A mon tour d'avoir une pensée émotionnelle éruptive. La mienne sera surement moins longue (ce n'est pas péjoratif) que Déso et est noyée dans le café.
Elle conserne Byakuya et je ne sais pas pourquoi j'ai eu une poussée comme ça, le concernant. C'est un personnage que je n'ai peut être pas découvert mais que j'adore (admire ?) désormais.
Je crois que Byakuya c'est le Shinigami exemplaire. Un Shinigami ne doit pas être "alourdi" de ses sentiments mais combien aurait pu laisser leur "soeur" se faire exécuter et combien serait restés totalement impassible ? Ceci est l'idéal du Shinagami, ne laisser aucun sentiment nous affecter. C'est une chose extrêmement difficile, extrêmement dure.
Byakuya est également le meilleur Shinigami par sa maitrise parfaite des techniques, ses capacités hors normes, un pouvoir surhumain ...
C'est en effet le Shinagami parfait en tous points.
Il a trouvé comme raison (disons excuse) qu'il représente une des plus grandes familles nobles (la plus grande ?). Ceci pour dissimuler ses promesses qu'il a fait et tenu et par la même occasion, cela permet de conserver l'image de la famille.
Pour autant, je ne crois qu'il soit d'un naturel comme cela. Non, il a répondu au secours de sa femme à sa demande. Peut être cela pourrait paraître naturel, soit.
Mais ses deux promesses ont failli s'entrechoquer et "s'entretuer" elles mêmes avec l'exécution de Rukia. Il ne pouvait pas protéger Rukia et respecter les règles, mêmes fausses puisqu'Aizen à tout manipuler. Je crois qu'intérieurement, il devait se tordre de remords, ou plutôt, il était extrêmement tiraillé. Heureusement, il y a eu Ichigo, celui qui l'a délivré de ce terrible dilemme. En même temps, Fraise est celui (le seul ?) qui a réussi à percer sa coquille de force (j'ai bien dit de force).
Finalement, je ne pense pas que Byakuya soit d'un naturel fier et hautain, je pense qu'il est chaleureux et serviable mais que son image produite par ses obligations et ses promesses laisse de lui une impression fière et hautaine de lui. Cependant, il est impossible de douter de sa puissance.