Non je refais pas de pavé xD
Désolé pour Claymore, ce n'est pas que je ne t'ai pas lu, par contre, Rabiere, c'est que je ne me souvenais pas vraiment du Roi Lion aux Yeux d'Argent j'sais pas trop quoi
!
Bref, pour DBZ je trouve que ça manque crucialement de rythme dans l'anime (comme le dit si bien Badcloud avec un cynisme non-feint
). Et dans le manga, y a pas vraiment d'intensité, ce n'est que de l'enduranc,e tout se joue sur la longueur.
Et Vegeta ne fait même pas partie des personnages travaillés, dans am conception du personnage
...
Et pour les hypothèses sur la suite de One Piece, je préfère ne pas me prononcer car on accroche une succession d'actions et que ça va être un gros carnage, donc pour déchiffrer ce qu'il va se passer, je pense qu'il faut être très bon 
Si, juste une hypothèse : Luffy pourrait rencontrer Jinbei durant cet arc et avoir une idéologie semblable au capitaines de hommes-poissons, ce qui serait une aide assez aimable pour le passage à l'île sous-marine. Ou à l'inverse, des idéologies opposées. Mais je pense qu'une rencontre avec Jinbei décisive sur le prochain arc n'est pas à exclure.