C'est marrant, Death Note c'est une sorte d'initiation aux mangas.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais je connais beaucoup de gens qui avant Death Note ne regardaient ou lisaient aucun manga, et grâce à celui-ci, ils sont entrés dans cet univers.
Pour moi, c'est pareil. J'ai jamais lu de mangas et jamais regardé (même pas DBZ !), et quand on m'a présenté Death Note je me disais que c'était encore un manga nul. Pourtant quand j'ai regardé, j'ai adoré et j'ai accroché. Et ce peut-être parce que le côté "idiot et enfant" des mangas est beaucoup moins présent ici, même si on le retrouve parfois. Un pote qui n'aime pas les mangas regarde Death Note et accroche, et il dit que c'est presque une série policière
Moi, ce qui m'a fait regarder Death Note, c'est d'abord le suspens et l'histoire, mais surtout le fait que les perso n'ont pas les têtes qu'ils ont dans beaucoup de manga, auxquelles il est dur de s'habituer. Maintenant, j'ai vu FMA, qui est beaucoup plus "enfant" pas dans l'histoire mais dans la façon de parler et de crier et dans les têtes. J'ai eu un peu de mal à m'habituer, mais maintenant ça va mieux.
Enfin bon là je vous raconte ma vie donc je vais m'arrêter là x-)