Bon, j'ai lu deux chapitres : le 527 de One Piece et le 430 de Naruto. Donc
sur ces deux mangas.
Je commence par le moins bon, bien évidemment
Malgré le fait que je commence par lui, j'ai trouvé le chapitre de Naruto excellent sur deux points.
Premièrement le point graphique ; je ne sais pas si le site sur lequel j'ai lu le chapitre avait fait des retouches bizarres, mais le style de Kishimoto apparaît comme très bizarre. Gras, sale. Un style qui retranscrit parfaitement l'horreur de ce cataclysme (la destruction de Konoha).
La deuxième chose est enfin le retour de Naruto, que l'on attendait depuis quelques temps. Maintenant, nous n'attendons plus qu'une chose : qu'il défonce Pain.
Ceci dit, cela n'excuse en rien l'horrible médiocrité de la narration et des événements qui ont précédé. Naruto retournerait probablement sur la voie de la "moyenne" mais est encore loin de celle de l'excellence.
Et pour celle de l'excellence, on est encore avec Luffy et Baggy
Ayant lu les spoils je savais déjà ce qui se passait, mais le voir en images c'est carrément énorme
Les quiproquos entre Luffy et Baggy sont énormes, ces deux personnages sont complètement incompatibles mais il leur arrive de faire des trucs vraiment trop classes, j'ai été mort de rire en voyant Luffy sur le dos de Baggy avec ses pieds qui marchent tranquillement dans la forêt pourpre, c'est vraiment du gros n'importe quoi toujours justifié, ce qui n'en est que plus excellent hé hé 
Enfin, je pense que Luffy va retrouver Mr3 et ptêtre en faire un allié improbable, je pense que ce type de personnage ferait n'importe quoi pour sortir
En revanche, je doute fort que Crocodile et Mr1 suivent Luffy s'il les rencontre, car ces deux personnages ont déjà eu l'opportunité de sortir ( http://www.volonte-d.com/mini/goldenweek12.php dans les Mini-aventures de Miss GoldenWeek).
En revanche, Mr2 sautera sur l'occasion d'aider Luffy s'il le trouve, j'en suis persuadé.
Quant à ton hypothèse, Rabiere, elle peut être intéressante ! Il est possible que Kidd et Law aient été transférés à la prison d'Impel Down eux aussi, voire même d'autres Supernovas, car les évènements de Shabondy ont été pour le moins flous surtout dans leur dénouement.
Sinon, oui, en effet, Luffy mature il semble que ce soit possible mais seulement dans certaines circonstances... faudrait trouver lesquelles xD Car là c'est vraiment foutu
!