a force d'en faire tout un plat de se D.Gray.Man j'ai été voir ce que ca donne...
20 episodes plus tard:
bon deja bad je sais pas si l'anime et le manga sont tres different mais la religion je sais pas ou on la vois mis a part les 2-3 premiers episodes ou j'ai cru que ca allais tourné autour de ca (
) mais non pas du tout il est tres rarement question de dieux mis a part en ce qui concerne l'innoncence (le symbole de la croix) et le terme exorcistes dont les exorisme ont vraiment rien a voir avec les "vrais"...
ca reste de la reference mais sans plus
en tout cas moi etant assez refractaire au genre dieux tout puissant ect... au bout de 20 episodes j'ai pas eu de souci de ce coté la
maintenant concernant l'anime encore une fois rab' tu le vends tres mal cet anime j'etais persuadé que j'allais regretté d'avoir vu cette anime et je me demandé comment j'allais faire pour tenir 40 episodes
en fait meme si les episodes ne sont pas super genial ils sont tous de meme de bonne qualité du moins autant voir "meilleurs" que les premiers de One Piece (les deux animes ont rien a voir en meme temps alors...)
le heros a une bonne gueule est une histoire assez interessantes meme si j'avoue que je trouve son innocence un peu naze parfois
la pseudo intrige du general cross est aussi un peu raté on en a un peu rien a faire meme quand on apprends des choses je trouve
sinon le conte millenaire lui est vraiment sympa il fait un bon mechant il me fait pensé au pingouin dans batman
sinon l'anime est construit de maniere particuliere genre mission 2 episode dessus coupure mission ect... avec chaque fois un couple de personnage different le tout coupé par du scenario ca donne parfois une impression de longueur qui est un peu desagreable neanmoins pour peu qu'on accroche aux mini histoire ca pose pas trop de probleme
et pour finir y'a les akuma sur lequel je suis mitigé autant j'adore l'histoire de leur naissance autant je trouve leur premieres forme completement raté de A a Z et la famille Noah je sais pas trop quoi en penser
enfin bon dans l'immediat c'est un bon anime mais pas non plus une revolution, a voir pour ceux qui ont pas regardé soul eater qui lui est bien plus efficace