Pour l'instant, il est clair qu'on est habitué à voir des personnages mourir dans des flashbacks, mais n'oublions pas qu'actuellement, il s'agit d'une guerre qui va considérablement bouleverser la hiérarchie des mers, et peut-être qu'Oda va justement transgresser cette règle du récit rétrospectif afin d'appuyer sur cette mort qui sera probablement inévitable. De toute manière, avec Vegapunk, on rentrera peut-être dans les fondements de One Piece et ça risque d'être des fondements un peu inspirés de cette science-fiction poisseuse issue de manga un peu antécédents à One Piece et qui vont relever une part d'horreur difficile à se douter. Mais bon, les clonages et les expériences génétiques généralement, amènent à une critique de la science du progré comme science dégénérée, donc on va bien voir ce que Oda nous mijote
Sinon, moi j'ai beaucoup aimé Foxy, mais bon, en même temps, dans les manga, on passe directement de Skypiea à ce mini-arc, il y a pas tous les autres HS entre, donc c'est plus facile d'y accrocher je pense
(puisque, comparé à la plupart, j'ai découvert One Piece non pas en anime mais en manga
D'ailleurs, j'ai toute la collection chez moi mais j'ai toujours pas acheter le 49
).