Well done rab 
Ca fait plaiz que tu ais tout lu (
) et que tu es gagné.
Oui en effet il faut déjà jouer sur les coins au début.
Les pierres mortes sont les pierres prisonnières dans les territoires, toi tu sélectionnes les pierres adverses qui sont dans tes territoires. Les pierres qui ne peuvent pas vivrent, où quoique l'adversaire (ou toi) faisez c'est dead.
Je crois que tu me surestimes beaucoup trop, je ne suis qu'un débutant et ça fait perpète que je n'ai pas joué, tu as toutes tes chances, au pire tu apprends plus vite avec des plus forts que toi s'ils sont sympas (je suis sympa
)
Je vais m'inscrire là où t'es inscris 
C'est peut être mieux pour les débutants, par contre KGS est le leader dans le domaine (beaucoup plus de monde du monde entier notamment français, serveur dédié uniquement au jeu de go, possibilité de voir de belles partie en rejouant leurs coups pour les comprendre, ...)
En tout cas, bizarre leurs comptage de level, chez KGS, ils font les vrais levels soit en kyu puis en dan. De 30 kyu à 1 kyu (1kyu plus fort que 30) et de 1 dan à sup. en sachant que c'est des dan amateurs, mais très très costauds, niveau non atteignable sans un énorme investissement (parties, cours, livres), à l'époque je devais être vers 17/19kyu donc vraiment débutant ;)
Je me suis inscrit avant de poster, j'ai pris le même pseudo, soit mugiwaraa.
Peut être qu'on jouera ce week end ensemble
Les autres mettez vous à Hikaru No Go puis au jeu de go