz :d) T'entres dans le bon :bave:

Pareil pour Suga, d'après tous ses commentaires sur OP j'en déduis qu'il n'a pas tout lu, ou alors il est l'homme impassible qui n'éprouve pas d'émotions ? :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:35:00

Mugi :d) bon pour la partie c'est trop tard je pense la pédago va bientôt commencé :-( (en 25 min on aura certainement pas le temps...)

sugawara
sugawara
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:38:15

Je suis ce genre de type Zat0 :rouge: . Ca n'a rien à voir mais tu tombe juste. Je suis froid et distant la plupart du temps mais en fait c'est surtout parce que j'ai jamais vraiment compris comment communiquer ses émotions (et puis c'est panurgéen, tout le monde le fait :o)) ). Mais pour One Piece ça n'a rien à voir. J'ai juste quelques chapitres du manga de retard (2-3 ?) et jusqu'à très récemment, je suivait les scan. Donc à moins que les tout tout derniers épisodes soient déterminants, je pense que j'ai une bonne vision d'ensemble de OP.

C'est très subjectif tout çà, j'ai vibré en lisant dbz, et je reste dubitatif face à OP, mais c'est davantage du domaine intuitif que discursif (enfin, je ferais peut être un post d'ici là quand même.)

Rien à voir mais rab' et moshi, est ce qu'il y a un lien réel (enfin pas dans les règles mais dans l'intelligence tactique) entre le Go et les échecs ? Je sais pas parce que je crois (enfin, c'est sur ) que dans le go les possibilités sont très développées (d'où le fait qu'aucun programme ne peut réaliser de battre les meilleurs joueur mondiaux au go, contrairement aux échecs avec deep blue et toute la série des deep fritz.)... Et donc justement, est-ce qu'on applique des schèmes connus (comme au échecs ou il y une bonne part de "part coeur" et d'analogie )ou au contraire on doit redécouvrir la position à chaque fois ?
Je demande ça parce que j'hésite à me mettre au Go pour me perfectionner au échecs (en gros travailler sur l'intelligence stratégique et non tactique ).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:02:03

Suga :d) La différence entre le go et les échecs ? :question:

En effet il en existe une grosse dans le sens où le go est plus instinctif => tu joues pierres par pierres sur un goban de 361 itersection. Et c'est justement là qu'on retrouve l'infériorité de l'ordinateur sur le joueur, car l'ordinateur jouera toujours avc rationalité et avec des joseki classiques (joseki : une séquence de quelques coups qui peut-être programmée dés que le joueur aura joué sa pierre :oui: ). D'ailleur, le programme de go étant fabriqué par des humains, ses capactés se retrouvent limitées étant donné que les théories sur le go, sur les joseki est en perpétuel mouvement et ce depuis qu'il été crée... il suffit qu'un joueur célèbre joue un coup que personne aurait pensé et qui lui donne l'avatange par rapport à un autre coup classique, pour que ce coup soit enregistré dans les registres du jeu. De plus, l'analyse du je de go n'a jamais été aussi intense qu'aujourd'hui donc profite de cette nouvelle génération :ok:

Donc omme je le disais, si le go se difère des échecs notamment par rapport à l'instinct (plus facile de programmer les choses sûres aux échecs qu'au go ^^), il y a quand même une petite partie de "par coeur" à maitriser :oui: . Notamment pour les josekis dont je parlais, ensuite il y a quelques situations que l'on retrouve obligatoirement dans chaques partie et dont il faut savoir quoi répondre (enfin ce sont de schoses que tu apprend trés vite ^^), il y a aussi le yose (la fin du jeu, de toute façon je t'expliquerait plus clairement tout ça avec une partie pédagogique si jamais t'es itéressé ^^), les fusekis... bref, même avec (trés) une bonne analyse stratégique ne servirait à rien sans connaître les principes de bases...

Ensuite autre point où se différencie le jeu de go des échecs, et qui fait que je le préfère à ces derniers : l'imagination ! Aux echecs celle-ci se retrouve largement limitée, il est trés facile d'envisaer toutes les possibilités aux échecs en revanche le jeu de go détient une infinité de combinaison ( enfin en partie cohérente, pour comparer aux échecs ^^).

En pour finir, je parlerais de l'évolution du jeu. Le jeu de go évolue lentement par rapport aux échecs, tu part du vide pour petit à petit forgé ton histoire, imagine le comme la construction d'un empire. Tu commence à partir de rien, puis petit à petit tu construit tes bases un peu partout dans le monde, pouvant choisir d'en priviligier une plus que d'autres. Tu envoies des éclaireurs en territoires ennemis, tu te lances dans des batailles, au débt certainement restreinte car elles ne concerneront qu'une base, mis cette bataille peut aussi s'étendre sur tout le reste du monde, de ton monde. Tu fais des sacrifices , des diversions... enfin bref, tu crée ta propre histoire (avec ton adversaire bien sur ^^), beauoup plus concr^t que les échecs car le fait que les choses se développent lentement , les rebondissement de partie sont plus modérés et il est donc plus facile de retenir l'évolution de la partie (je pense que je pourrais résumé la plupart de mes parties que j'ai joué)

Bon bref, si jamais ça t'intéresse préviens moi je ferais ton sensei avec une petite partie pédago :ok: . Enfin aprés là je dois jouer une partie importante :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:08:55

Ah j'oublié un truc qui m'a fais kiffé au go par raport aux échecs, c'est le classement :

Dans l'ordre croissant

30 Kyu (le plus faible)
29 kyu
...
1 kyu
1 Dan
...
9 Dan (le plusfort)

Ca rejoute un peu de piment disons ^^

moshimosh
moshimosh
Niveau 3
06 juin 2009 à 15:24:17

+ le go permet à des gens de différents niveaux de jouer une partie avec autant d'intérêt, par un système d'handicap (on place des pierres d'avance, jusqu'à 9).
Le mieux suga, c'est d'aller là : http://jeudego.org/
Tu fais le petit apprentissage avec le gugusse (Dédé) au centre (n'oublie pas la partie commentée su du 9x9).
Car on peut jouer sur différente taille de plateau comme le 9x9 et le 13x13, la taille officielle reste le 19x19.

Ça va on ne t'as pas trop noyé d'informations ? xD (on prêche le go comme on peut ^^)

Rab. prez effectué, je passerais sur kgs vers 16h je pense, si je te vois je te donnerais le mot de passe pour mon compte kgs.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:25:21

ok de toute façon avec ce temps je pense que je ne vais pas sortir aujourd'hui :ok:

sugawara
sugawara
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:27:46

Merci à vous. Mais aux échecs aussi il y a un classement quand on est dans le circuit des compétitions (de 1000 le plus faible à 2800 ELO le plus fort en gros. Je suis 1850 et des poussières (ou un peu plus ) ce qui est pas mal du tout --en gros si je m'y mettais à fond, peut être pourrais-je devenir Maitre International ?!... C'est beau les rèves... ). Je vais essayer d'apprendre d'ici quelques moi le go.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:32:07

Tu veux pas une partie pédago tout à l'heure genre pour voir ? :question:

Zat0
Zat0
Niveau 10
06 juin 2009 à 15:35:20

rabière :d) Demain, essaie d'être là au Survivor please :ange: :hap:

Sinon notre équipe va perdre :snif: Et faudrait trouver Jaja pour le lui dire également ^^

La vidéo du moment