Luffy pas si extraordinaire ?
Enfin je sais pas, mais pour moi l'humour est un composant essentiel de One Piece, et sans Luffy ni Pipo, je peux avouer un truc : on se ferait mortellement chier.
Tin, quand je pense au combat contre Crocodile, j'veux pas dire mais Luffy a trop la classe
Car non seulement il défend ses valeurs avec sérieux, mais ça ne l'empêche pas de tirer des têtes d'abruti fini
!
Enfin, bon, Luffy c'est le même type de personnage que Sangoku ou Naruto, en fin de compte, mais la bêtise de Luffy est environ multipliée par un million, ce qui le rend si génial 
Pour Pipo j'aime trop les cases où on le voit se la péter auprès de Chopper "Tu sais, j'en ai terrassé huit dans son genre, à la simple force de mes bras
" "C'EST VRAI ????? O_O"
Enfin bon, j'aime aussi énormément les combats de Pipo
Celui contre Miss Merry Christmas et Mr 4 en duo avec Chopper est énorme, surtout quand il se la joue avec son marteau et qu'il essaye de la taper à la tête
Et puis, même dans Skypiea il en jette carrément avec sa liane qui se décroche pas ptdr !
Mais c'est surtout à partir de Water Seven que je l'ai trouvé génial. Il a beau être un froussard, lâche, orgueilleux, il reste trop classe (surtout en Sogeking
).
Bref, encoreu ne fois, krack, j'te conseille de voir la suite