Oyo mina
Alors quoi de neuf ? (la flemme de rattraper 15 jours d'abcence
)
Pour ma part j'ai vécu pas mal de choses (en mangas et autres mais seuls les mangas nous intéressent ici ^^)
Je commencerais donc avec la découverte de Clannad. Depuis Shuffle, je n'ai jamais osé espérer voir un manga se doter d'un vériitable scénario, c'est pourtant ce qu'à réalisé Clannad ! Certes, celui-ci n'est pas aussi intense que Shuffle (au niveau du scénario je parle
), mais suffisant pour nous tenir en halène si on exclut les gags d'une finesse hallucinante (sans s'appuyer sur le style du manga, leur qualité a suffit à me faire écrouler de rire
). A voir absolument pour les amateurs de Shojo
(il a pris la 5ème place dans mon classement et je dis cela avec du recul ^^)
Ensuite j'ai vu le premier épisode de Jigoku Shojo Mitsuganae ou chais-plus-quoi (
). Vraiment excellent (comme d'hab quoi
), même si certains éléments du scénario m'échappent encore donc vivement les prochains épisodes pour mettre tout ça au clair ^^
On poursuit avec Chamourai Champloo. Vraiment trés bon (avec un tel style ça ne m'a pas étonné du tout de voir Jiang le classer dans ses favoris
). Je tiens aussi à mentionner l'épisode sur la partie de golf (dont Jiang nous parlait souvent) qui a failli m'assassiner tellement il était titanesque et hillarant (l'un des meilleurs épi de tout les temps
)
Et pour finir je parlerais du tombeau des lucioles, trés beau film même s'il ne m'a pas ému autant que ce que les critiques auraient pu le laisser penser
Bon maintenant quel est l'avantage de rater un scan de one piece à la sortie ? ... c'est qu'on en aura 2 à lire la prochaine fois ^^. J'ai pris du retard sur OP/Naruto/Blach/TRC/Jigoku Shojo/Hunter X Hunter/Soul Eater , retard à rattraper