CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:42:22

Sinon la partie quand tu veux :ok:

Mars-Volta
Mars-Volta
Niveau 5
07 avril 2009 à 06:21:35

+3 Mido Ban l'invincible.
+5 Maes Hughes.
+2 Riza Hawkeye.

J'ai regardé le premier épisode du nouvel anime Fullmetal Alchemist. C'était pas censé reprendre le manga ? Parce que là, le premier épisode a rien à voir avec le manga. (on voit meme déjà des persos comme Kimblee).

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
07 avril 2009 à 06:45:49

+10 L

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 avril 2009 à 06:49:58

+4 Zoro
+4 Usopp
+2 Luffy

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 avril 2009 à 08:40:42

rab :d) Je viens de faire une partie contre un 13k étranger et je l'ai explosé le pauvre, t'as peut être raison sur la différence de niveau. Du coup, je suis monté 13k ^^
J'ai oublié de te dire hier que j'ai souscris à kgsplus pour 3mois pour 15USD soit 11€. J'ai voulu tester. Pour l'instant j'ai 2 cours à dispo, j'attends avec hâte celui de Fan Hui le 15 avril, Fan Hui est le meilleur joueur d'Europe, ex pro chinois, devenu résident en France et travaillant pour la FFG.
J'ai vu un extrait vidéo d'un de ses cours, il est extra et trop trop fort.
Je vais participer au tournoi de kgs du week end du 18/19 avril en 5 rondes. Essaye de voir si tu peux y participer, les parties se jouent le soir et il y a 50 places limitées au non abonné, donc dépêche toi de t'inscrire si ça te dit.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 09:15:30

Mugi :d) Les 50 places sont pour les - de 5 kyu...
Franchement j'aimerais bien m'inscrire mais faudrait tout d'abord que je comprenne le suytème paypal :o))

Fan Hui, je connais :bave: (regarde si tu peux sauver son cours en format sgf :p) )

C'est énorme tu va pouvoir à assister aux cours ainsi qu'aux parties pédagogique de certains joueurs :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2009 à 09:57:41

Les musiques je les trouve vraiment laides, en fait, même :rire: Mais là ce doit être une divergence totale de goûts, je préfère les musiques d'ambiance pour les animes, mais HnG ne se prête pas à ce type d'essais.
Quant à Naruto :rire: ...

De toute manière OST de Noir > All :oui: .

Crack1
Crack1
Niveau 11
07 avril 2009 à 10:15:09
  1. Yoshi_Forest Voir le profil de Yoshi_Forest
  2. Posté le 06 avril 2009 à 20:55:48 Avertir un modérateur
  3. http://www.scantrad.fr/index.php?subaction=showfull&id=1239040495&archive=&start_from=&ucat=59&

:bave:

--> tiens, l'auteur de Bleach... on peut entrer avec un flingue ? :noel: :bave: sinon, à peu près que de bons mangakas :hap:

1. Mars-Volta Voir le profil de Mars-Volta
  2. Posté le 07 avril 2009 à 06:21:35 Avertir un modérateur
  3. J'ai regardé le premier épisode du nouvel anime Fullmetal Alchemist. C'était pas censé reprendre le manga ? Parce que là, le premier épisode a rien à voir avec le manga. (on voit meme déjà des persos comme Kimblee).

--> ouais, mais ils ont décidés de commencer directement par un HS :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 10:30:56

Desol :d) On voit que tu suis pas l'anime de Naruto :p) . Et si c'était le cas dans ce cas c'est qu'elles sont mal adaptées mais écoute les en mp3 en téléchargeant l'OST et on en rediscutera :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:12:20

Mugi :d) tu préviens quand tu veux qu'on finisse de commenter la partie :ok:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 avril 2009 à 11:48:39

rabiere :d) Je verrais comment on fait, car je crois qu'on peut la save en sgf. Forcément y'aura pas l'audio ^^
Sinon je n'ai pas eu besoin de m'inscrire sur paypal, ça le fait auto sur le site de kgs une fois le paiement effectué je crois.Je me suis pas cassé la tête. En tout cas c'est cool que le dollar soit bas :)
J'te tiens au courant pour la fin du commentaire, je pense que ce sera plus fin d'aprèm, là je finalise mes recherches de stage. Après j'organise mes cours. Stap je m'occupe de mon mémoire. Journée chargée :)

Sinon clair que la zik d'Hng claque, mais après on peut pas discuter sur de la zik, quelqu'un qui n'aime pas la pop ou tout autre genre de zik, on ne peut le forcer à aimer, et il n'y a aucune raison en même temps ^^ .
Depuis que j'ai rematé l'anime, je n'arrête pas d'écouter :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:01:43

Idem for me j'adore plus particulièrement le remix de Get Over qui correspond à la fin des 75 épisodes (un passage dans l'anime que j'ai vu et revu :bave: )

Bon je vais essayer de m'inscrire pour participer au tournoi :ok:

Sinon quand tu veux pour la partie :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:17:55

BOn, j'ai fini les 75 épisodes, mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres après, ça va jusqu'à combien ? :doute: Et sont-ils intéressants ? Car j'ai vraiment envie de passer à autre chose, HnG ça me suffit, je commence légèrement à saturer :p)

Sinon, je trouve que c'est un anime qui se situe dans une certaine moyenne et qui se détache un poil grâce à l'originalité du sujet. C'est un manga de compétition, mais pour une fois ce n'est pas sur du sport mais sur un jeu de réflexion. Ensuite, je sais pas, y a des choses que j'attendais quand même et qui m'ont paru un peu simplifiées. Je trouve que cette originalité paye justementu n lourd tribut en fait. Ce qu'on gagne en originalité on le perd en profondeur, en intérêt, en rythme, en intensité, car dans Dragon Ball pour prendre un exemple connu de tous, on assiste à des matchs en entier. Le combat commence, et l'issue nous importe autant que la qualité de la prestation des deux combattants (Krilin contre Piccolo lors du dernier tournoi de la série Dragon Ball, avant Dragon Ball Z, est un des matchs les plus palpitants du manga à mon goût). Dans HnG on n'a pas vraiment cette appréhension de l'affrontement puisque les parties se déroulent sous nos yeux soit de manière éludées, brèves, ce qui donne l'impression que les parties manquent de réalisme (alors qu'un professionnel 4ème-dan aurait collaboré avec Obata et le scénariste), et on se sent piégé car du coup, si on assistait à une partie intégrale, et ben on s'emmerderait bien à moins d'être un amateur, sous-entendu qu'il faudrait déjà avoir des notions.

HnG se perd donc, à mon avis, entre professionnalisme et manga shônen, les fesses entre deux chaises, il a du mal à prendre parti, et finalement, voir des parties avec juste une main qui pose une pierre et les deux aversaires qui sont concentrés en se disant "je vais y arriver", je trouve que ça manque énormément d'accroche.

Voilà, donc HnG c'était plutôt afin de profiter des dessins d'Obata une fois de plus, mais bon, on va dire que je n'en garderai pas un immense souvenir. En revanche, je suis bien tenté d'apprendre le gô, même si je préfère encore me pencher davantage sur les échecs :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:29:11

Desol aprés y a un film +3 tomes pour cloturer le tout :ok: (on finit avec le tournoi des jeunes japon-chine-corée)

Oui je n'avais pas vu les choses ainsi... c'est souvent du "je vais y arriver" comme tu dis, mais tu n'as pas remarqué que l'anime arrive malgré tout à nous faire accrocher au jeu de go sans vraiment nous plonger dans son univers :p) , et donc du coup l'originalité qui a pour objectif de nous le faire découvrir ne vient pas être gâché par l'abcence d'intrigue aux coeurs des parties du manga ^^

Sinon des personnages t'en a pensé quoi ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:29:59

Sinon une petite partie ? :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2009 à 12:39:19

Oui, si l'objectif est de faire découvrir, je pense que c'est réussi, et puis le côte fantastique du perosnnage de Saï apporte une petite intrigue.

Mais sinon, les personnages, je comprends pas comment tu peux trouver qu'ils sont plus réussis que des personnages comme Griffith ptdr :rire:

Ok, Kuwabara, Kurata, Obata, Kôya Tôyo, Sai, ils ont ptêtre tous une certaine prestance, mais ce ne sont que des personnages... que je trouve relativement banals. HnG ne permet qu'une seule lecture de son univers (voire un deuxième si on est professionnel de gô :hap: ), un univers comme Berserk présente deux niveaux de lecture bien séparés : celui que l'on a spontanément si l'on accroche ou pas, celui que l'on peut avoir après coup, qui donne la profondeur aux personnages.

Les personnages de HnG n'ont pas de profondeur, tout au plus ils n'ont qu'une maigre consistance.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:07:36

Plus maigre consistance certes de toute façon contrairement à l'anime Berserk ils n'ont pas que cela sur quoi s'appuyer :o))

ET puis même malgré cela je continue de préférer les persos d'HnG à Berserk mais ça sert à rien de les comparer tant ils se développent dans des milieux différents...

FallenAngel58
FallenAngel58
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:23:55

Bon, conciliation, Apis est cool. :oui: Après mes corvées, j'irai voir comment le Vogue Merry sortira de la Calm Belt ! :sournois:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 avril 2009 à 13:35:30

Ca y'est Fallen tu sors des HS et tu vas entrer dans Grand Line (GL pour la suite ^^), l'aventure avec un grand A va commencer :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2009 à 13:38:08

Oui, tu as raison, Rabiere, les personnages d'HnG et de Berserk se développent dans des milieux différents :oui: . En fait, les personnage de Berserk se développent tout court :-p :ange:

La vidéo du moment