BOn, j'ai fini les 75 épisodes, mais j'ai vu qu'il y en avait d'autres après, ça va jusqu'à combien ?
Et sont-ils intéressants ? Car j'ai vraiment envie de passer à autre chose, HnG ça me suffit, je commence légèrement à saturer
Sinon, je trouve que c'est un anime qui se situe dans une certaine moyenne et qui se détache un poil grâce à l'originalité du sujet. C'est un manga de compétition, mais pour une fois ce n'est pas sur du sport mais sur un jeu de réflexion. Ensuite, je sais pas, y a des choses que j'attendais quand même et qui m'ont paru un peu simplifiées. Je trouve que cette originalité paye justementu n lourd tribut en fait. Ce qu'on gagne en originalité on le perd en profondeur, en intérêt, en rythme, en intensité, car dans Dragon Ball pour prendre un exemple connu de tous, on assiste à des matchs en entier. Le combat commence, et l'issue nous importe autant que la qualité de la prestation des deux combattants (Krilin contre Piccolo lors du dernier tournoi de la série Dragon Ball, avant Dragon Ball Z, est un des matchs les plus palpitants du manga à mon goût). Dans HnG on n'a pas vraiment cette appréhension de l'affrontement puisque les parties se déroulent sous nos yeux soit de manière éludées, brèves, ce qui donne l'impression que les parties manquent de réalisme (alors qu'un professionnel 4ème-dan aurait collaboré avec Obata et le scénariste), et on se sent piégé car du coup, si on assistait à une partie intégrale, et ben on s'emmerderait bien à moins d'être un amateur, sous-entendu qu'il faudrait déjà avoir des notions.
HnG se perd donc, à mon avis, entre professionnalisme et manga shônen, les fesses entre deux chaises, il a du mal à prendre parti, et finalement, voir des parties avec juste une main qui pose une pierre et les deux aversaires qui sont concentrés en se disant "je vais y arriver", je trouve que ça manque énormément d'accroche.
Voilà, donc HnG c'était plutôt afin de profiter des dessins d'Obata une fois de plus, mais bon, on va dire que je n'en garderai pas un immense souvenir. En revanche, je suis bien tenté d'apprendre le gô, même si je préfère encore me pencher davantage sur les échecs 