Rab. ok si tu le regardes juste après.
Je trouve qu'Hikaru No Go (HnG) se matte même sans que l'on connaisse rien au jeu de go. Quand j'ai commencé HnG (en manga), je n'y connaissais rien de rien, je savais même pas ce que c'était, j'avais acheté les 2 premiers tomes(il y avait 9 tomes à l'époque) sur le conseil du vendeur que je connaissais. Il m'avait dit que si je n'aimais pas, il me rembourserait (argument choc
). Au final je suis revenu pour acheter les 7 tomes restants, puis tous les 2 mois lors de sa publi.
C'est le manga qui m'a fait apprendre les règles et fait quelques parties en club (sur Lyon) et sur le net (KGS) ; et non l'inverse.
Par contre, quand on connait les règles et les stratégies du jeu de go, ça devient encore plus jouissif à suivre.
C'est le 2eme anime (car après le manga je me suis mis à l'anime) que j'ai le plus vu, derrière OP.
Il en devient même émouvant, wait and see rab. ;)
tu m'as même donné envi de m'y remettre une énième fois (j'ai les coffrets dvd
).
Le seul point négatif c'est que l'anime ne va pas jusqu'au bout par rapport au manga, malgré un oav génialissime qui ait la suite directe. Heureusement, ce n'est pas énorme.
Rab., est ce que tu as à la fin des épisodes les mini cours d'initiation de la top model 5ème dan pro je crois. ?
Les openings et ending sont génials aussi, deg que la version fr officiel mitraille les endings, car normalement la musique de l'ending commence avant même la fin réel, en fr officiel il coupe pour montrer l'épisode suivant.
Maintenant je demande qui m'as lu entièrement ? xD , t'as intérêt de dire oui rab. 
Au fait tu peux déjà dl l'oav d'1h20, indispensable.
L'anime (oav inclus) suit d'ailleurs scrupuleusement le manga. Excepté je me rappelle de l'épisode 2 où kaga écrase sa clope sur le goban dans le manga, et c'est remplacé par un chewing gum dans l'anime (+ d'autres broutilles).