Yo mina-san
Petit passage pour récupérer les scans sortis dans le week-end, et aussi pour vous parlez d'un certain anime...
Il s'agit de D.Gray man, un véritable petit phénomène cuilà
(quel doux euphémisme
), un manga qui m'a beaucoup rappelé FMA (mais en beaucoup mieux
)
Bon je pense que tout d'abord qu'on peut mettre à part les 40 premiers épisodes, qui ne semblent avoir servi à rien d'autre que de mettre en place les décors du manga, à savoir aucune trace d'un scénario consistant (tout n'est qu'enchainement de ce qui ressemble fortement à des HS
) avec des combats qui deviennent trés vite répétitifs, sans jamais évoluer (hormis dans les premiers épisodes)...
Ensuite viennent 15 petits épisodes qui nous fait enfin savoir où l'on va, nos héros se sont enfin fixés un certain objectif (même si celui-ci reste floue). Bien que malgré les combats qui ne montrent toujours aucun signe d'originalité, les quêtes annexes commencent à devenir intéressantes.
Et puis enfin vient le reste : la cinquantaine passée, un évènement dramatique survient et c'est à partir de ce moment là que le manga montre son vrai visage et en devient monumental
. L'intrigue commence enfin à montrer sa véritable apparence, plus palpitante que jamais ; les personnages commencent enfin à développer leur personnalité, et plus que tout les combats deviennent enfin bien plus qu'intéressants, durant lesquels les personnages évoluent et gagnent rapidement en puissance, cela avec des adversaires aux capacités autres que les habituels bourrinages aux missiles lancés par les Akuma... Plus on se rapproche de la fin des 103 épisodes actuels et plus votre coeur s'emballe, sachant que ces sensations intenses atteignent leur apogée sur les derniers épisodes avec la survenance d'un évènement assez inattendu qui a failli me faire provoquer une crise cardiaque
(j'ai des frissons rien que d'y repenser
)
Côté personnages, comme je l'ai dis auparavant il faudra attendre la partie intéressante pour qu'ils nous frappent dans l'oeil, mais vous trouverez, dés les débuts du mangas, certains auxquels vous pourrez rapidement vous attacher (cela dépendra bien évidemment de vos goûts
)
La bande son est plus que convenable (alors que la plupart des génériques sont vraiment alléchant - opening 3 doubt & trust =
http://www.dailymotion.com/relevance/search/opening%2B3%2BD%2Bgray%2Bman/video/x74ci0_d-gray-man-opening-3_music ) et les graphismes au moins satisfaisants (des moments classes dignes de figurer en fond d'écran pour l'ordi )
Bref, D.Gray man est un anime à ne pas rater pour les amateurs du genre. Je vais attendre que l'effet d'une nuit blanche passée à le regarder s'atténue (couché à 7 heures du mat' ce matin ) mais je pense lui laisser la seconde position dans mon classement qu'il mérite largement
Bon prochain anime en vue => Cowboy Bebop