CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:07:53

Allez bonne nuit tout le monde si y a des mess qui trainent j'y répondrais demain :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:08:11

:bye: Rabière

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
21 novembre 2008 à 23:15:58

Il est sympa Rise of a Ninja le scénar normal est un peu "simple" mais bon...

Ce jeu mon pote l'a eu le jour de l'an, le soir je suis venue avec un pote on s'est pas couché on a fini le jeux :bave:

Orochimaru en mode pas dormi depuis 26/28 heures ça pique les yeux :rire:

Mais qu'est ce que c'était drôle :rire:

Muuulti clonaaaaaaaaaaaaaaage :rire2:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 novembre 2008 à 23:18:13

ca va tu t'es fit plaisir avec la 360 a ce que je vois

amuse toi bien :ok:

moi je vais peut etre voir le 6 de vkg et continuer l'excellent Seto no Hanayome qui a mourir de rire :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:25:19

Claymore, les scans, c'est aussi ennuyeux que la fin de l'anime, ou c'est pire ? :o))

Pour One Piece, je suis d'accord et pas d'accord avec toi, Badcloud.
Il faut d'abord voir une chose : l'univers est absolument totalement maîtrisé. Tout arrive naturellement, les intrigues se dévoilent avec cohérence et crédibilité.

Ceci dit, One Piece, c'est un peu comme tengen Toppa Guren Lagan : un gros recueil de parodie et de clins d'oeil.
Luffy est un héros de shônen au sens véritablement traditionnel : il n'y a aucune idfférence de caractère entre Luffy et Sangoku, là on est d'accord... Mais Luffy est carrément plus classe, plus imposant, plus mature sur le plan de la création du personange que du personnage lui-même, là, la petite centaine de scans précédents, vont dans ce sens : Luffy a l'étoffe pour devenir Seigneur des Pirates et ça se ressent, ça se voit même.
Et on peut multiplier tous les clichés, pour se rendre compte que tous les personnages sont plus ou moins stéréotypés / déjà vus, mais Oda joue justement avec ce côté-là pour en faire des archétypes, des exemples, en les sublimant, et notamment en passant par leur décrédibilisation (le super escrimeur avec trois sabres (rien de plus ? :rire: ) qui a un sens de l'orientation archi naze ; le dragueur invétéré à la morale inflexible, etc).
Non, vraiment, en plus de l'originalité et du douffle précisément novateur qu'apporte One Piece, Oda montre clairement qu'il maîtrise tous les codes du shônen et ce afin de nourrir sa propre histoire.

Et pour l'anecdote, Oda considère Toriyama comme un maître et lui voue pratiquement un culte (par ailleurs Oda et Toriyama se sont rencontrés et ont fait même des collaborations dessinées assez ausantes).
Par rapport à l'intensité des combats, je suis aussi en désaccord avec toi, Jaja, Toriyama n'apportait que des facteurs de puissance pour renverser les combats (ah ok Freezer et ses quatre formes), dans One Piece, de nombreux facteurs les renversent (le combat contre Crocodile est d'une richesse inouïe). La longueur des combats de Dragon Ball Z est vraiment incontestable, mais bon, à part cela, ils n'ont rien de fantastique si ce n'est qu'ils posent les bases du shônen (que One Piece transcende, j'ai envie de dire :-p ).

Enfin, je crois qu'il faut voir en Dragon Ball Z un manga précurseur mais dont le seul exploit aura été de créer le genre ; si l'on pouvait trouver comme qualité exceptionnelle l'humour totalement burlesque et parodique des arts martiaux dans Dragon Ball, concernant Dragon Ball Z, la parodie frôle la ringardise pure et dure. Enfin, j'suis un amoureux incontestable de Dragon Ball Z, mais je pense avant tout que c'est un manga dont il faut parler avec des pincettes, car niveau personnages il est assez médiocre, graphiquement il est un modèle pour les machines, les voitures, mais reste assez proximatif (voire exagéré) pour les personnages, et les décors manquent pas mal de variété, quant au scénario, comme l'a souligné Badcloud, ce n'est qu'une vulgaire course à l'armement.

Bref, avec ceci :hap:

J'ai vu l'épisode 5 de Mushishi, je crois, Rabiere, et je suis fan je crois :coeur: J'avance à mon rythme (=lentement), mais j'avance sûrement, je ne perds pas ce manga de vue :oui:
Les histoires sont vraiment bien vues, et on s'attache bien Ginko :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:25:38

Ouch le pavé :doute:

Crack1
Crack1
Niveau 11
21 novembre 2008 à 23:57:06

momo :d) la fin de l'anime n'a aucun rapport :hap:

le combat contre priscilla n'a jamais eut lieu :non: ... pour l'instant :rouge:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:00:32

Bon finalement ma 360 c'est mort pour ce soir la télé de rechange de ma chambre ne fait pas la HD :snif2: (déjà que ça avait été pénible d'attendre une semaine :fou: ... ça risque de ne pas être avant quelques temps genre pas avant le 12 décembre où j'aurais enfin les vacances :hum: )

Badcloud :d) j'ai entendu dire que le rise of ninja était le meilleur des naruto sortis sur toute console confondue (peut-être à égalité avec l'ultimate ninja 2 auquel je n'ai jamais pu jouer pour cause de rupture de stock même 1 mois avant la sortie du 3 :( )

Desol ( :coeur: ) :d) Tu l'as dis :rire2:

C'est à croire que je parle dans le vide pour Claymore j'ai déjà répété 3 fois que l'histoire des scans reprenait fidèlement l'anime aprés le combat du Roi lion aux yeux d'argent... autrement ds le combat de priscilla n'a pour l'instant pas encore eu lieu :ok: (ces scans sont à lire je vous assure :ok: )

Pour Mushi j'te l'avais bien dis c'est une série qe tu finiras certainement dans 2 mois mais chaques épisode constitura une porte pour t'évader dans un monde apaisant, constitué de multiples mystères que portent les mushis et imprégné de poésie

Bon pour One Piece j'aurais pas eu le courage d'en dire autant cependant je suis parfaitement d'accord sur toute la ligne... sauf peut-être pour la comparaison comme Badcloud l'a dis ces 2 mangas sont difficilement comparables si on prend les conditions imposées par les générations au moment de leur sortie et qui diffèrent

Sinon j'espérais te voir nous apporter ton hypothèse sur la suite du déroulement de OP aprés ce chapitre ahurissant ...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 novembre 2008 à 00:02:20

le facteur de puissance etait justement tout l'interet de DBZ c'est ca qui faisait le rythme effené de l'anime qui avait un scenario finalement assez simpliste et puis les personnages mis a part vegeta sont tres peu travaillé...

one piece est different car lui a un scenario en beton armé et des personnages travaillé etles combats sont quand a eux aussi different meme si ils ont une tendance a rejoindre l'esprit DBZ depuis enies lobby

je pense que la force de DBZ c'est justement le coté archi simpliste du scenario et des perso qui permet de se focaliser uniquement sur les combats :oui: de ce coté la ca donne enormement de rythme au manga et one piece aura du mal a le surpasser car il a un scenario justement... donc forcement tu as plus de dialogue et de scene hors combat ce qui arette de porter l'attention sur la puissance des personnage et amene sur autre chose tu vois ce que je veux dire?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 novembre 2008 à 00:06:04

rab' j'attend de savoir si il y aura une suite en anime a claymore avant d'attaquer les scans de plus j'ai deja trop de truc a la bourre pour attaquer autre chose :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:07:28

Jaja :d) Le simple facteur de puissance ne peut pas constituer, de nos jours dumoins, un intérêt suffisament grand pour en faire un manga répercutant sur la génération actuelle... maintenant je sais pas pour vous mais si je tombé sur un manga sans personnage ou sans scénario (voir les 2 :malade: ) je passerais viteuf mon chemin :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:11:18

Jaja :d) Pauvre fou :fou: , l'anime n'est même pas en projet d'aprés ce que j'ai pu comprendre :mort: (il est vrai que l'anime m'a paru plus intéressant que le manga tellement il lui était fidèle :( ). Argh comment te faire comprendre que les quelques rebondissements qui t'attendent vont vraiment bouleverser beaucoup de chose... ce serait presque comme le lancement du manga en fait :o))

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 novembre 2008 à 00:14:19

n'importe quel anime construit ainsi ne marcherai pas je suis d'accord sauf DBZ qui est le seul a pouvoir le faire :oui:

d'ailleur les generations actuel continuent a suivre DBZ il me semble :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 novembre 2008 à 00:16:50

rabiere :d) d'accord avec les rebondissements de claymore :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:19:56

Jaja :d) Hmm... en fait je viens d'y réfléchir à l'instant et il est possible que DBZ continu à influencer les générations à partir de ce mécanisme :
Les enfants ne recherchent pas le scénario ni le développement des personnages mais la puissance pour jouer aux supers héros et il est vrai que DBZ dans ce domaine y a pas mieux car on y avait déjà réfléchis avec un pot' mais aucun autre héros ne peut surpasser ceux de DBZ => nostalgie et donc on conitnu de la faire passer à la génération suivante :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 novembre 2008 à 00:19:58

je me doute bien mais si j'attaque claymore maintenant je vais etre vraiment debordé j'ai deja 5-6 anime/manga a suivre par semaine je vais finir par avoir vraiment du mal a suivre a force :fou:

des que j'ai fini de voir les animes que j'ai en stock dont mushishi entre autre je les lirais peut etre

au faite j'ai appris qu'il y aurais peut etre une suite a shakugan no shana :bave:

ET Fairy Tail l'anime debute en avril :bave: :bave: :bave: avec fullmetal remake avril va etre le paradis de l'anime :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:21:48

Cra*k :d) Et encore tu ne vois peut-être pas encore de quoi je parle il y en a un qui bouleverse tous les fondements qui permettaient le maintient de l'univers du manga... comme si une fois effondré on se réfugié sous les fondements dans un sous sol beaucoup plus vaste :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
22 novembre 2008 à 00:23:10

mmh :o))

je pense que je vais continuer ma lecture :rouge:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
22 novembre 2008 à 00:23:45

Jaja :d) Pour Shakugan no Shana j'ai entendu dire que l'anime n'avait pas suivi l'intégralité du manga...

Sinon Jigoku Shojo on en est où :(

PS : vous croyez que Desol nous prépae un nouveau pavé :(

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
22 novembre 2008 à 00:24:52

Jaja :d) DBZ c'est du catch il n'y a absolument jamais un rytme ne serais ce "rapide"

En manga encore je dis pas mais l'anime :sleep: voici un épisode contre Cell

PAN PAN PAN
"Bouh pas bien je vais m'énerver"

• pensée du passé qui semble trop HS*

"Ayé chuis vénèreuh !!!!!"

Suite au prochaine épisode :ouch:

Franchement c'est long l'animé :rire: Mais c'est Dragon Ball ils se tappent 2 fois parlent 20 minutes...

Naruto reprend la même chose en manga, mais en pire :fou:

Un épisode durant le tournoi Chuunin, a chaque fois que Naruto se prennait un claque t'avais tout le monde autour qui disait "Narutooo" mais à la suite en plus, sont poli chez Naruto coupent pas la parole :non:

J'ai vraiment un truc contre Naruto ce soir dites dont

La vidéo du moment