J'idolâtre pas bleach , je suis d'accord il y a de bien meilleurs animes/Mangas : FMA et même One Pïece si vous insistez (ben ouais j'ai jamais dis le contraire )...
Mais quand même comparer Bleach à Naruto !!Enfin quoi !Déja l'anime de Naruto (et c'est ce dont je parlais ) est affreux , en dessous de tout !Et pas que l'animation mais aussi le traitement du "scénario" .Et puis bleach traverse juste une mauvaise passe , effectivement depuis qq temps on dirait que l'imagination se tarit un peu ..Mais ça n'empêche pas que scénaristiquement bleach possédait et conserve encore une grande maturité .
Parce que le truc que vous avez pas compris c'est que là ou Naruto plaque 2 3 blagues débiles et se prend au sérieux le reste du temps (reste du temps qui est constitué à 99% par de l'entrainement -même DBZ n'avait pas atteint ce record ), Bleach ,lui ,conscient de son coté burlesque inimitable en joue avec aisance et finesse .
Et puis l'univers de Bleach est infiniment plus développé et accrocheur que celui de Naruto , certes vaste mais grossier (qui a parlé de DBZ like ?! ).Et plus que le scénario , l'univers joue pour moi un rôle capital ( ex qui plaira à Jiang : Baccano! avec un scénard ASSEZ prévisible mais un univers sympa malgré tout )