- sugawara Voir le profil de sugawara
- Posté le 05 juin 2009 à 19:02:09 Avertir un modérateur
- Il lui manque un vrai souffle. Ce genre de souffle qui anime Gnumm ou qui gonfle les voiles de FMA, cette puissance épique qui balaie les pages de DBZ, qui emmène Evangelion (anime) vers de sommets jusqu'alors connu des seul dieux de l'olympe.. Ce qui différencie les très bon mangas (comme One piece) des mangas de légende. Je n'ai jamais éprouvé des émotions violentes et magnifiques en lisant One Piece. C'est drôle, l'action est très bien dosé, le scénario très développés , les personnage bien construit... Et tout ça pour quoi en fin de compte ? Voila la question. David à fait des tableaux techniquement parfait, comme Fantin Latour. Bien plus aboutit sur le plan de la technique picturale que l'œuvre del Greco par exemple... A méditer.
DBZ par exemple à un scénario ultra linéaire, et souffre de nombreuses scories... Mais l'incroyable richesse de certains personnages, les ambitions humaine qu'ils cristallisent en font, plus qu'un manga, le théâtre du combat que l'humaine condition livre avec elle même. Comme les comédies d'aristophane ou l'œuvre de Rabelais, (cf la Paix) d'un humour vaseux mais extrêment profondes.
Oh la la comment j'ai ri très fort. T'as lu que les deux premiers tomes c'est pas possible ?
Le souffle de One Piece balaie, oui, j'ose le dire même celui de DBZ. One Piece c'est l'EPIQUE en lettres capitales, c'est l'EMOTION en doses incroyables, c'est l'AVENTURE en proportions parfaites.
Oui, one Piece a tout. Surtout le souffle.