Rabiere
Pour les Mini-aventures dans One Piece, ben voilà une manière comme une autre de dire que le manga est supérieur à l'anime 
En chaque début de chapitre tu as une petite case avec juste une phrase explicative généralement et en tout, au bout de plusieurs chapitres, ben ça fait une mini-aventure.
Par ailleurs, actuellement, dans les mini-aventures on en est au CP9 qui essaie de s'échapper hé hé.
Un lien qui recense toutes les mini-aventures, que je te conseille évidemment de rattraper :
http://www.volonte-d.com/mini.php
Sinon, j'ai vu que Jaja avait parlé du Voyage de Chihiro, du Château Ambulant et de Princesse Mononoké ; avec Rabiere qui parle du Tombeau des Lucioles, je crois qu'il faut faire le point : voici quatre films d'animation à regarder absolument.
Le Voyage de Chihiro est une sorte d'épopée initiatique d'une petite fille qui se perd grosso modo dans un monde magique qui prend parfois des airs de cauchemar. Y a énormément de références à des traditions et la narration est bien maîtrisée. A voir absolument.
Princesse Mononoké est le chef d'oeuvre visuel des studios Ghibli. C'est véritablement génial. C'est vraiment LE film d'animation par excellence qui fait s'effondrer les valeurs manichéennes qui sont "y a un gentil, y a un méchant". Les paysages sont fabuleux et l'histoire très belle sans être complètement naïve.
Le Château dans le Ciel est mon préféré, il est peut-être pas le plus original, mais il touche à des thèmes qui me font fondre généralement : les royaumes perdus, le rêve, la liberté, tout ça. Et puis la naïveté qui s'en dégage, lesm usiques, les dessins, tout cela reste pourvu d'une âme forte.
Le Tombeau des Lucioles c'est par excellence l'oeuvre d'art suprême. Beau, désespéré, critique. Mais pas haineux, il s'agit juste de "porter sur le monde un regard sans haine" comme dirait Ashitaka dans Princesse Mononoké. C'est une histoire réelle, tirée d'un roman qui s'appelle "La tombe des lucioles" d'Akiyuki Nosaka (qui est encore pire que le film d'animation en fait, dans le sens de la cruauté). Enfin sur tous les plans il est exceptionnel, il faut le voir.