CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zat0
Zat0
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:03:39

Death note est dans mon top 3 :rire2:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:11:41

J'ai du mal à comprendre que l'on préfère Fairy Tail à One Piece :diable:

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 mars 2009 à 18:15:19

ben, perso, je le trouve très bon, mais bon, One Piece, de ce que j'ai vu, est quand même un peu au-dessus

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:19:12

Oui, bah normal, surtout que Mashima est un fan incontesté de One Piece et que pour créer son monde, il s'inspire pas mal de One Piec,e que ce soit dans le style graphique ou les personnages / situations absurdes.

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
16 mars 2009 à 18:23:39

Les personnages et les situations absurdes c'est une marque de fabrique du shonen, dans Naruto, Bleach ou autre il y a toujours ça (sauf dans FMA qui est un vrai faux shonen) ensuite oui c'est certain il s'est inspiré graphiquement de certains personnages de One piece.

Et j'ai dit que c'était parfaitement subjectif mon avis ^^, pour FMA je le crois moins (donc que c'est objectif)

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:28:55

Oui, enfin ose dire que dans Naruto, Bleach ou autres ça a la même puissance que dans One Piece :doute: Personnellement, j'ai jamais ri aux éclats dans Naruto et encore moins dans Bleach. Sans compter que One Piece a quasiment cinq ans d'avance sur Naruto ou Bleach. En réalité, à part Dragon Ball qui est l'immense précurseur, et le bidesque Chevaliers du Zodiaque, je connais peu de shônen sortis AVANT One Piece qui cultivent aussi bien l'aspect shônen connu quasi-généralement actuellement.

Et puis, de toute manière, Mashima s'inspire de One Piece essentiellement, c'est tout. C'est pas un mal, c'estp as uen critique, c'est un fait.

Pour FMA, il tranche un peu avec le genre, c'est un peu un OVNI que j'évite de comparer aux autres manga, surtout aux autres shônen.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
16 mars 2009 à 18:30:53

Nan mais Bad c'est que ma culture manga est très limitée (mauvaise, non mais limitée) ...

Sinon, si je dois donner un bon point à One Piece pour ce que j'ai vu [ :rire: = Irony Prozac Inside] c'est que l'absurde est beaucoup mieux mené que dans Bleach ... :hum: Je veux dire que là, il n'a quasiment rien à voir, si ce n'est le thème, la qualité, l'apport y est bien supérieur ! :bave: :oui: Sinon, y'a encore des trucs qui m'exècrent, ce sont les passages exagérés genre M. Caoutchouc ... :sarcastic:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
16 mars 2009 à 18:32:54

Ah ! Je savais bien que j'oubliais ! Le seul truc qui m'ait fait vraiment rire dans Bleach c'est quand Pesche appelait Uryu "Ichigo". Et encore, il le faisait exprès ... :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 18:38:19

Qu'est-ce que tu appelles "passages exagérés genre M. Caoutchouc" ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 mars 2009 à 18:39:13

je me souviens qu'à l'époque j'avais ris devant les dessins de Rukia :hap:

ps : je suis le manga depuis presque le tout début :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 mars 2009 à 19:17:33

:d) de toute maniere si tu peux pas voir ulquiora c un peu normal que les derniers chapitres te plaisent pas trop

en bon shonen Soul eater se debrouille plutot tres bien je trouve et D Gray Man assez bien aussi

+ 10 Gally

Crack1
Crack1
Niveau 11
16 mars 2009 à 19:19:55

chuut, ne prononce pas le nom du 2ème, Rabiere rode :noel:

Kisaragi-Saemon
Kisaragi-Saemon
Niveau 6
16 mars 2009 à 20:14:02
  1. The_New_Age Voir le profil de The_New_Age
  2. Posté le 16 mars 2009 à 18:23:39 Avertir un modérateur
  3. Les personnages et les situations absurdes c'est une marque de fabrique du shonen, dans Naruto, Bleach ou autre il y a toujours ça (sauf dans FMA qui est un vrai faux shonen) ensuite oui c'est certain il s'est inspiré graphiquement de certains personnages de One piece.

-> Il y a plus d'humour dans Fullmetal Alchemist que dans Bleach. (meme si petit à petit, l'humour se fait moins présent). Et puis, il y a toujours les petits dessins comiques sur la couverture(ça m'a toujours fait rire de voir les persos qui meurent dans le tome dessiné sur la tranche avec des petites ailes et une auréole).

Le manga qui m'a fait le plus rire, je pense que c'est Get Backers avec Ginji et Ban. GTO est pas mal aussi(d'ailleurs, Get Backers s'en inspire souvent puisque le dessinateur était un des assistants de Fujisawa).

Et si je devais faire un top 5 de mes mangas et animes préferés, ça serait :

Anime :

1) Cowboy Bebop.
2) Higurashi No Naku Koro Ni.
3) Baccano! .
4) La mélancolie de Suzumiya Haruhi.
5) Bokurano.
Il y en a plein d'autres qui viennent juste après comme Monster, Samurai Champloo, Paranoia Agents, Fullmetal Alchemist, Beck, Basilisk, Excel Saga ou Afro Samurai.

Manga :

1) Fullmetal Alchemist.
2) Psychometrer Eiji.
3) GTO.
4) Get Backers.
5) One Piece.
En fait, c'est plus serré que pour les animes. J'apprécie beaucoup tout les mangas que j'ai lu(à part Bleach)et le classement changerait surement presque entièrement à chaque fois que je le ferais.

MokonaModoki
MokonaModoki
Niveau 6
16 mars 2009 à 20:26:23

+2 Shaolan
+4 Chopper
+2 Sandy
+2 Pipo

:d) http://www.alianza.e3b.org/index.php :g)
Venez nombreux !!!

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
16 mars 2009 à 22:28:13

Déso > Luffy dit avoir mangé un fruit du démon et ils fait ses attaques "Chewing machin" ... :sarcastic:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:30:55

:rire: te plain pas...

Dans l'anime vf il dit "Gum Gum Gum etc" :rire: vive la trad pour la trad :noel:

L'homme eslastique n'est pas forcèment aime on dirait...

Nicokiler
Nicokiler
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:32:48

Gum gum bazooka :fou:

Fallen :d) t'es dans le ventre mou du manga, continu, c'est plus pationnant après ...

:d) http://www.alianza.e3b.org/index.php :g)
Venez nombreux !!!

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
16 mars 2009 à 22:32:58

Bah après, perso je sais que j'aime pas quand c'est exagéré et pourtant, je ris assez facilement mais là ... Pour moi, c'est LE gros défaut de OP.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:48:42

Bah je préfère un pouvoir un peu farfelu et original que les éternels pouvoirs à la con genre j'me transofmre en gros kikoo-roxxor à la Bleach :p)
Et puis je vois pas ce qui est gênant avec "Chewing punch" ou autre chose :doute: Enfin j'sais pas, quand on sort juste de Bleach, c'est pas vraiment étonnant je trouve, tellement on trouve de pouvoirs carrément plus abusés dans ce dernier.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
16 mars 2009 à 23:01:43

Dans Bleach c'est moins flagrant et puis c'est une affaire de gouts je pense. Moi je préfère encore quelqu'un qui roxx de trop que des trucs aberrants, même si Bleach l'est mais c'est plus crédible, enfin, je trouve ... Je veux dire, c'est pas comme si le Getsuga Tensho étirait son bras sur l'ennemi.

La vidéo du moment