CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2008 à 14:49:38

c'est ce que j'ai constaté :snif:

j'irai acheter Berserk en meme temps que Last Order One Piece et Bleach car les scans c'est sympa mais rien ne vaut un bon livre a feuilletter peinard dans son lit :oui:

dommage que l'anime ne soit pas aller plus loin :oui: ca aurait valu le coup

j'ai vu que berserk (manga) etait pas encore fini je crois?

[Pyramide-Head]
[Pyramide-Head]
Niveau 8
30 octobre 2008 à 14:59:27

Ben l'ennui c'est que justement, comme le manga n'est pas fini et que le manga est globablement plus complexe, les studios qui produisaient l'anime ont certainement dû arrêter pour éviter de tomber dans une épuration insipide du scénario ou bien pour attendre la fin du manga et de faire les bons choix pour poursuivre le scénario. Mais ensuite, le manga devient vraiment glauque dans les épreuves que traversent Guts, et retranscrire ça en anime, je crois que ce serait difficile tellement ce serait censuré de partout, que ce soit dans les personnages, les idées ou les scènes.

Sinon, tu en as passé quoi, du coup ? :coeur: J'veux bien un ptit ocmmentaire un peu détaillé sur ce que tu en as pensé :coeur: !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2008 à 15:02:16

je mange un morceaux et je t'ecris ca :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2008 à 16:00:57

:spoiler: de Berserk sur tout l'anime :spoiler:

mon impression general et d'avoir loupé quelque chose de berserk d'avoir eu un apercu de ce qu'etais réellement berserk et cela pour deux raisons:

La censure qui massacre je pense des scenes et notament les scenes erotiques qui contraste par leur pudeur de la violence ambiante par exemple la premiere scene du manga qui existe pas, Guts/Casca (encore ca va la) et Griffith avec la princesse ca diminue l'intensité de l'anime et de l'histoire

ensuite et c'est le plus grand defaut: l'anime est trop court, pas parcequ'il continue pas l'histoire, parce que beaucoup de chose sont baclé, Guts, Casca et Griffith sont bien travaillé mais les autres personnages sont presques oublié resultat les voir mourir fait quasiment ni chaud ni froid j'ai trouvé ca dommage certain personnage aurait du etre approfondi :oui:

j'ai trouvé la partie apres le depart de Guts decevante car bien trop courte, Guts se retrouve chez un forgeron sans aucune explication pendant 1 ans les faucons sont en train de se faire eliminer sans qu'on ai rien vu de ce qui s'est passé lors de l'arrestation de Griffith et apres :snif:

viens la liberation de Griffith et la je m'attendais a voir plus de scene sur ce que pensais griffith surtout par rapport a Guts et Casca qui ferais mieux comprendre son etat d'esprit apres 1 ans de torture et au lieu de ca il part presque de suite au lac... ca aurait merité d'etre plus devellopé car interessant

ca s'etait pour les reproches :oui:

maintenant les bon points:

Les personnages notament Guts, Casca, Griffith et Zodd qui sont ultra charismatique et interessant, ces personnages sont vraiment super bien travaillé et leur relations devellopé de maniere assez tordu notament Guts/Griffith, au final d'ailleur c'est a ce demandé si griffith etait pas juste amoureux de Guts :malade: en tout cas c'est un regal a suivre car on mets du temps a comprendre les intentions des uns et des autres

l'autre points interessant a suivre c'est l'ambition de Griffith et la maniere dont il l'a mets en oeuvre, un pays en guerre grace auquelle griffith tente de gravir les echelons de la societé, ce qui attire la jalousie de certain mais tous cela restant possible que grace a la puissance de Guts sur les champs de bataille, l'un et l'autre se complete vraiment tres bien et rend le tout passionnant a suivre :oui:

voila en bref un excellent anime qu'il faut voir :oui:

[JV]Bryant94
[JV]Bryant94
Niveau 9
30 octobre 2008 à 17:18:45

j'en suis a la moitié de ton pavé. ( c'est moi bryant_94 j'ai été banni injustement pour monosmiley :honte: )

sinon je trouve que raito dans Death Note est vraiment un gros gamin quand il commence a s'amuser a les tuer

Crack1
Crack1
Niveau 11
30 octobre 2008 à 17:40:48

banni pour monosmiley ?! dur :(

[JV]Bryant94
[JV]Bryant94
Niveau 9
30 octobre 2008 à 17:44:35

trés dur, surtout que je dois mettre des codes confirmations qui servent a rien

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
30 octobre 2008 à 21:36:35

je suis en train de mater One Piece, j'attent avec impasience l'anime de Fairy Tail (d'ailleur, j'ai commandé le Tome 3 et 4 ) voila :-p

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:49:58

Y a-t-il de l'évolution dans One Piece :d) J'ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler se combat entre :spoiler: Luffy et les Soeurs Serpents :spoiler: :bave:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2008 à 23:21:58

chapitre 330 de one piece disponible :fete:

apres un bon resto ca fait plaisir :gni:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2008 à 23:22:55

double post destiny :snif:

chapitre 520... :honte:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
30 octobre 2008 à 23:59:25

le chapitre 520 est :bave: beau combat et le final annonce de belle perspective pour l'avenir avec un rebondissement joliment fait :oui:

deso :d) pour en revenir a berserk car j'ai du partir un peu tot:

en faite pour les personnages secondaires c'est un manque qui se fait sentir quand on fini l'anime car on en voudrais toujours plus mais avec du recul finalement on s'appercoit que le fait de se consacrer au personnage principaux est ce qui fait le rythme constant de l'anime d'ailleur Gunnm et Elfen Lied qui sont centré sur les personnage principaux aussi font egalement parti des meilleurs grace a ca je pense car le travaille sur les personnages n'est pas eparpillé donc on se retrouve pas comme dans bleach ou one piece dans des passages chiant qui dure une plombe sur un personnage secondaire pas essentiel qui nous font regretter leur presence, en fait ils sont vraiment des seconds roles :oui:

Pour la relation Guts/Griffith tu as raison c'est pas de l'amour (c'est le passage avec le comte m'a mis le doute) mais en fait on se rend compte au moment du depart que Griffith est beaucoup plus dependant de Guts que l'inverse, Guts comme tu l'a dit est je pense resté par curiosité pour le personnage plus que par admiration meme si on sens que parfois il en a

pour le manga je l'ai aient vu tout a l'heure a la Fnac et je vais me faire violence pour pas les lire en scans et attendre d'acheter les bouquins (apres je suivrai les dernieres sorti en scan :oui: )

j'ai compter le jour ou je vais debarquer pour acheter tous ce que je veux je vais ressortir avec plus de 120 bouquins :rire: :rire: :rire:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
31 octobre 2008 à 13:03:54

:ouch: la nouvelle loi HADOPI c'est n'importe quoi :honte: j'espere vraiment qu'elle va pas passer car ca va etre l'horreur:

http://www.ca-va-couper.fr/

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 octobre 2008 à 13:08:02

ça fait un quadruple post ça jaja :o))

tu veux me redépasser dans le classement des posteurs sur ce topic ? :sournois: :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
31 octobre 2008 à 13:24:08

ouais je sais... non c'est pas pour reprendre ma seconde place :non:

Zankin_Brother
Zankin_Brother
Niveau 4
31 octobre 2008 à 14:55:11

Zankin vaincra avec son Sextuple post :oui: (voir le Final Fantasy Bar :cool: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
31 octobre 2008 à 16:17:14

:malade:

comment peut-on être assez tordu pour faire un pseudo pareil :peur:

Zankin_Brother
Zankin_Brother
Niveau 4
31 octobre 2008 à 16:25:02

Tu sais ce qu'il te dit le pseudo ? :nah:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
31 octobre 2008 à 17:46:16

chapitre 332 de bleach dispo :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 octobre 2008 à 20:26:08

Yop, comment ça va ? ^^.

Bon j'ai jugé qu'il était l'heure de faire une petite rectification dans mon TOP 10 en mangas, le dernier étant périmé depuis longtemps déjà ^^. Etant impossible pour moi de départager certains, j'ai donc fais un rangement par "grade" donc hormis cela la position du plus haut pour chaques grade n'a pas à être pris en compte ^^, avec un petit rajout de commentaire ^^.

THE BOSS !!!

- Il est unique, the one comme qui dirait ^^. Depuis la dernière fois que j'ai anoncé mon TOP 10 beaucoup de choses ont changé ; en revanche s'il y en a un qui est resté à sa place, toujours aussi divin... sans surprise je veux bien entendu parler du GRAND "One Piece" !!! Probablement ma plus grande histoire d'amour :coeur: . Fragile à ses débuts, c'est perplexe que je me suis joint à l'équipage des mugiwaras pour me lancer dans la plus grande aventure de tous les temps ! Ce n'est qu'une fois le cap des 60 premiers épisodes franchi que le ciel a commencé à se dégager, la tempête s'apaisa alors et la navigation devint bien plus pratiquable. Il est certainement le manga le plus original qui existe, notamment en raison de l'extraordinaire imagination de son créateur y déverse, Maître Oda (je vous prierai de ne pas oublier la majuscule au "M" de Maître :( ). Rires, émotions, frissons... quelque soit vos goûts, les probabilités pour que ce manga vous déplaise ne devraient pas être loin de 0. Ceux qui n'en ont pas encore pris connaissance seront excécuter sans cérémonie pour leur crime de premier ordre ni sans passer par la case départ et sans toucher 20 000 franc :(

(bon c'était le plus facile maintenant il va être difficile de départager le reste O_o )

MES INCONTOURNABLES !!! (2)

- Le premier est une comédie, certes peu populaire, mais qui mérite cependant de faire parler d'elle. "Ouran High School Host Club", c'est de la bonne humeur et du rire à croquer pendant 25 épisodes. La composition des diverses personnalités qui animent de façon dynamique la série est excellente, même si la plupart des personnages ne sont pas vraiment difficile à cerner (par "la plupart" je pense surtout à Kyouya comme exeption) mais chacuns d'entre eux apporte sa contribution à la série... regardez-le et vous ne tarderez pas vous aussi à vouloir vous joindre au club des hôtes, et peut-être parviendrez vous à choisir quel sera votre "hôte". Ah et aussi évitez d'avoir quelque chose dans la bouche pendant le visionnage si vous ne voulez pas tout recracher sur votre écran d'ordi, car à mon avis il n'y aura pas moyen de s'immuniser contre une crise de fou rire passagère (et je sais de quoi je parle c'est pas rien que de la théorie -_-' ). L'essayer, c'est l'adopter ^^
- Un manga que je n'ai découvert que trés récemment, pour cela je continue de me demander si je ne ferais pas bien de me jetter par la fenêtre... du jardin :( ... Bon bref, cessons ces futilités et faisons entrer le coupab... euh l'accusé :peur: . Accusé de quoi ? => D'être aussi excellent !!! "Code Geass", un anime (je doute de l'existence du bouquin) qui m'est parvenu aux oreilles il y a bien longtemps de cela, peut-être même juste aprés mes débuts de One Piece. Les quelques extraits que j'avais eu l'occasion de voir à ce moment ne m'ont pas vraiment botté : notamment pour la présence de robots (à bas Gundam !!!). J'ai donc zappé et ce n'est que longtemps aprés que j'ai enfin décidé d'ouvrir ce coffre au trésor qui se trouvait juste sous mes yeux depuis tout ce temps. Avant de passer aux éloges, le seul petit point négatif que je pourrais émettre est la voix du personnage principal, trés irritante avec ce ton impérieux. Bon, ce petit hic ne prend pas beaucoup de place face à cette avalanche de compliments que je pourrais lui faire mais entreprendre cela risquerait d'ensevelir complètement le post et je ne pense pas avoir non plus assez de vies pour épuiser le sujet ^^. Bref, Code Geass, c'est un scénario palpitant, avec des rebondissements aussi nombreux que herbe dans prairie ainsi qu'une intrigue vraiment prenante, partageant mystère du Geass (et les choses qui vont avec ^^) et conquête de Zero et qui nous prend jusqu’à la toute fin (2 saison). Je suis d'ailleur bien tenter d'utiliser mon Geass pour vous obliger à regarder cette sublime série O_o. La séance est levée !

MES IRRESISTIBLES !!! (3)

- Je donnerais mon sang pour que l'on m'ait permis de visionner un tel chef d'oeuvre. Des personnages grandioses, une intrigue prenante, des graphismes séduisants, des musiques remarquables (notamment l'opening)... un parfait mélange d'ingrédients faisant ressortir ce plat savoureux, il s'agit de "Vampire Knight" !!! L'univers des vampires semble ici forgée de façon ambigue ; c'est à dire leurs propriétées ne sont pas nombreuses en revanche cela suffit pour nous plonger au coeur de la série. Un manga plus qu'appréciable même si l'on regrette l'abcence de "véritables" combats :-( . La seconde saison est actuellement en cours avec un début de saison qui confirme sa grandeur. Bon appétit ^^ !!!
- En voilà un qu'il m'a été trés difficile de classer... je l'aurais certainement mis à part car il m'étais pratiquemment impossible de le comparer aux autres mangas et je l'ai donc placé un peu au hasard dans mon TOP 10 (même si je suis parfaitement sûr qu'il y a sa place ^^). Un anime que j'ai aussi découvert récemment. Il s'agit de "Mushishi", portant sur l'incroyable univers des Mushis que l'on découvre durant notre voyage de 25 épisodes, nous emmenant au loin de la réalité durant ces courts instants durant lesquels se dévoilent les propriétés des Mushis, étranges créatures, accompagné de décors variés car la destination de ce voyage n'est pas fixé. J'avais déjà fais un commentaire pas trop mal à son sujet donc inutile d'en rajouter je pense. A VOIR au moins le premeir épisode... ssssiouplait :snif:
- "Tsubasa Reservoir Chronicles", tient, en voilà un qui m'a vraiment surpris. Aprés la découverte d'un anime pas terrible, portant sur 2 saison de 25 épisodes environ + 3 OAV (/18 tomes), je n'ai rien pu voir d'exeptionnel dans cet anime basique, un scénario aussi brillant que du charbon dans l'obscurité ( -_-' ). Cependant, j'étais loin de me douter que la suite pouvais réserver autant de surprise. Une fois le tome 18 passé (ceux qui n'aiment pas la lecture abandonnaient !), ça a été un choc. Les rebondissements s'enchaînent de façon effroyable, passant de A à Z en l'espace d'un chapitre et cela à pratiquemment chacun d'entre eux. La quête des plumes est abandonnée pour retrouver un scénario monumental (désolé pour ce faible mot l'humain n'a pas encore trouver de terme assez grand pour qualifier cette... grandeur). Enfin bref, aprés avoir longtemps stagné sur les plumes, comme je le disais, l'intrgiue s'emballe et les choses se bouleversent à une vitesse alarmante si bien que votre coeur pourrait exploser (ouais en parlant de ça ceux qui ont un coeur fragile peuvent abandonner... eux aussi ^^). Seul petit hic... la suite se fait attendre :snif:

LES MERITANTS !!! (4)

- Un que j'ai eu du mal à ne pas faire passer dans "mes irrésistibles" : la plus grande histoire de tueurs en série qu'il m'ait été donné l'occasion de voir, un intrigue dont le haut niveau n'a plus à faire ses preuves, de personnages plus que trés intéressants, de nombreux rebondissements, un passé intriguant, 74 épisodes alléchants, un manga portant le nom de "Monster"... vous voyez de quoi je parle ? Non ? :( . Bon ben il s'agit de Monster ^^. Petit "P.S." : Amusez-vous à compter le nombre de morts en cochant un carreau à chaques fois et prévoyez dans un même temps un cahier format A4 d'au moins 100 pages :o)) .
- Un anime lui aussi récemment découvert, il s'agit de "Shuffle". La première comédie qu'il m'a été donné de voir avec un scénario aussi ellaboré et qui aura autant fais mon coeur s'emballer. La première partie de la série passée, cette dernière devient par la suite totalement imprévisible et les choses prennent trés rapidemment la tournure la plus improbable que vous pourriez lui donner en début d'anime. La vague idée de départ entre choisir entre démons et dieux est trés rapidemment délaissée pour passer d'une simple comédie à un véritable drame. Lorsque le passé des personnages se révèle enfin, les révélations apparaissent et certaines vous laisseront pas indemne (j'ai des frissons rien que d'y penser...)... désolé pas de blagues pour cuilà tellement il m'a ému je n'oserais pas m'en moquer
- Un que tout le monde connait bien (si pas le cas dans dans ce cas l'équation "non = corde + tabouret" est vérifiée ^^), il s'agit du Guignol Trés Ormoné (désolé pas pu faire mieux -_-' ) <=> "GTO" !!! Tout comme Mushishi je l'aurais avant tout classé dans "les inclassables" cependant je ne pouvais pas ne pas en parler. Un manga qui a chamboulé ma vie durant les 2 semaines aprés l'avoir visionné (en non stop !) et ayant complètement changé ma façon de penser. Même si je pense que cette série à depuis longtemps était dépassée par de nouvelles elle a été de loin la plus marquante... Les délires avec Onizuka (le prof de rêve ) restaient tout de même énormes et inexplicablement on s'attachait à la série avant même de s'en rendre compte, plus que n'importe qu'elle autre.
- J'ai longtemps hésité pour savoir à qui cette place devait être cédée et j'ai finalement prévaloir la nostalgie de mon premier véritable manga à la nouveauté *Naruto balance un rasengan en plein dans la tronche de la Fille des Enfers et remporte le match* ... hum... bon oui j'ai longtemps hésité car s'il n'en tenais qu'à l'enfance (quasiment sans défaults pour moi), j'aurais sans aucune hésitation laissée cette place voir peut-être même d'un grade supérieur à notre ninja number 1. Cependant même si cela reste assez bon le niveau semble s'être relativement dégradé avec l'arrivée des Shippuudens où, surtout ces-derniers temps, le scénario semble avoir été un peu tiré par les cheuveux. Enfin bon je ne m'attarderais pas là-dessus car je commence à en avoir marre d'écrire ^^... je préciserais seulement ma déception envers ceux qui l'ont condamné avant de l'avoir jugé

La vidéo du moment