- The_New_Age Voir le profil de The_New_Age
- Posté le 16 mars 2009 à 18:23:39 Avertir un modérateur
- Les personnages et les situations absurdes c'est une marque de fabrique du shonen, dans Naruto, Bleach ou autre il y a toujours ça (sauf dans FMA qui est un vrai faux shonen) ensuite oui c'est certain il s'est inspiré graphiquement de certains personnages de One piece.
-> Il y a plus d'humour dans Fullmetal Alchemist que dans Bleach. (meme si petit à petit, l'humour se fait moins présent). Et puis, il y a toujours les petits dessins comiques sur la couverture(ça m'a toujours fait rire de voir les persos qui meurent dans le tome dessiné sur la tranche avec des petites ailes et une auréole).
Le manga qui m'a fait le plus rire, je pense que c'est Get Backers avec Ginji et Ban. GTO est pas mal aussi(d'ailleurs, Get Backers s'en inspire souvent puisque le dessinateur était un des assistants de Fujisawa).
Et si je devais faire un top 5 de mes mangas et animes préferés, ça serait :
Anime :
1) Cowboy Bebop.
2) Higurashi No Naku Koro Ni.
3) Baccano! .
4) La mélancolie de Suzumiya Haruhi.
5) Bokurano.
Il y en a plein d'autres qui viennent juste après comme Monster, Samurai Champloo, Paranoia Agents, Fullmetal Alchemist, Beck, Basilisk, Excel Saga ou Afro Samurai.
Manga :
1) Fullmetal Alchemist.
2) Psychometrer Eiji.
3) GTO.
4) Get Backers.
5) One Piece.
En fait, c'est plus serré que pour les animes. J'apprécie beaucoup tout les mangas que j'ai lu(à part Bleach)et le classement changerait surement presque entièrement à chaque fois que je le ferais.