+ 3 Luffy
+ 2 Sanji
+ 3 Zoro
+ 2 Chopper
Cr*ck
Du fait déjà qu'il n'y a pas de voix, je pense que ça change beaucoup. De plus, généralement le manga est supérieur à l'anime surtout quand il y a des bifurcations comme pour Soul Eater (FMA est une exception). Je me suis arrêté au 40 à l'anime, me manque les 11 derniers, que je materais cet été (cela dit l'anime est sympa aussi).
Death the kidd n'est pas extra de par ses techniques de combat mais du fait qu'il est loufoque et je suis à chaque fois mdr face à ce perso et sa manie des symétries.
Et comme FMA, va falloir que je me mette au manga, car ça doit déglinguer, pareil que le reste cet été.
Fallen
En même temps l'arc Arabasta s'arrête à l'épisode 130, après c'est des HS (dont les deux premiers que je place au même niveau que l'aventure prinsipale). Donc le fait que ce soit mou c'est normal, c'est pas Oda qui est au commande.
Après Jaya (9 épisodes) est pour moi une excellente intro, avec notamment l'introduction de persos et d'enjeux importants (tu en prendras conscience au fur et à mesure quand tu auras plus d'éléments).
C'est donc normal que l'arc Skypia est au dessus, vu que c'est le gros arc après Arabasta, et il démarre plutôt rapidement après Arabasta. Ce qui est excellent c'est que ça dépayse carrément, vive Oda sensei 
Tu dois pas être loin du moment ou j'étais explosé de rire (159 ou 160); Tu me diras si dans l'un de ces deux épisodes toi aussi tu l'as été ^^