Un Petit résumé du Top5 :
- On commence par celui qui nous fait d'abord hésiter..."une histoire de pirates? C'est nul ça !
" Puis on regarde un épisode ou deux... "Mouais pas trop mal, c'est sympa.
". Puis on avance, on avance, on avance et ça ne s'arrête plus.
Pour les précoces, à la partie sur l'île de Nami on est déjà fan, pour les autres ça part vraiment à 60. Maître Oda détient le pouvoir de nous faire rire, pleurer, être heureux, avoir faim (
), râler avec l'équipage de Luffy, qui depuis 376 épisodes ne nous ennuie pas une seconde [D'ailleurs c'est un avantage il n'y a pas beaucoup d'HS].Un fou comme moi vous dira qu'il a vu les 364 épisodes en un peu plus d'un mois et demi soit à peu près 7 épisodes par jour en moyenne
[Bon j'arrête de frimer]. Vous aviez compris, je parle évidemment du tout tout grand ONE PIECE.
The Best !
- Le deuxième est mon tout premier coup de coeur pour un manga. Une atmosphère géniale, un scénario palpitant, un héro psychopate sur les bords et un détective un peu fêlé. Tout ça accompagné d'un combat psychologique Trilleurien [xD] entre Kira et L. Certains n'aiment pas après l'épisode 26, c'est leur choix. En livre, en animé, vu, lu, revu, relu, je ne me passerai jamais de ce chef-d'œuvre qui n'est autre que DEATH NOTE. (à ce propos, http://deathnot-e.skyrock.com
)
- J'ai longtemps hésité pour le troisième...Il a changé il y a environ 15 minutes, lorsque j'ai vu le tout dernier épisode...Plus qu'un simple combat de robots, CODE GEASS nous entraîne dans l'univers du Geass, avec ses avantages et ses défaults. Pour ma part, les plus gros défauts de cette série sont les nombreux changements (quasi) improbables. Certes, certains épisodes sont un peu moins bon, d'autres géniallissimes, mais aucun ne dépassera l'ultime épisode de la saga, l'épisode révélateur, qui m'a fait changer la place du manga parmi mon Top. À voir !
- Le 4eme est un qui a des chauds et des froids, et c'est pourquoi je ne l'ai pas mis finalement en 3eme lieu. Seulement il n'en reste pas moins le 4eme et superissime BLEACH (Jaja va me râler dessus pour ne l'avoir mis que 4eme
). Lancez-vous dans le monde d'Ichigo, Shinigami Remplaçant, qui veut sauver le monde du mal (en gros c'est ça non?) en...bon je ne vous spoile pas sur le reste pour ceux qui n'ont pas vu. Ce manga est aussi sublime par moments, je pense à la Soul Society, à ses personnages (Urahara
), aux combats [bien que quelque peu lassants de tant en temps], ... Mais parfois moins bien, je pense aux nombreux HS et à certains combats qui n'en finissent pas (contre Szraell Apollo par exemple). Bref, à voir de toute urgence aussi !
- Le 5eme...Un manga que je n'ai plus vu depuis longtemps, et que je n'ai pas trop envie de revoir (va savoir pourquoi, ça ne m'attire plus ?), mais que j'avais ADORÉ quand je l'avais vu. Doté d'un scénario vraiment bien formé et de personnages excellents (Je pense à Scar, Mustang,...), FULL METAL ALCHEMIST est à voir, ainsi que le film qui n'est vraiment pas mal non plus !